Plastimo allonge la durée de vie de ses survies....

Bon à savoir ...

www.bateaux.com[...]-18-ans

Les radeaux achetés après 2012 bénéficient de cette garantie...

L'équipage
23 nov. 2017
23 nov. 201723 nov. 2017

j'aime bien le "confidentiel" en début d'article... ils ont pris une pleine page sur le voile mag' de décembre pour en faire la promo

par ailleurs, me semblait que la durée de vie limite d'un radeau était un truc légal, non ?
donc la dernière révision à 18 ans qui fait vivre le radeau 21 ans, j'ai comme un doute, mais j'ai parcouru le lien à l'arrache et pas trop regardé leur pub sur voile mag', pas besoin de radeau de suite à titre perso

[edit] ah ben en fait, c'est dit dans cet article qu'il n'y a plus de durée de vie légale, et depuis un bail[/edit]

23 nov. 2017

A 522 € la revision pour un radeau trancoean 6 places, quand on compare aux prestations autrement plus complexes réalisées lors des entretiens de véhicule pour moitié prix, c’est vraiment prendre les clients pour des pigeons. Ce système sous prétexte de sécurité est vraiment une manne pour ceux qui l’exploitent. Et après venir nous raconter que ça coûte moins cher pour le client quel foutaise.

24 nov. 2017

Ca fait toujours mal quand on met la main au portefeuille pour un truc qui ne sert pas. (pas taper svp, j'en ai un et je viens d'y passer).
Ce qui serait intéressant est de connaitre le temps de M.O pour faire le job, ensuite il y a remplacement de tout ce qui est avec date de péremption (bouffe, pyrotechnique, médocs)

23 nov. 2017

Prix d'une révision (disons) 550 euros tous les 3 ans (sur 18 ans) =
3300 € + 1200€ d'achat = 4500 euros
soit sur 15 ans, 227 euros par an.
soit sur 21 ans, 215 euros par an

24 nov. 2017

Tout compte fait c'est pas cher comme assurance vie!

24 nov. 2017

L'assurance tous risques en valeur agréée (50 000 € - sans expertise) me coûte beaucoup plus cher, 600 euros par an !

24 nov. 2017

ce que vous savez pas ces que celui qui contrôle votre survie a sont non dessus et est responsable en cas du moindre souci , une vie n a pas de prix sinon faut ce contenter de faire du côtier ça coute moins cher . sinon y a la location

24 nov. 2017

Remarque celui qui contrôle ne prend pas grand risque.
Si la survie ne fonctionne pas, a moins de tomber sur un fantastique nageur, il a peu de chance de croiser un client insatisfait.

Oui c'est cynique ... je sais.

24 nov. 2017

sauf que son travail (...ou son "sabotage") peut être éventuellement constaté à la révision suivante et ainsi le mettre en cause.
encore faut-il assister à la révision ou obtenir un compte rendu détaillé faisant état de ces malfaçons ....pas gagné!
A+JM

24 nov. 2017

bsr
c'est un peu comme celui qui plie les parachutes !!

24 nov. 2017

Bien sûr que la voile est onéreuse et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. La survie comme le reste. Pour autant, et à moins de prouver une quelconque entente entre les fabricants, il existe une concurrence.
Par ailleurs, chacun peut trouver en cherchant bien et donc avec du temps, des prix " plus " accessibles.

Exemple :

  • survie Plastimo transocean en sac, 6 places, <24h, neuve pour 950 euros chez un professionnel.
  • Changement de la tresse du palier de vilebrequin sur un Perkins 4108 pour 500 euros (garagiste voiture !)
  • VC17 chez SVB et ainsi de suite, on perd un temps fou mais quand on ne peut pas faire autrement...
24 nov. 2017

ça ne les empêchera pas de réformer des radeaux avant les 18 ans pour vieillissement "prématuré", défaut de stockage, nouvelle norme, etc etc

24 nov. 2017

A quand la révision sous la responsabilitée du chef de bord? Perso je trouve le prix beaucoup trop élevé, mais surtout je comprends de plus en plus que nous vivons dans un monde ou on ne peut compter que sur soit même... j'ai beaucoup moins confiance dans un radeau révisé ( et plus il sera révisé en nombre, moins je serais rassuré). Pour moi on est juste des pigeons. (Ce n'est que mon avis). Je mise plus sur les combinaisons de survie. Mais ma remarque sur la non confiance se vérifie chaque jour et pas que dans la plaisance. Si encore on devait payer chère pour être sur...

