Tous les forums > Equipements > WC : Broyeur qui fait un bruit anormal de frottement
Missing
alexi

WC : Broyeur qui fait un bruit anormal de frottement

Bonjour à tous,

Mon bateau est équipé de toilette Jabsco avec broyeur électrique, j'ai du le démonter parce qu'il était bouché et lorsque je l'ai remonté, j'entends un gros bruit des fois aigu, des fois grave. Comme un frottement de l'hélice sur une autre pièce.. j'ai essayé avec de l'eau sans eau, et à chaque fois c'est un bruit différent, comme si ça n'était pas bien visé et que l'hélice bougé ou qu'une pièce venait touché l'hélice.

Je vous ai joint le plan détaillé, pièce n°11 (hélice) qui frotte sur la n°12 ( un espèce de cache )

Mais encore une fois je ne suis sur que ça soit ça..

lorsque j'ai remonté la pompe pour une troisième fois, j'ai voulu faire un essaie avant de refixer le toilette au sol, et là, aucun bruit... du moins le petit bruit normal.. j'ai donc refixer le toilette au sol, fait un essaie à nouveau, pareil, bruit normal... puis avec de l'eau, encore bruit normal, et ensuite j'ai arrêter l'eau puis remis, et le bruit est revenu..

une idée..?

Merci d'avance :)

mercredi 27 décembre 2017 21:05

Liste des contributions

Safioran_1_1
safioran

Tu dois avoir le ou les roulements du moteurs qui sont touchés par un peu de corrosion . Je connais ces wc broyeurs sur le bout des doigts ( nous en avions 2 à bord depuis 10 ans ) et je les ai démonté un bonne dizaine de fois . D’ailleurs je viens de finir d’en remettre un a neuf à l’instant . Si tu t’y connais un peu , change le joint spi qui étancheifie et isole le moteur , puis essaie de mettre un peu de WD 40 sur les bouts de l’axe du rotor , un peu de graisse au remontage et ça repart pour quelque mois voire plus .

mercredi 27 décembre 2017 22:25
Image
berdem94

Il y a deux ans , j'ai eu le même probleme sur le mien,(SANIMARIN), fonctionne mais bruit inhabituel, huile dans la cuvette , pas trop car ça pollue, aucun resultat.
À Athenes, du fait d'une fuite d'eau, je fais venir un spécialiste, le matin même le bruit a disparu et n'est jamais revenu.la fuite , une durite que j'ai du " ramoner" un peu trop lors d'un bouchage, remplacée, tout ok.
Je ne t'aide pas trop, desolé, les échecs sont aussi instructifs.
Depuis , lors de l'hivernage, je verse plusieurs litres d'eau douce, une fois la vanne fermée , rinçage , puis un peu de canard WC.

mercredi 27 décembre 2017 22:36
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

il ne faut pas manger les pêches avec les noyaux
alain

jeudi 28 décembre 2017 09:22
Img_0016
okilebo

As-tu bien remis la rondelle élastique entre l'hélice et le carter?
Ça pourrait justifier le bruit si le rotor a un peu de jeu il se recentre automatiquement.
As-tu enlevé les cristaux de sel dans le compartiment derrière l'hélice?

La mienne m'a aussi donné des soucis l'été dernier et j'ai fini par en mettre une manuelle toute neuve. Là bête n'arrêtait pas de m'envoyer valser le fusible tous les 2/3 jours. Et dans les îles grecques c'est pas facile à trouver.

jeudi 28 décembre 2017 19:52

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums