Centrale NKE en panne

Bonjour à tous, et bonne année !
Je commence la mienne par le dépannage d'une centrale NKE (NK2, celle avec le pavé numérique de l'afficheur de la table à carte avec 16 touches).
Avant le remplacement de la pile lithium 3.6 v, le calculateur affichait de temps en temps la profondeur (touche 5) ainsi que la vitesse du vent apparent (touche 7). Après essai de réetalonnage, toutes les mesures passent à 0 !
Je remplace la pile lithium (faiblarde), remise sous tension : tous les affichages défilent, les alarmes sonnent, etc.
Je fait une réinitialisation par appui sur la touche IN du calculateur pendant une mise sous tension : toutes les fonctions affichent 0, touche A/M inopérante, etc. Je viens de découvrir un condensateur de 100 nF fondu !
J'en suis là, avec quelques questions :
-Quel est le rôle de la touche S sur le calculateur ? la notice n'en parle pas...
-Comment rentrer une valeur d'étalonnage avec une décimale par exemple 3.50 m pour le sondeur ? La notice n'en dit rien non plus.....
Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

L'équipage
08 jan. 2018
09 jan. 201816 juin 2020

Bonjour
Tu as l'info sur les P.J (la touche S sert à l'étalonnage du loch speedomètre)

09 jan. 2018

Tu as du NK2 mon Plic ?

09 jan. 2018

Ben oui, mon bon Bernard, mais j'ai surtout le 38S5 qui va avec !

09 jan. 2018

Ben pour l'instant, j'ai encore les 2

09 jan. 2018

Même pas eu le temps de prendre des photos, c'est tout récent et même pas encore finalisé, tant que la NKE est en carafe

09 jan. 2018

Ah bon ? J'en étais toujours au 32S5...

09 jan. 2018

Des photos (avec toi sur la photo) stp ? :-)

09 jan. 2018

Si tu veux le schéma électronique , j'ai !

09 jan. 2018

Albor, pour mon musée perso NKE, je suis également preneur.

09 jan. 2018

Quel dossier, Albor ?

10 jan. 2018

Je dois avoir des soucis d'affichage... Juste une photo de couverture de la doc ...

09 jan. 2018

J'ai la doc de toutes les cartes ,sur ce dossier, le connais tu?

10 jan. 2018

La photo du dossier est passée sur le post suivant. Il s'agit des schémas électroniques des cartes et de la nomenclature des composants

13 jan. 2018

Merci Albor, suis très intéressé par les schémas

09 jan. 2018

Merci Albor, mais je me demande si la notice que tu as transmis concerne bien la même centrale. Sur la notice que j'ai, il y a bien la manip d'étalonnage du loch, mais totalement différente ! ??

09 jan. 201816 juin 2020

Quelques modifs ont été faites pour le materiel sorti aprés 1990, mais l'architecture générale est restée la même . Peux tu mettre une photo de ton matériel ?

11 jan. 201816 juin 2020

Merci Albor. Voici les photos de mon matériel

Phare du monde

  • 4.5 (74)

2022