Support moteur Yanmar

Salut à tous, j'ai le mois dernier fait le tour de tous les post sur le sujet. Ils datent tous un peu et certains liens indiquées ne sont plus d'actualité. Je dois bientôt changer mes supports sur mon Yanmar 4JHTE;
Or, après devis, je suis autour de 700/800 euros pour 4 bout de caoutchouc!
Je cherche des solutions alternatives... J'ai trouvé en Allemagne du générique pour environ 450 euros les 4. Mais cela reste hyper cher! Sur la voiture de collection la plus chère que j'ai eut cela tourne autour de 45 euros piéces, pour un moulin au moins aussi lourd que mon Yanmar...

Ensuite la difficultés souvent annonçé c'est le Shore annonçé par Yanmar, qui n'en est pas un. J'ai trouvé l'équivalence "réelle":

Shore Yanmar: 75, 100, 150, 200
"Vraie shore": 40, 50, 60, 70

Maintenant reste à trouver un fabriquant en direct qui accepte de vendre aux particuliers, ou autre...

Je suis preneur de toutes adresses, infos!!!!!

L'équipage
18 déc. 2017
18 déc. 2017
0

Moi je me suis fourni chez eux. Je n'ai aucun retour à faire pour l'instant, ils ne sont montés que depuis un an.

www.vibration-mounts.co.uk[...]dex.php

18 déc. 2017
0

Tu les as monté pour quel moteur? Car aucune n'a la forme des miens,mais pour les shores c'est pas mal.

18 déc. 2017
0

un 2QM15. Les miens ressemblaient à des plots cylindriques, avec un axe au milieu. Je les ai remplacés par des silentblocs type "vetus" (rectangulaires, avec un capot en metal sur le dessus).
Si tu maitrises la langue de shakespeare, ils répondent assez rapidement aux mails, et avec des données précises, pour peu que les questions le soient aussi.

18 déc. 2017
0

Je parle anglais comme une vache espagnole, mais je vais essayer lol!!!

18 déc. 2017
0

Bonjour,
c'est quoi l'histoire entre le vrai shore et le faux shore YANMAR ..?

18 déc. 2017
0

Les chiffres indiqués sur les supports Yanmar ne sont pas des shores mais des chiffres "spéciaux" Yanmar.

18 déc. 2017
0

Sinon, j'ai vu les supports des moteurs vetus. Ils n'ont pas la même gueule, mais le Shore est similaire, et cela correspond à des poids similaires de moteur aussi... Vous ne pensez quoi?

18 déc. 201718 déc. 2017
0

Salut a tous,
A Recif,
Yanmar identifie leurs silentblocks par une "I.D. mark" (50,70,75,100,150, 200 à 900) qui n'est pas une valeur shore, mais un code d'identification qui leur est propre et sans valeur de charge (du moins connue par le grand public).
Donc par exemple,quant on lit "Yanmar I.D 100", cela ne veut pas dire Yanmar de shore 100...
Si on s'en tient au tableau d'Arsene 06, (que je ne connaissais pas !):
un silentblock "Yanmar ID100" correspond à un silentblock de shore 50.

A Arsene06, Malheureusement, tu ne peux comparer des supports moteurs automobiles et ceux de marine: dans une voiture , entre autres, il n'y a pas de poussée hélice !
Je suppose que le site allemand est Allpa-marine...mais mème ce générique allemand est fabriqué en Espagne à Asteasu (Pays Basque Espagnol), AMC Mecanogaucho produits marins en V; ils parlent francais.:
www.mecanocaucho.com[...]atoire/
(descendre vers le milieu de la feuille)
Pour ton 4JHTE:c'est des "Yanmar I.D 200" sur les 4 plots qu'il te faudrait.
Mamita

18 déc. 2017
18 déc. 2017
0

Pour Mamita, le tableau c'est Allpa je crois qui me l'a adressé, je pense qu'il est fiable d'après ce que j'ai put voir et lire ça et là, et merci pour l'explication des références Yanmar.
Pour les voitures en effet, pas de poussées hélice, mais cela reste des bouts de caoutchouc lol!
Je vais voir avec mecanocaucho, merci!!!

18 déc. 2017
0

Ah oui, sinon, pour le yanmar 4JHTE, on m'a indiqué que devant c'était des 100 et derrière des 150 (ou l'inverse d'ailleurs). Il est vrai que j'ai vu sur des sites les 4 en 200. Galére... Je vais essayer de regarder directement sur les miens mais pas super accessible pour une lecture avant démontage lol!

18 déc. 201718 déc. 2017
0

Re Arsene06,
...pour le yanmar 4JHTE, on m'a indiqué que devant c'était des 100 et derrière des 150 (ou l'inverse d'ailleurs)...
Non, c'est une erreur !:

Pour le 4JH2series and 4JH3E= 150 avant-droit et arrière-droit .
200 pour avant-gauche et arrière-gauche...

