Vidéo Epissure / Adresse conserver

Bonjour,

J'ai trouvé cette Nième vidéo sur comment faire une épissure.
Je l'ai trouvée claire et efficace, enfin !
Je ne compte plus les tutos ou vidéos qui veulent expliquer avec force couleurs et N°, mais qui en pratique ne sont pas efficaces.
Comme à chaque fois que je fais des épissures je ressors la doc, là, au moins j'ai pu refaire mes amarres avec des cosses inox sans problème.

Amicalement.
FX

L'équipage
07 jan. 2018
07 jan. 2018

Je préfère cette méthode que je pratique, de plus, utiliser un épissoir est plus rationel.

07 jan. 2018

Le gars qui fait une vidéo d'epissure à 100000 vues et qui sait pas écrire œil,c'est drôle :-D

07 jan. 2018

pour vérifier son épissure a chaque passage, il faut un toron qui rentre et un autre sort à chaque trou, 3 fois si bout 3 torons, et que les torons soient à 120 ° chacun l'un de l'autre, si c'est pas comme ça, a refaire c'est pas bon, pour 4 torons c'est facile comprendre aussi
pour apprendre le mieux c'est du bout polypropylène, qui reste bien raid.

07 jan. 201807 jan. 2018

Vois pas où est le problème d’œil, mais bon, c’est peut-être moi qui ait un problème avec mes yeux.
En ce qui concerne le tuto, déjà, il vaut mieux faire une petite surliure pour arrêter l’endroit jusqu’où décommettre les torons plutôt que d’utiliser du ruban de masquage . Ensuite, si « scotcher » l’extrémité des bouts facilite le passage dans les torons, les repérer avec des traits de feutre ( 1. 2 et 3) facilite grandement le repérage pour enchaîner les passes. Et bien entendu, l'usage d'un épissoir est préférable à l'espèce d'outil bizarre qui est montré.
Et à la fin, il aurait été bon d’expliquer comment faire une réduction pour finir l’épissure de manière esthétique , sinon de conseiller une surliure si l’on se contente de couper basiquement le surplus de torons.
C’est gonflant cette manie qu'ont certains de réaliser des vidéos pour expliquer aux autres des choses qu’ils sont infoutus de réaliser eux-même proprement...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022