première oeil épissé double tresse !!

Bonjour,

Apres plusieurs essais voir plus !j'ai enfin réussi a faire un oeil épissé.

J'ai essayé avec cette vidéo :

pas possible et pour finir j'ai trouvé cette vidéo et la enfin j'ai réussi :

Avez vous des techniques pour pour passer l'âme dans la gaine, pour ma part ça bloque sauf si je la diminue comme sur la deuxième video ?.

Merci de vos retour.

Thierry

L'équipage
24 déc. 2017
24 déc. 2017
0

www.inorope.com[...]issure/
Ton problème vient peut être de là.

24 déc. 2017
0

re,

Effectivement c'est exactement ça mon problème.
Cela veut-il dire que tu choisi absolument ton cordage en fonction de la possibilité d'extension ?
Il doit forcement y avoir une autre solution ?

Thierry

24 déc. 201724 déc. 2017
0

Bonsoir, pour ma part je galère pour faire une épissure sur du tapertwin en diamètre 8... j’ai pas insisté mais j’ai un doute sur le fait que ce cordage soit epissable! Qu’en pensez vous?
www.ruedelamer.com[...]in.html
Pour revenir au sujet, sans winch ça à du mal à rentrer, mais dans tous les cas il ne faut pas toucher l’ame au niveau de la boucle sans quoi ça fragilise le cordage, mais à 5cm derrière la fin de l’epissure ça semble ok.
Pour la deuxième vidéo pourquoi pas

25 déc. 2017
25 déc. 201716 juin 2020
0

oui il reste une

25 déc. 2017
0

Bonjour Borrasca,

J'ai toujours fait de cette façon mais souhaite arriver a le faire différemment :).

super la video merci.

Thierry

25 déc. 2017
0

c´est aussi posible ne pas passer l'âme dans la gaine et simplement le coudre exteriorment et apres une surliure decorative

( Mon français ######)

26 déc. 2017
0

www.animatedknots.com[...]ing.php

Long bury splice

Super Site

26 déc. 2017
0

Bien pour le dinema, mais non pour la doble tresse

26 déc. 201716 juin 2020
0

J'aime le matelotage et je ne connais que ces formes, selon le type de corde


27 déc. 2017
0

Deux épissures totalement différentes puisque sur la première video on a un cordage double tresse et sur la seconde un cordage a âme toronnée

27 déc. 2017
0

Bonjour Carrick,

J'ai effectivement vu que sur la deuxième video il y avait une difference avec l'âme mais pas possible de savoir quoi.

J'imagine que du coup ça change quelque chose sur l'épissure mais quoi ?.

Thierry

27 déc. 2017
0

bonjour pour faire simple sur une épissure double tresse la gaine rentre dans l'âme et vice versa
pour une épissure avec âme toronnée l'ame rentre dans la gaine et la gaine rentre dans la gaine aussi mais en aucun cas elle ne rentre dans l'âme puisque de part sa conception celle ci n'est pas creuse

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022