Nouvelles cartes bus CAN chez Seeed Studio

Bonjour à tous,
Pour ceux qui bricolent un peu le bus NMEA 2000 avec une Arduino, le fabriquant Seeed Studio vient de sortir une nouvelle version de son shield CAN bus : wiki.seeed.cc[...]d_V2.0/
Les broches d'interruption et de Chip Select (accès au contrôleur par un bus SPI) sont configurables de même que l’assignement des broches de la la prise DB9.
Le seul petit problème qui reste c'est qu'il faut toujours couper une piste pour supprimer le terminateur de 120 Ohms.
On trouve aussi un support de carte micro SD et un connecteur Groove pour brancher un GPS par exemple. Mais là je crois que l'Arduino n'aura plus assez de mémoire.
Sur la même page vous découvrirez cette carte : www.seeedstudio.com[...]24.html indépendante d'um micro contrôleur car elle se pilote entièrement en liaison série. Ça semble être une excellente alternative à l'Arduino ?
Bon bricolage à tous.
Dans un prochain post je vous parlerai des nouvelles cartes pour Raspberry !
Bernard.

L'équipage
29 déc. 2017
29 déc. 2017
0

Hello,

Ca c'est une bonne nouvelle qu'ils aient miniaturisé ce shield CAN-Bus.
L'idéal serait de l'interfacer avec l'Arduino Nano, qui lui aussi est tout petit. Mais c'est vrai qu'on va être limite en mémoire.

J'utilise celui-ci qui possède aussi un slot pour carte SD:
fr.aliexpress.com[...]95.html
A prix chinois bien sûr.

Dans la série des (presque) nouveautés, il y a l'Arduino 101 qui pourrait être intéressant pour les makers du forum.
Certe il est plus cher que le Uno mais il embarque d'origine un accéléromètre/gyroscope à 6 axes et un module radio Bluetooth Low Energy
www.elektormagazine.fr[...]ino-101

Amicalement.
FX

29 déc. 2017
0

C'est noel ! Merci Tux et Fxvt !

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022