Tous les forums > Equipements > Question pour les femmes >> veste de quart hauturiere
Dsc_0780
Cortou44

Question pour les femmes >> veste de quart hauturiere

Allez !! je passe la parole aux femmes qui sont équipées de veste de quart pour le hauturier .

Je voudrais en offrir une à ma femme pour cette fin d année ( oui je sais le père noel est un peu en retard... ) .

Avez vous des préconisations, des critères d achat important ? Et des marques vers lesquelles je puisse m orienter ?

Merci et bonnes fêtes à toutes et à tous.

PS : les hommmes peuvent aussi participer à l échange )))

samedi 30 décembre 2017 10:45

Liste des contributions

Jem
bil56

on en a depuis plus de 20 ans, vraie veste de quart flottante avec harnais incorporé (ma moitié est tombée à l'eau avec en régate), très confortable dans nos eaux fraiches du NO, marque Mullion en GB, fournisseur de vêtements pro ...

samedi 30 décembre 2017 11:01
Missing
KiwiKaki

Bonjour,

Je me suis offerte mon noel en septembre, la Musto BR2 en noir. J'ai depuis pris pas mal de flotte et de vent (rude automne cette année en bretagne) pour des navs assez sportives en J80 et j'en suis ravie !
Après si c'est pour offrir regarde bien le guide des tailles, car entre chaque marque, il y a des différences. Les nordiques taillent grand.

samedi 30 décembre 2017 11:55
Avatar
Micmarin

Mullion: produit pas cher car non goretex. J'en ai une, que je porte une fois toutes les 100 navigations. Quand je veux me protéger d'un froid particulièrement piquant sans devoir bouger le petit doigt. La flottabilité est un gros plus, confort, chaleur... mais si tu dois wincher cela devient un sauna mobile.

Pour les 99 autres nav sur 100 c'est du Musto qui m'a depuis plus de 20 ans donné entière satisfaction.

samedi 30 décembre 2017 16:29
Gipsy
Camilleb0461

Michel
Danston grand nord, tu utilises quoi ?

J avais vu une veste expedition goose moose, mais j hésite

samedi 30 décembre 2017 18:08
Avatar
Micmarin

Grand nord ou grand sud, perso c'est Musto, la même que dans des eaux plus clémentes. C'est en dessous que cela change. Les vestes et salopettes, au fil du temps, sont devenues de plus en plus légère, jusqu'à devenir "juste" une peau goretex super efficace qui ne laisse entrer l'eau nulle part. Que tu peux porter du Nord au Sud au dessus d'autre chose.

Et c'est cet autre chose que tu adaptes en fonction des conditions et en fonction des goûts. Il y a des polaires de grammage différent et/ou qui coupe le vent... Plus un première couche sur la peau s'il le faut.

Goose moose, je ne connais pas. Mais pour aller sur l'eau à la voile, il faut, pour la couche extérieure focaliser sur la protection contre l'eau et le vent, tout en étant en tissus respirable, soit goretex. Se balader sur la banquise ou en Antarctique sont des choses différentes. Ce sont des déserts blancs super sec. Le froid fait qu'il n'y a pas d'humidité dans l'air. La meilleure protection dans ces conditions (expédition jacket) ne répond pas au même cahier des charges que le nôtre.

samedi 30 décembre 2017 19:26
Avatar
PtitLu

Ma p’tite femme a une veste Gill qui lui donne satisfaction quelque soit le temps. Mais tu ne nous dis pas grand chose par rapport à l’utilisation qu’elle veut en faire ! Tu indiques seulement « hauturier » mais une traversée pour l’Angleterre ou la Corse c’est déjà du hauturier.
Le choix est forcément différent pour une nav dans le grand nord, régate ou croisière de vacances.

samedi 30 décembre 2017 18:25
Dsc_0780
Cortou44

Ok ptit Lulu, il s agit d un tour de Méditerranée et d une transat . Nous quitterons la Grèce vers novembre pour traverser pendant les fêtes de noel l atlantique .

samedi 30 décembre 2017 19:12
Fritz_ze_cat
fritz the cat

un veste en goretex de chez décatlon en med suffit en dessous on accumule les couches en hiver .
perso c'est ce que j'ai et je sors tout l'année .
quand il fait froid la nuit je met ma combinaison avec un gros pull en dessous et ma veste de quart par dessus ,par contre des gants en polaire et une cagoule de moto en soie .
si je naviguais dans le nord au dessus d'avignon ,je ne m'équiperais pas comme ça .
alain

samedi 30 décembre 2017 19:23
Missing
obelix

J ai la Musto MPX offshore. Elle isole bien du vent, de la pluie et des embruns mais elle ne tient pas chaud. Il faut s habiller en consequence dessous. L hiver en UK je mets mes fringues de ski dessous, ca me garde bien au chaud. Elle est tres legere donc facile pour les manoeuvres.

dimanche 31 décembre 2017 01:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums