Émetteur récepteur ais MA 500 TR navicom

Hello tous !
Pourriez vous me faire un retour sur l'efficacité de cet appareil ?
Son usage de GPS également ? Existe il plusieurs type d antenne GPS
Pour son usage GPS ?
Merci pour vos retours !
Bonne année à tous !

L'équipage
03 jan. 2018
03 jan. 2018
0

C'est pas du Icom que tu veux parler ?

03 jan. 2018
0

Oui c icom bien sûr désolé!!!!

03 jan. 2018
0

Satisfait du mien il était livre' avec une antenne GPS .Dans un premier temps j'avais essayé une petite antenne vhf fixée sur le balcon,trouvant la porte' insuffisante on a monté un splitter antenne vhf digital yacht.Resultats Impeccables, Avantage appareil robuste indépendant avec son écran intégré,il était également relié à un plotter situé sous capote et visible de la barre.Inconvenient son prix

03 jan. 2018
0

Ok je te remercie : eT le fait de le spîtter à l'antenne vhf tu n'avais pas de coupure d émission ? Ton antenne sur balcon limitait la portée de l appareil ??

03 jan. 2018
0

Merci pour ton retour; ton spliter De vhf ne coupait pas l émission de l appareil avec traffic radio ? Ton antenne sur balcon n émettait pas du tout ??

03 jan. 2018
0

le splitter ne m'a posé aucun pb,la petite antenne de balcon ne me donnait que 3 milles de portée contre 30 pour antenne de tete de mat

0

j'étais juste en train de regarder pour éventuellement acheter cet appareil, le meilleur prix en France est 849 chez discount marine
Aux US moins de 600 $ mais sur amazon je n'ai pas trouvé de vendeur qui livre en France.

même type de blocage que pour les pièces Yanmar ?

03 jan. 2018
0

Verifie que l'antenne gps soit livrée avec c'était le cas avant je me demande si elle n'est pas en supplément maintenant

03 jan. 2018
0

Oui j échange aussi avec discount marine en ce moment : l'antenne GPS ESt
Livrée avec . En revanche soit tu le splite sur antenne vhf ça fonctionne sauf peut être perturbation signal ais perturbé par émission vhf si moment critique !
Pour ma part je prendrai antenne dédiée ais pour éviter le pb !

03 jan. 2018
0

Bonjour, j’ai installé un splitter em-track en complément de mon MA500TR.
18 milles de voilier à voilier (avec antenne vhf ordinaire et câble ordinaire) au lieu de 3 à 6 avec une antenne de balcon Metz spéciale ais avec gros câble.
Le splitter m’a permis d’améliorer grandement réception et émission.

03 jan. 2018
0

Bonsoir Chalkis merci pour ton info as tu également brancher ta radio fm sur ce même splitter

03 jan. 2018
0

Non, je n’ai pas de radio FM. En fait si j’en ai une mais je ne l’utilise pas. Mais je crois qu’il n’y a pas de prise fm sur le splitter em-track.

03 jan. 2018
0

Sur mon splitter Digital la fm était aussi branchée

04 jan. 2018
0

Bonjour très satisfaite

04 jan. 2018
1

le splitter n'améliore en rien l'émission ni la réception il permet seulement de n'utiliser qu'une seule antenne ...
si l'antenne est en tête de mat évidement que ses performances seront optimales
en vhf ce sont des ondes pratiquement directes avec quelque fois des phénomènes de réfraction sur les couches atmosphériques ou les nuages genre cumulonimbus .
alain

30 juil. 2018
0

bonjour
je recherche un splitter d antenne pour un transpondeur AIS mais qui aurait une entrée FM ET VHS J ai pas trouvé malgré mes recherches auriez vous une piste ?

30 juil. 2018
0

Bonjour
Je viens d'avheter un transpondeur AIS Icom. Je souhaite garder mon GPS Furuno. Savez vous si il est possible dee trouver un splitter d'antenne qui couvrirait les 2 GPS et bien sur l'antenne VHF en meme temps ?
Donc il faut 3 sorties (pour les 2 GPS et VHF) et 2 entrees (pour les antennes GPS et VHF).
Si cela existe, auriez vous une idee de la conso electrique ?

Merci
Virgule 3

30 juil. 2018
0

Non, il faut installer l’antenne gps de l’ais Icom.
Il y aura 2 antennes gps, une pour le Furuno et une autre pour l’Icom, avec un câble différent pour chaque antenne gps.
Le splitter d’antenne permet de relier la sortie antenne de la vhf et la sortie antenne de l’ais sur le même boitier et d’y connecter le câble de l’antenne vhf qui est en tête de mât.
La consommation d’un splitter est faible.
Attention, il faut mettre en service le splitter en premier, avant notamment l’ais, pour lui éviter d’émettre dans le vide.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022