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bruno50

inverseur

bonjour
qui peut me dire la durée vie en moyenne d'un inverseur kbw20 le mien a 2900 heures
le mécano me dit qui est complètement user 500 euros pour le refaire
merci pour vos réponses
bruno

samedi 30 décembre 2017 09:14

Liste des contributions

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navenregat

bonjour
le bon et vrai mecano pro a tres tres souvent raison .
mais , les autres ?
meme a 50 heures si pas d'huile , il peu etre cuit .
si le niveau d'huile a toujours ete correct ( pas de fuite ) c'est un signe a bien surveiller ; pourquoi foutu !;
est ce que ton mecano a ouvert le boitier ?
est ce qu'il a du mal a rester enclanches ?
bruits bizarre ? jeu anormal ?
500€ si c'est sortir l'inverseur , changer pignons , roulements , fourchette , joints spi , vidange , flector , remise en place et alignement , sans connaitre le prix des pieces , il n'est pas tres cher .

salut

samedi 30 décembre 2017 09:32
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bruno50

bonsoir excuser moi c'est pas 500 mais 5000 euros
la panne est venu suite d'un bout pris dans hélice petite vibration sortie du bateau est la mécano et l'expert ont décider envoyer l'inverseur a contrôler et la ont me dit les disques sont user coût de la réparation a neuf 5000 euros

samedi 30 décembre 2017 21:15
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(hoolof)

Il est en platine, ton inverseur?

samedi 30 décembre 2017 21:17
Rekin
Kaj

problème d'inverseur aussi mais sur un ZX qui a plus de 8000 heures alors ? Mon mécano me parle de 3000 €! Je n'ai pas une très grande confiance dans ces gens là, je me souviens de ces mécanos automobiles d'il y a 30 ou 40 ans qui faisaient changer un moteur quand changer les bougies était suffisant. Je ne sais pas si "l'espèce" est devenue plus honnête ! Méfiance !

samedi 30 décembre 2017 10:07
Uria1
SEGALEN

Un mécano honnête donne des explications et donne le temps à son client de prendre les décisions .
Il sait aussi que la plupart sont connectés, et peuvent aussi prendre des informations.
Je ne suis pas sûr que sur le net les infos soient plus fiables.....

samedi 30 décembre 2017 12:05
Losninos
Hubert, de Cherbourg

certains mécanos de plaisance reconnaissent leur incompétence sur les inverseurs : ils n'en voient pas assez souvent et il y a de nombreux modèles, donc ils sous-traitent, souvent chez une boîte spécialisée à Nantes très sérieuse.

D'autres mécanos ont la science infuse et se permettent de démonter sans même avoir le bouquin d'atelier, alors qu'il y a des cotes extrémement précises à respecter au remontage à l'aide d'un comparateur et en mettant des cales d'épaisseur neuves.

j'ai ainsi fait il y a quelques années fait réparer une petite fuite, j'en avais eu pour 2000 euros et dix heures après l'inverseur était mort : un roulement avait tourner dans son logement dans le carter !

et la seule pièce vraiment usée (une butée bi-métal) n'avait pas été changée ...

l'inverseur ayant lâché aux Shetlands et l'assurance me demandant d'immobiliser le bateau le "temps nécessaire" pour une éventuelle expertise, il m'a fallu en racheter un sur place (5000 euros ...)

Donc prudence sur ce genre d'intervention

samedi 30 décembre 2017 21:39
Uria1
SEGALEN

Les entreprises sérieuses emploient des gens formés et les envoient chez les constructeurs des marques qu'ils représentent. Ceux qui sont présents aux cessions annuelles de mise à niveau n'hésitent pas à afficher dans leur magasin ou atelier les fameux certificats. En cas de pépins, les professionnels ont des obligations légales envers leurs clients.
Tout ça à un prix, qu'il faut accepter de payer pur réduire le niveau du risque.
.
Ceci dit, il est difficile d'empêcher certains plaisanciers d'avoir recourt à des personnes qui n'ont pas les compétences nécessaires...ceci pour des motifs divers, et variés.

dimanche 31 décembre 2017 08:39
Fritz_ze_cat
fritz the cat

la butée est une panne récurente qui arrive quand on le laisse en marche avant à la voile en pensant bloquer l'hélice ,alors que pour ce faire il faut passer la marche arrière ..
alain

samedi 30 décembre 2017 22:38
Losninos
Hubert, de Cherbourg

toujours en marche arrière et en plus j'ai une maxprop

si l'arbre tourne (au point mort) on l'entend

dimanche 31 décembre 2017 08:45
1349094845_weishaupt_slides-800x600
Pacha

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait réviser mon inverseur Hurth pour 680€.

Le mec l'a ouvert, vérifié ce qui déconnait et commandé les pièces précises sans prendre tout le kit révision constructeur. Je crois qu'il s'adressait à un spécialiste du coin pour éviter le prix plein.

Jusqu'ici ça tient !

Charles

samedi 30 décembre 2017 22:56
Dscn1549
Julirosien

une adresse? j'ai aussi un Hurth depuis peu....

samedi 30 décembre 2017 23:24
Losninos
dimanche 31 décembre 2017 08:58
2013-08-23_19.55.05
dimanche 31 décembre 2017 00:53

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