Logiciel de navigation

J avais navionic qui vient d arriver a échéance
Et vous qû avez vous comme logiciel.....gratuit ou pas

L'équipage
29 déc. 2017
29 déc. 2017
1

W4D 2.0 sur Ipad complet parfait pour moi
Open CPN sur PC
Inavx en spare sur Ipad

29 déc. 2017
2

navionic a echeance fonctionne tres bien , la MAJ des cartes ce n'est pas toutes les semaines ......!!

29 déc. 201729 déc. 2017
2

Usage quotidien :
OpenCPN sur PC sous W10, avec cartographie :
- Raster en Suède, NV-Verlag au Danemark, VMH en France
- Vectorielle oeSENC Europe de l'ouest.

Usage accessoire :
OpenCPN sous Androïd, version payante, sur smartphone (2017) et tablette (Ce sera en 2018). cartographie :
- Raster en Suède,
- Vectorielle oeSENC Europe de l'ouest.

A l'essai :
- QtVlm (PC et tablette).
- Sailgrib (Smartphone (2017) et Tablette (2018)).

Les cartographies sont des cartographies avec mises à jour :
- annuelle pour VMH,
- mensuelles l'été de chez NV-Verlag,
- très fréquentes pour oeSENC de chez O-Charts.

29 déc. 2017
1

bonjour
déjà traité longuement sur ce forum, mais c'est vrai que les choses évoluent.
Je reste fidèle à SCANNAV qui est parfait pour moi.
Cordialement
Guy

29 déc. 2017
4

Sailgrib, super appli

29 déc. 2017
0

bonjour,
parfois trop d'infos tuent l'info. je suis monté au nautic et assisté aux présentation de sailgrib,avalon et qtvlm sur le stand HEO.
et cerise sur le gâteau je suis allé voir Adréna qui propose leur logiciel octopus plus formation pour 2000 €.
pourquoi payer cher quand les 3 premiers cités semblent tout aussi performants ?!
il va falloir que je me décide ! je suis preneur de vos avis

29 déc. 2017
0

Il y a pas mal de messages qui traitent la question. Je reste avec inavx sur iPad payant mais content de la cartographie

29 déc. 201729 déc. 2017
0

Weather 4 D sur iPad .

Marche très bien , demande un peu de temps pour prise en main.

Il manque selon moi :

alarme de mouillage

possibilité journal de bord

dispositif MOB

gestion des marées

Cartes a racheter tous les ans . Dommage ...

Néanmoins je suis satisfait de ce logiciel .

30 déc. 2017
0

J'ai utilisé W4D Pro (avec iridium Go) et iNavx sur iPad pour ma traversée de l'atlantique.
Comme on n'a pas eu d'alizés cette année mais de grosses bulles sans vent, j'aurai aimé avoir un logiciel de routage plus performant.
Par exemple qui me permette de faire un routage mixte sans moteur à partir de 5 nds et quand la vitesse est < 5nds de faire la partie routage moteur à 6 nds ou plus pour tenter de sortir de ces bulles sans vent.
Est-ce que sailgrib ou W4D 2.0 le permettent ?

30 déc. 2017
0

Me semble que qtVlm peut le faire.

31 déc. 2017
0

Sailgrib peut le faire.

30 déc. 2017
0

Je confirme ;)

01 jan. 2018
0

Bonjour
Pour mieux répondre, il faudrait définir vé que vous voulez faire avec ce logiciel
1 montrer le bateau sur une carte
2 préparer une route et agir des fenêtres donnant le cal la distance etc
3 demander une route automatique au plus court
4 demander des solutions de routes en fonction des éléments vents vagues courants
Etc ...

01 jan. 2018
0

On veut le tout en un qui ne soit pas une usine à gaz. Pas facile de trouver ça.

01 jan. 2018
1

Si, une règle Cras, un crayon HB, un compas à pointe sèche, bien sûr une ou plusieurs carte marine, petite concession(? ) un récepteur GPS furuno et en secours un sextant et les HO 249.

01 jan. 2018
0

Bonjour,
j'utilise

1)Boating HD de Navionics sur tablette ANDROID pour disposer à faible coût de toutes les cartes du monde sous le même format et avec les mêmes unités. La version HD me donne un affichage de tout ce que fournir le GPS: Vitesse sur le fond, cap, distance au prochain waypoint, distance entre chaque way points, heure d'arrivée etc ..
La proposition d'une route la plus rapide pour un bateau à moteur pour aller d'un lieu à un autre.
Connecté en WiFI à un sondeur dédié pour construire mes propres cartes des fonds en zone côtière et les partager avec les autres utilisateurs payant de Boating de Navionics.

2) Avalon Offshore sur tablette ANDROID pour avoir une route en fonction des performances de mon bateau et des éléments
J'ai les cartes raster du SHOM au format geoTiff sans modification ni découpage de ma zone de navigation classique, donc 30 euros la carte ou moins en fonction du nombre de cartes que j'achéte ensembles.
Je l'utilise de plus en plus comme outil de navigation, car il affiche les cibles AIS, les données du bus NMEA

3) mon équipement fixe du bord: afficheur de cartes et de radar RAYMARINE, GPS fixe MLR et les répétiteurs de toutes les données NMEA. Ce n'est jamais en panne ni en panne de batterie...et cela fonctionne même avec les doigts mouillés

J'essaye en ce moment qtvlm pour occuper le temps pendant les tempêtes de cet hiver

01 jan. 2018
0

Que pensez vous de gps navx ou inavx ?

02 jan. 2018
0

Bonjour,
quelle cartes utiliser pour OpenCPN
merci

02 jan. 201802 jan. 2018
1

@Robicia

Dites moi quelle version d'OpenCPN vous utilisez et je vous dirai quelles cartographies vous pouvez utiliser.

La réponse figure déjà dans ce fil. Voyez vers le début du fil, ce post :
www.hisse-et-oh.com[...]igation

S'il vous faut plus d'informations, voyez ces pages du tutoriel opencpn.fr :
- opencpn.fr[...]_PC.htm

ou encore celles ci pour la version sous Androïd :
opencpn.fr[...]oid.htm

Les explications contenues dans ces pages sont à jour pour l'année 2017, mais pour avoir interrogé les éditeurs, avant le salon nautique de Paris, je pense pouvoir dire qu'elles seront encore valide en 2018. Sans doute les éditeurs feront ils évoluer leurs offres. Mais aucune marche arrière n'a été signalée.

J'ai oui dire aussi que ceux d'entre vous qui iront en Suède et en Finlande pourront disposer d'une offre de cartographie raster directement adaptée à OpenCPN.

02 jan. 2018
0

J'utilisai Scannav auparavant mais depuis que j'ai testé sailgrib sur Tablette, je ne ferai plus marche arrière: moins de consommation, Gps autonome, marée, courant, routage, cartographie tout ça pour 50€ hors cartes, c'est imbattable.

03 jan. 2018
0

Bonjour
Quelles cartes sont compatibles avec marine navigator ?
Merci

03 jan. 2018
0

Les cartes "raster"

03 jan. 2018
0

Merci

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022