Recherche manuel d'atelier

Bjr à tous. je suis à la recherche de tout document et notamment du manuel d'atelier d'un moteur Farymann diésel mono cylindre refroidissement direct à l'eau de mer, il m'a était donné pour un 9cv mais je pense que c'est un 10, je souhaite le remettre en route après une bonne révision et l'installer sur mon Baroudeur. Merci d'avance, et bon vent.

L'équipage
08 déc. 2017
08 déc. 201708 déc. 2017
0

Pas facile, bonne recherche à tous!
Mais Google fait des merveilles.

09 déc. 2017
0

Bonsoir. Oui mais tout vient à qui sait attendre. Ok pour Google c'est fait mais je n'ai trouvé qu'en anglais. Merci quand même et bon vent.

08 déc. 2017
0

quel modèle, quelle année ?
en attendant :
www.richardanderson.net[...]ual.pdf

09 déc. 2017
0

Bonsoir, Alors pour le moment je n'ai que les renseignements que j'ai donné, 9cv mono cyl diesel refroid direct eau de mer, l'année ? Merci pour le liens, bonne soirée et bon vent.

09 déc. 2017
0

Bonsoir, C'est top mais toujours en anglais, sur que ça va m'aider comme le lien de bil56. Merci à vous tous.

16 déc. 2017
0

Salut à tous, suis sur mon Farymann, je n'ai pas trouvé de plaque moteur, par contre j'ai trouvé un N° sur le flan du bloc 101 B 11 est ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond. MERCI.

16 déc. 2017
0

La lettre B sur certains moteurs signifie essence, mais toi c'est un diesel non?

16 déc. 2017
0

Oui je confirme c'est un diesel mono cyl refroidissement eau de mer

16 déc. 2017
0

Non, pour cette marque, B veut dire cylindre vertical, tourne dans le sens des aiguilles, D veut dire cylindre vertical sens anti-horaire.
Le type et numéro du moteur se trouvent soit sur la plaque moteur (qu'apparemment tu n'as pas ou plus) Et AUSSI poinçonné sur le carter au dessus du levier du régulateur (source manuel de réparation Farymann.
A ce sujet, tu as l'air de buter sur l'anglais, mais il risque d'âtre nécessaire de télécharger le manuel que tu ne trouveras qu'en anglais certainement (ou en danois, allemand...).
Installe ImTranslator, ça te permettra de traduire avec Google, Microsoft ou Translator des phrases que soit tu cop/coll, soit tu retapes dedans si tu dois traduire une photo.
Le manuel de réparation (manuel d'atelier) en anglais :
www.richardanderson.net[...]ual.pdf

16 déc. 2017
0

Ok pour ta réponse, oui l'anglais et moi ça fait 2 MDR, mais coté méca c'est pas trop un souci 40 années automobile ça aide, déjà avec 2 ou 3 photos je m'en sortirais, mais il me faut trouver sa puissance, car il m'a était donné pour un 9cv et je crois que ça n'existe pas c'était du 9.9 pour ne pas avoir l'obligation de permis. Je vais gratter au niveau du levier de régul pour voir si je trouve mon bonheur, merci en attendant, je vous tiens au parfum. Bonne soirée à tous.

16 déc. 201716 juin 2020
0

Tiens, le manuel du propriétaire (manuel d'entretien) en allemand, anglais et français pour les moteurs 15W, 18W et 32W. Possible que ce ne soit pas tout à fait le même moteur mais ça peut t'aider à faire les maintenances.
Puissances respectives : 5.30, 6.40 et 9.50 CV

Il semblerait (au conditionnel) que ton moteur aurait la référence A30 M


16 déc. 2017
0

Super cool Philippe et vu les photos qui y sont représentés je le reconnais, dès demain je vais aller nettoyer un peu plus pour essayer de trouver d'autres infos, je vous tiendrez au parfum de la suite; merci encore et bonne soirée.

