N° de téléphone importants

bonjour,
quels sont les numéros de téléphone (et à quoi correspondent ils) que vous conservez précieusement dans le répertoire de votre téléphone satellite?

L'équipage
11 jan. 2018

Domino's Pizza.

12 jan. 2018

Beurk !

12 jan. 2018

Non, non pizza c’est bien
:bravo:

J'ai dit "Domino's Pizza" comme j'aurais dit "Ma queue Donald" ou "mes couilles Mikey".
C'était juste pour illustrer. :jelaferme: :oups:

11 jan. 2018

Les CROSS et le PURPAN

11 jan. 2018

quelqu'un a déjà appelé PURPAN?

11 jan. 201811 jan. 2018

Pas moi, et j'en suis bien aise !

Ce fil m'a rendu curieux : j'ai tapé mrcc purpan dans mon moteur de recherche favori (qwant) et voilà un lien intéressant pour les voileux (ou motoreux) du forum.

smdsm.pagesperso-orange.fr[...]ale.htm

Je viens d'y repérer une erreur : le n° GSM des CROSS n'est plus le 1616 mais le 196 ! pas à jour leur fiche.

le site du chu est plus intéressant :

www.chu-toulouse.fr[...]915.pdf

A part ça, j'ai noté les n° des Cross dans mon téléphone portable, depuis plusieurs années.

11 jan. 2018

oui, en début d'année dans les San Blas (j'étais équipier) pour savoir quoi donner à un enfant de 6 ans qui avait une rage de dents.
Ca nous a permis d'atteindre Colon.

12 jan. 2018

Il existe sur une ile un dispensaire avec infirmier, medecin ,pharmacien dans lequel nous sommes trés bien reçu pour un prix modique .....Bravo les San Blas

12 jan. 2018

Une fois, il y a 30 ans, par l'intermédiaire des radio-amateurs.

Je l'ai déjà raconté ici.

11 jan. 2018

le 196 c'est le minimum

11 jan. 2018

Perso je rajoute le numero de famille a contacter en cas d'accident (ou pire...) sous le nom de repertoire ICE. c'est un code qui se repends de plus en plus a l'international qui veut dire In Case Emergency et on peut en rajouter d'autres sous le repertoire en ICE 1 - ICE 2 etc... Fredo.

11 jan. 2018

je ne connaissais pas ça :pouce:

11 jan. 201811 jan. 2018

Le 196, c'est pour les secours en mer uniquement.
Le 112, convient très bien à terre et en mer.

12 jan. 2018

112 n° d'urgence international.
Mer et/ou terre , ça dépend des pays.

12 jan. 2018

Le 196 > direct sur les CROSS
Le 112 > un central qui redirigera ensuite vers un CROSS

ça c'est pour la France, et pour l'UE (112) ailleurs je ne sais pas...
911 aux Etats Unis

12 jan. 2018

moi c'est Ursula,
lors des quarts de nuits elle me tient éveillé en racontant des gaudrioles avec sa voie suave.

12 jan. 201812 jan. 2018

Le fait que ce soit direct ou pas a très peu d'importance tant la réactivité du 112 est optimum.

J'ai eu le déplaisir de le tester il y a 3 ans avec direction quasi immédiate vers le SAMU après quelques réponses à leurs questions brèves alors que de mon côté j'avais hésité quelques secondes entre SAMU et pompiers.
On est sûr d'être dirigé immédiatement vers le bon interlocuteur.

A titre personnel, je préfère n'avoir qu'un numéro à mémoriser.
D'autre part, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire le 196 portable verrouillé (à vérifier) alors que c'est le cas pour le 112.
En revanche, le 112 ne fonctionne plus en cas d'absence de carte SIM (voir les raisons ci-dessous).

Toute l'histoire du 112 ici :

12 jan. 2018

oui mais le 112 en France est une perte de temps car il reoriente l'appel vers les autres instance (Samu,pompier etc ..) vaut mieux appelé toujours les pompiers qui suivant la situation interviennent soit seul ou soit font appel au Samu en sachant que le Samu c'est les pompier plus l'hôpital . et le plus souvent le Samu loge dans la caserne des pompiers ,ils partent donc ensemble

"oui mais le 112 en France est une perte de temps car il reoriente l'appel vers les autres instance (Samu,pompier etc ..) vaut mieux appelé toujours les pompiers qui suivant la situation interviennent soit seul ou soit font appel au Samu en sachant que le Samu c'est les pompier plus l'hôpital . et le plus souvent le Samu loge dans la caserne des pompiers ,ils partent donc ensemble"
:lavache:
Du grand n'importe quoi...
Moins tu en connais, et plus tu étales ta "science"... :jelaferme:

13 jan. 2018

Faux,
Les secours médicaux sont tous gérés par le Samu. Vous pouvez appeller le 18. En cas'd'urgence vitale le 18 engagera un VSAV (ambulance ) et transmettra l'appel au Samu qui engagera ou non ses moyens. Toutes les autres demandes seront redirigée vers le samu qui décidea d'engager ou non le bon moyen pompier , smur ou ambulance privée.
Les samu se trouve basé a l'hôpital. Il existe quelques Smurs qui sont basé dans des'casernes mais c'est plutôt rare.

12 jan. 2018

Sûr que le 196 marche dans le monde pour appeler par Iridium?

12 jan. 2018

112 et 196 comme tout le monde
A noter que le 112 est d'office dans les nouveaux portables.
3615 E.TESSIER
Pour savoir si je vais survivre ou pas.

12 jan. 2018

Attention !!! Le sujet concerne le téléphone satellite, et on ne peut pas faire le 196 avec un téléphone satellite.

12 jan. 2018

Très bonne question et importante

12 jan. 201812 jan. 2018

Je viens de composer le 196 sur mon Iridium. Réponse après quelques gouzi gouzis .... please check the number and try your call again.
Jusqu'à preuve contraire je reste donc fidèle aux numéros complets au format international.

13 jan. 2018

Essaie en mettant +33 devant pour voir

12 jan. 2018

C'est ce que je viens de dire. Par contre, tu peux appeler le cross gris nez avec un n° classique. Il n'est pas dit toutefois que le 911 ne fonctionne pas.

13 jan. 2018

Moi, ça m’intéresse...

13 jan. 2018

Et pourquoi pas poser la question en faisant le 196 à partir d'un portable ?
Normalement ils doivent avoir la réponse pour les téléphones satellites, non ?

13 jan. 2018

Dans le répertoire de l'Iridium, j'avais le N° du Cross Etel, +33 02 97 ...
Je les ai une fois appelé du milieu de l'Atlantique (rencontre d'une énorme bouée à la dérive :lavache: ), communication excellente.
à l'époque (siècle dernier), le 196 n'existait pas.

13 jan. 201813 jan. 2018

Ben pour moi, le numéro du CROSS Gris Nez (+33 3 2187 2187) et de ses copains - au cas zou - sont dans la mémoire de mon Iridium à moi que j'ai, ça marche bien, ne mange pas de pain, et s'agissant de sécurité je ne vois pas l'intérêt de faire joujou.
Mais chacun fait comme il veut bien sûr.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022