Fuite joint tournant

Bonjour,
Mon joint tournant goutte lorsque le moteur fonctionne au ralenti. Lorsque j'augmente les tours/mn tout en débrayant aucune fuite n'a lieu car le moteur vibre beaucoup moins.
C'est vrai que les deux premières années j'ai oublié de pincer le joint pour chasser l'air car je pensai que ce n'était pas indispensable avec la durite qui alimente en eau ce joint tournant.
Selon vous, faut-il changer ce n'ont lors du prochain carénage ou est-ce normal ?
Merci

L'équipage
07 jan. 2018
0

remet de la graisse bleue Volvo en t'aidant de la petite collerette orange fendue que tu positionnes sur l'arbre pour pousser la graisse dans le joint tournant, fait tourner l'arbre à la main et recommence plusieurs fois, j'avais une grosse fuite, je l'ai étanchée sans sortir le bateau de l'eau
Il y a 10 ans que j'ai supprimé la durite, le mécano Yanmar m'avait dit que cela ne sert à rien pour les petits moteurs ( j'ai un 18 cv )

08 jan. 2018
0

Bonjour,
de quel modèle de joint tournant parles-tu?

0

Joint Volvo

1

c'est un joint à lèvres, pas un joint tournant

s'il a fonctionné sans graisse et sans eau, il peut y avoir une usure non seulement du joint mais aussi de l'arbre.

il est parfois possible de déplacer légèrement le joint en le faisant glisser sur le tube d'étambot

08 jan. 2018
0

la question s'adressait à Pamaro V... :-D

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Loop Head, Irlande

2022