17 déc. 2017
1

Je suppose que tu utilises Windows, donc si tu as Chrome :
chrome.google.com[...]okogabh
Sinon tu cherches ou tu utilises le traducteur de Google mais dans ce cas tu n'auras qu'une source alors qu' ImTranslator utilise trois sources différentes.
les termes techniques sont très mal traduis, là, il faut (facile) trouver un dictionnaire de traduction technique.
Exemple : "governor" est traduit souvent par "gouverneur" alors qu'en mécanique, c'est "régulateur"

17 déc. 201717 déc. 2017
0

Quand ça coince, que c'est incompréhensible avec Google traduction,
on croise avec DeepL ; ça marche pas mal.
www.deepl.com[...]nslator
:litjournal:

17 déc. 2017
0

Ok merci, je vais m'en sortir, à vrai dire une quarantaine d'années en méca auto aide, et comme je disais plus haut avec quelques photos et croquis, un peu de neurones et bien décoller la pulpe du fond et je pense que ça retournera.

17 déc. 2017
0

@Papy, ok, essaies de trouver quel modèle tu as. @Poisson rouge, je ne connais pas ce traducteur. Il y a aussi, mais basiques les traducteurs pour téléphone comme "Traduction" ou "Translator", mais il ne faut pas trop leur en demander...

17 déc. 2017
0

Merci à toi, je me répète pas j'ai répondu plus haut. bon dimanche.

17 déc. 2017
0

Ca y est, je pense avoir trouvé le type et le N° moteur, alors si quelqu'un peu m'aider à avoir sa puissance et son année et voir plus c'est le pied. N° 22 A 0448 frappé à gauche près du cylindre juste au dessus du démarreur. Encore merci à tous pour vos coups de pousse. Et bon dimanche. Et un grand bravo à F GABART.

17 déc. 201716 juin 2020
0

Ce n'est pas le bon numéro apparemment.
Farymann précise dans son manuel que le type et numéro son frappés sur la plaque ou sur le carter sous le régulateur de la façon suivante :
xx Ayy zzzz
"xx" est l'année de fabrication
"Ayy" le type de moteur
"zzzz" le numéro de série.
Essaie encore (ou alors je me gourge !)
Désolé !
Philippe

17 déc. 201716 juin 2020
0

Il ne ressemblerait pas à ce moteur, le 18W ?
www.farymann.de[...]ne.aspx
Je joints une autre fiche technique


17 déc. 2017
0

J'ai suivi tes conseils et j'ai gratté un peu partout autour du régulateur la ou surtout c'était usiné et rien juste ce que j'ai noté plus haut, je pense que je vais le décaper entièrement, en ce qui concerne le 18W non ça ni ressemble pas, je pense que lorsque j'aurais réassemblé ma méca je posterais une photo, par contre peut être l'info que je peu donner par rapport au 18 c'est la fixation de mon tourteau qui est une étoile 3 branches, je pense qu'il n'est pas tout jeune non plus. Merci pour toute tes infos qui me sont précieuse.

17 déc. 2017
0

Pour info, il ressemble plus au moteur de droite sans le filtre à huile de la première page de la notice que tu m'as envoyé.

17 déc. 2017
0

Il faudrait des photos de ton engin !
Sur ce lien, il ressemble à ça ?
www.oldmarineengine.com[...]72.html
www.oldmarineengine.com[...]38.html

17 déc. 2017
0

Bonsoir, juste un petit lien ou ça ressemble à 99% au mien.


Merci d'avance.

18 déc. 201718 déc. 2017
0

Donc ce serait, à 99% un A30 ? Cherche sur Youtube avec les mots Farymann et Farymann A30 ou la référence que tu pense être la bonne, il y en a quelques un !

Il y a aussi un 18B ici :

17 déc. 2017
0

Il ressemble plus au 2ème lien, avec des différences, dès que possible je prendrais des photos. Encore merci et bonne soirée.

14 jan. 2018
-1

Bonjour à tous et par la même occasion tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Voilà mon Farymann est presque fini, et je n'ai pas trouvé d'autre n° que le 22A0448, par contre c'est bien un 9cv Je joins des photos de la bête. Bonne fin de weekend.

02 sept. 2022
0

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles après ma longue absence. Bien pour commencer mon Fariman se porte à merveille sur mon Forban, et je précise aujourd'hui que c'est un 10cv. Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Ombrine avec un énorme travail et en particulier un échange moteur, j'ai un Volvo 2003T ou je cherche la plaque avec son N° de série, quelqu'un pourrai m'éclairer sur son emplacement, par contre j'ai trouvé la plaque sur l'inverseur. Certe il n'est pas récent mais j'adore la vielle mécanique. Merci pour votre aide. Bon vent et bonne navigation à toutes et tous.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022