Frigo danfos 35 bdf

Bonjour à tous, je suis installé en guadeloupe sur Océanis 370, mon danfos 35 bdf fonctionne quand il a envie !!! Quand le compresseur marche tout va bien, il fait du froid comme il faut. mon soucis c'est que par moment il n'arrête pas de ce couper. Avec 2 batteries de servitude bien chargé il fonctionne 4 secondes et se coupe 70 secondes puis se rallume pour 4 secondes et recoupe 70 secondes etc etc. Je pense à un faux contact ???? Merci pour vos conseils

L'équipage
05 jan. 2018
05 jan. 2018

Mesure la tension aux bornes du boîtier électronique quand le compresseur tourne ,elle doit être trop faible et la sécurité basse tension doit agir , ce qui signifie qu'il y'a une chute de tension trop importante dans la ligne entre ta batterie et le compresseur ....as tu essayé avec le moteur en fonctionnement ?
Dom

07 jan. 2018

Je viens d'allumer le moteur et effectivement ça fonctionne, ce serait donc une chute de tension ?

05 jan. 2018

Effectivement j ai eu le même souci ca vient généralement du câble ou de la connectique

05 jan. 2018

Bonjour,
Meme souci aussi. Mais celui-ci a été résolu en changeant la carte électronique

07 jan. 2018

Qu'est ce que tu appelles la carte électronique ?

07 jan. 2018

Merci pour les reponses, je ne connaîs rien en électricité et mesurer la tension ça ne me parle pas.je vais faire un essais avec le moteur dès que j'ai un peu de temps

07 jan. 2018

avec un multimètre sur la position v= échelle 20 ,le cordon rouge sur le plus et le noir sur le moins ..
et pour traverser la rue ,ça ira ??
alain

07 jan. 2018

Je ne traverse pas les routes, je vais au boulot en annexe :) j'ai bien compris le fil rouge avec le bouton rouge. Je vais faire des essais

07 jan. 2018

Sérieusement pour ta sécurité abord du batea, quelques notions de bases comme la mesure de la tension devrait être nécessaire, et comme tu as internet , les ressources pour apprendre sont facilement disponibles.
Ca c'est le premier conseil, pour le froid, dans quel état est ton capteur de température sur ta plaque de frigo. Est-il bien en contact ?

07 jan. 2018

Pour faire de la voile en sécurité faut avoir des notions de base sur les frigos ?

08 jan. 2018

D'électricité, oui, mais ça c'est de mon point de vue, et bien sur tu n'es pas obligé d'y souscrire.

07 jan. 2018

Le ventilo fonctionne? peut-être un pb de surchauffe si pas de ventilo. J'avais un problème de connectique, mauvais contact. Débranche et rebranche au niveau de la carte.

07 jan. 201807 jan. 2018

Oui le ventilo fonctionne, j'ai déjà débranché et rebranché la carte, si c'est la petite plaquette connecté avec des cosses pour sélectionner la vitesse du moteur

07 jan. 2018

Oui la conclusion ,si cela fonctionne au moteur et que tes batteries sont bien chargées ,est que tu as une chute tension anormale entre tes batteries et le boîtier électronique de ton compresseur .... vérifie donc avec ton multimètre et contrôle et nettoie toutes tes connections sur cette ligne ...
Dom

09 jan. 2018

Salut DOM, j'ai revu mon alimentation entre batteries et compresseur, tout A l'air de fonctionner maintenant ( 6 heures sans interruption) meme avec des batteries A 12,2 !!! Merci pour les conseils si tu passes en guadeloupe fais moi signe je te paierai un verre avec plaisir :)

08 jan. 2018

oui, contrôle toutes les cosses, éventuellement tu y mets un peu de graisse au lithium. J'ai eu récemment le problème, frigo arrêté après vibration. J'ai démonté, examiné les cosses et mis un peu de graisse et tout fonctionnait après. Ma conclusion: contact oxydé, il suffisait de débrancher et rebrancher pour supprimer le point d'oxydation. j'avais fait la même opération sur une lampe frontale dont les contacts de piles étaient un peu rouillés.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (84)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022