Pour le 4JH3 TE/HTE/DTE = 200 partout sur les 4 plots.
Mamita.

18 déc. 2017
0

En fait je me suis effectivement gourré: devant 150 arrière 200... Je n'ai pas un 4JH2 ect ni H3E, plus récent que le mien semble-t-il. C'est un 4JHTE rien d'autres lol.

...Ou, le proprio précédent s'était gourré en confondant avant et arrière, avec droite ou gauche...

Merci mamita, je vais continuer mes investigations lol!!!

18 déc. 201716 juin 2020
0

J’ai eu les miens chez allpa.nl mais shore 75 et 100
330€ tout compris pour les 4, fabricant Mecanocaucho
La Daurade a obtenu les mêmes auprès du fabricant espagnol pour 300
www.hisse-et-oh.com[...]inblocs
Je ne connais pas la disponibilité des shore 150 et 200
Pour équivalence shore et charge voir piece jointe, source Mecanocaucho

18 déc. 2017
0

@Arsene06 :
tu dis "J'ai trouvé l'équivalence "réelle"
où ça ? quel document ?

18 déc. 201718 déc. 2017
0

C'est en fait un des fabriquant (je ne sais plus lequel malheuresement) qui m'avait donné ces "équivalences". Mais Mecanochau me les a confirmées. Quand je disait réel c'est que le Shore indiquait par Yanmar n'en est pas un comme cela est expliquait plus haut. D'ailleurs l'echelle Shore s'arrête à 70 Je crois.
Concernant les prix, en Espagne, pour deux 150 et deux 200... 450 avec le port environ, je viens de recevoir le devis.
Pour Mamita, à la reflexion et en regardant mon moteur sur la doc technique, les 150 à droite et les 200 à gauche serait logique... Mais vu la position du moteur pas à "plat" avec pas mal de poid sur l'arrière, l'autre solution ne l'est pas non plus... Je me demande si e ne serait pas mieux de mettre 4 200....

21 déc. 2017
0

j'ai eu un silent bloc cassé en Grèce
d'origine, 2X 200 coté de l'échangeur et 2X 150 coté filtre à huile

hélas pas moyen de trouver 2 silent bloc 150 neufs donc le mécano m'a dit que deux 200 (il en avait en stock) ça le ferait
donc sur un 4 JHE 5E (54 cv) maintenat j'ai 4 silent bloc de 200

ça vibre assez fort à bas régime à froid, donc au démarage, je mais un peu de gaz (1200t environ) et ça ne vibre plus
ensuite quand le moteur est chaud, ça ne vibre plus du tout même à bas régime

peut etre est ce du à un injecteur qui déconne? mais comme les vibrations sont advenues après le changement de silent bloc, j'ai un doute

18 déc. 2017
2

déjà il faudrait être sûr d'avoir bien identifié le moteur et l'inverseur.
Les caractéristiques et positions des plots élastiques sont parfaitement indiquées dans la doc d'installation Yanmar ...... :litjournal:

19 déc. 201719 déc. 2017
0

ah oui sinon impossible de répondre, ou bien les réponses sont aussi floues que la question. c'est souvent le cas dans les forums, on ne sait pas exactement de quoi on parle, donc pas de réponses précises !

18 déc. 201718 déc. 2017
0

Je vais regarder la doc que j'ai donc, je n'y ait pas pensé...

... Et a y est, fallait le voir, ecrit en ridiculement petit, mais c'est bien là: d'un coté 150, de l'autre 200! Merci Mamita!

Et donc l'ancien proprio s'est gourré...

18 déc. 2017
0

Hutchinson Paulstra chez les fournisseurs en produits industriels
catalogue en ligne
( 35 ans d'expérience)

18 déc. 2017
0

Tout ça est pas mal traité ici
www.hisse-et-oh.com[...]inblocs

19 déc. 2017
0

Oui oui, comme indiqué dès le début j'ai lu ce post et d'autres d'ailleurs... Mais maintenant j'ai mes réponses que je n'avais pas.... J'espérais secrétement lol, que depuis le temps peut-être quelqu'un aurais trouvé un super plan pour des supports moteurs "magique" lol! Mais déjà presque moitié prix c'est pas mal!
Pour Paulstra, je les aviaient contactés mais je n'ai jamais eut de réponses.

19 déc. 201719 déc. 2017
19 déc. 2017
0

Merci Mamita pour les infos !

21 déc. 2017
0

bonsoir elastomere 423.84ttc mais il parle en shore 100 et 150 maxi a voir se que sela donne en kg
yanmar 708 e 150 kg cote tribord
200 kg babord

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (140)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022