se débarrasser de ses matelas de cabine arrière

Bonsoir,
Pour un TDM en couple, je regarde mes deux matelas de cabine arrière, et je me dis:
- ça prend de la place,
- c'est fragile,
- c'est salissant,
- ça complique l'accessibilité.
Sans ces matelas, cette cabine arrière aurait une belle tête de cajibi. Je pourrai y mettre mes vélos pliants et tout un tas d'autres choses.

Avez vous déjà vu ce choix sur un bateau ? ou pas ?
Je ne jetterai pas les matelas, je les laisserai chez la famille. Qui sera sûrement ravie de stocker deux gros trucs qui ne servent et qui prennent de la place :)
D'avance merci
Merci d'avance

L'équipage
06 jan. 2018
06 jan. 2018

Déchèterie ! :bravo:

06 jan. 2018

Solution souvent adoptée par ceux qui voyagent seul avec trois cabines une est utilisée pour le rangement et les matelas sont stockés à terre.
Gilles

06 jan. 2018

OK merci ça me rassure et ça renforce mon idée.

07 jan. 2018

tu prends deux matelas gonflables au cas ou tu aies des invités
en plus pour buller autour du bato au mouillage c'est pas mal
alain :reflechi:

07 jan. 2018

J'y ai pensé. J'ai déjà du rab pour deux amis dans la carré. J'ai vécu à 5 une semaine aux Glénans, et sur la fin ça devient lourd. :famille:
Faut dire qu'on choisit pas non plus les gens avec qui on embarque. Mais n'empèche, plus que 4, ça devrait rester exceptionnel. J'acheterai le matelas gonflable à ce moment là. Sauf si avant j'ai envie de buller autour du bateau

07 jan. 201807 jan. 2018

Quand la cabine arrière est transformée en soute pour partir en long voyage, il devient rapidement difficile de pouvoir y mettre un matelas même gonflable, la nature ayant horreur du vide :heu:
Nous avons un bateau deux cabines avec soute. La cabine arrière restante est le plus souvent très encombrée!

07 jan. 2018

Bonjour,
Couchette à l'avant en navigation hauturière ?! Personnellement je la trouve très confortable au mouillage mais inutilisable en navigation, en particulier au prés. Ce n'est que mon ressenti. Je préfère stocker à l'avant et dormir à l'arrière où même par mer forte je dors comme un loir

07 jan. 2018

Je te crois. J'ai dans l'idée que je serai extrêmement plus souvent au mouillage qu'en hauturier quand même. Et qu'en hauturier, la personne qui n'est pas de quart dormira dans le carré, sous le vent.

07 jan. 2018

Oui, hauteur sous barrot, acces, difficulte d'y dormir en nav, c'est plutot la cabine avant que je transformerais en soute/atelier, ne serait ce que pour y bricoler debout.
Alors que les cabines arrieres sont tres bien pour dormir.

07 jan. 2018

Niveau répartition du poids, c'est pas un peu pourri, la cabine avant?
Sans compter que tu salis potentiellement tout ton bateau avec tes objets et ton ciré tout mouillé. Je dis ça parce qu'il me semble avoir lu que c'était une des bonnes raisons qui faisaient que les WC étaient positionnées direct en bas de la descente.

07 jan. 2018

en tout cas d'un point de vue pratique, je te concède que la hauteur sous bateau fait que ce serait beaucoup plus pratique à l'avant. D'un autre coté, je crois que faire dormir madame à l'année dans un cabine cercueil, c'est encore un peu plus rogner sur son confort. Et je ne vais pas lui faire ça.

07 jan. 201807 jan. 2018

Tout depend de ce que tu mets dans tes coffres de cockpit, non? Cela va dependre beaucoup du bateau. Tu peux peut etre faire un test en chargeant tout ton barda dans ta cabine avant. Tu regardes ta flottaison.

07 jan. 2018

si tu as l'idée lumineuse d'installer des toiles anti roulis dans le carré sur les banquettes
au près tu préféreras certainement dormir au vent confortablement dans la toile qu'écrabouillé dans l'angle sous le vent avec les chutes d'objets occasionnelles sur le coin de ta figure

07 jan. 201807 jan. 2018

j'adore ^^
je vais googler toiles anti roulis. J'avais déjà survolé le terme, mais ça y est, c'est le moment.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Cabo Sao Vicente

2022