relier son gps garmin 721 a ro 6800 pour ais

bonjour à tous... Novice en branchement je cherche a relier mon gps garmin à ma radio océan 6800 via réseau nmea 00183 pour recevoir les info. Ais. Pouvez vous m indiquer les fils à relier avec les couleurs de fils. merci par avance
jmb

L'équipage
09 jan. 2018
22 mai 202122 mai 2021

Bonjour ,
je déterre ce post car je suis dans le même cas que @jmb76400.
Je cherche à connecter ma VHF RO6800 à un GPS .
dans la documentions il est noté que le signal à utiliser est dans le mini Din noir :
De ce que j'ai compris, il faut se câbler sur le jaune et orange qui sont les entrées polarisées du Nmea0183 , je câble donc ma sortie GPS sur Out + avec le in + et le Out - avec le In - jusque là j’espère que c'était bien ça ?
résultat il se passe rien .
j'ai lu sur le forum qu'il fallait que les trames envoyées soit de type GPRMC , donc j'ai branché le signal du gps sur un arduino et analysé la trame il y en a plusieurs GPRMC bien là .
VOici les 5 types de trames qu'envoie le GPS .
$GPRMC,$GPVTG,$GPGGA,$GPGSA,$GPGLL.
malgré tout , ça ne fonctionne pas .
En autre la doc parle d'un mini din jaune , mais moi je ne l'ai pas , j'ai plutôt un connecteur de type NMEA 2000 .. alors y a t'il un probléme avec la notice !

Quelqu'un qui possède cette VHF peut-il me confirmer le câblage s'il vous plait merci car là je suis perdu .
j’essaie de mettre en info les utilisateurs qui utilisent cette VHF comme @GibTonic , @Ginfizz , @Louloudu63, @ManuLeOuf,@jpaix

22 mai 2021

A suivre

22 mai 202122 mai 2021

Pourquoi tu notes à suivre .. ?
même probléme ?

22 mai 2021

Tu veux recevoir quoi ? Uniquement la position GPS ou le GPS plus les infos AIS ?

22 mai 2021

Bonjour ellargo ,
j'aimerai branché mon gps pour que mon ais fonctionne car j'ai pas précisé mais elle fais AIS
R06800 AIS.

22 mai 2021

Ok, est ce que tu reçois les infos GPS sur la VHF ? Si oui, pour les données AIS, il faut sélectionner dans les menus de la VHF : l'option AIS SETUP/AIS OUTPUT, et choisir je crois RS485...

22 mai 2021

Alors non la VHS ne recoit pas les infos du GPS , c'est bien ça le probléme que je rencontre.

22 mai 2021

Quel est ton GPS ? Tu veux transférer les infos AIS sur un autre appareil ?

22 mai 202122 mai 2021

J'ai un GPS avec une sortie nmea avec une out+ et un out - type RS422 modèle chinois vitesse réglable je l'utilise à 4800 pour être dans le standard du NMEA .
J'ai aussi fais les test avec un second GPS , signal qui sort de la VHF portable HH600E avec une sortie out + et out - vitesse de sortie à 4800 bds .
Pour l'instant j'aimerai juste que va vhf arrive à communiquer avec mon Gps pour que mon Ais intégré à cette VHF fonctionne

22 mai 202122 mai 2021

Je me répond à moi même j'ai réussi à faire fonctionner la communication avec le GPS , ça y ait enfin !
en fait le fil jaune noté In - est en fait un In + et le orange est le In -après avoir inversé c'était ok , presque une après midi de perdu juste pour ça !!
Maintenant je vais regarder pour récupérer le signal de l'AIS sur le OUT

*Petite question , vu que je suis chez moi je ne capte aucun signal AIS , la vhf envoie elle quand même une trame sur la sortie nmea ou il faut qu'elle capte ? Parce que sinon faudra que je continue le test sur place au voilier . *

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (157)

phare des Baleines, ile de ré

2022