24 nov. 2017

ce n'est pas faux , mais ne sommes nous pas aussi un peu (beaucoup) negligent ...

Nous pouvons assisté au contrôle de nos survie ,c'est m^me la loi , et mon ship me le propose à chaque fois ...

alors question :qui parmi vous assiste à la revision de sa survie ???

24 nov. 2017

Faut leur faire un courrier en LR+AR. Pourquoi ont-ils refusé et quelle sera leur position la prochaine fois au regard de la loi du 11 mars 2008...

24 nov. 2017

A la station de révision de Lorient(survie Bombard), on a refusé ma présence malgré mon insistance!!!
Gorlann

24 nov. 2017

J'ai assisté à la révision de ma survie, il y a fort longtemps, et celà fut très instructif. Des explications importantes, comme "si elle est à l'envers, pour la retourner, il faut prendre les sangles sur le fond, en se mettant le ventre sur la bouteille de gonflage, sinon si elle est de l'autre coté, c'est très lourd et en plus vous la prendrez sur le crane". Et 3 mois après, je barbotais avec 5 autres personnes à 100 milles au large du Golfe de Gascogne en milieu"connu". Et j'ai raconté ce conseil à l'ensemble de l'equipage. Ca a jeté un froid (si on peut dire, c'etait en mars et il y avait 7 m de creux..), car ils croyaient qu'une survie etait inchavirable.. En tout cas, il me semble tout à fait recommandable d'assister à la révision...

24 nov. 2017

je propose que le chef de bord participe a la visite avec pour effet 50% de réduction,ça permettrait a tout le monde de mieux comprendre ce qui se passe réellement

24 nov. 2017

Pour mon ancienne survie, j'assistais au dépliage. C'est dèjà interessant, car on voit les bêtises faites à la révision précédente (sangle placée de telle façon que ça empêche un gonflage correct, matériel cassé lors du pliage, ...). C'est intéressant aussi, car on voit l'emplacement des différents équipements et des manips à faire en cas d'utilisation. On peut faire des photos pour mémoriser tout ça. Par contre, le réviseur a toujours refusé d'intégrer le matériel que je fournissais.
Pour ma survie actuelle, tout cela est impossible, car la survie est expédiée à une station de révision lointaine. Et qui oublie de faire ce que je demande, par exemple, de mettre des poignées au container.

24 nov. 2017

Quand j'ai porté la mienne chez Ouest Sécurité Marine à Pont L'Abbé, on m'a donné un délai de 3S alors pour assister à la révision... Je n'ai même pas posé la question

24 nov. 2017

J'ai lu une article de le SNSM que 50% des radeaux ne s'ouvrait pas correctement...
Quand je pars en voyage en Méditerranée, j'ai 2 radeaux non révisées à bord!

24 nov. 2017

et 50% plus 50% ça fait combien ??? :alavotre:

27 nov. 2017

je dirais plutôt prêt de 100% qu'aucun ne s'ouvre ou se dégonfle rapidement car n'ayant pas été révisés

26 nov. 2017

Ça fait 75% de chance d’ouverture
1 chance sur 4 que aucune ne se gonfle

24 nov. 2017

Plus haut : 522 € de révision pour 3 ans c'est cher ......allez disons 530 . Ça fait environ 176 euros par ans donc environs 15 € par mois donc même pas 0,50 euros par jour pour votre sécurité..........c'est cher ? . ( Rire) .

24 nov. 2017

J'aimerais avoir le détail de la facture
Transport
Main d'oeuvre
Matériel changé
Et à partir de là considérer si c'est de l'arnaque ou pas.

24 nov. 201724 nov. 2017

Certain y voit une arnaque d'autres un progrès.
J'imagine assez que les premiers ne sont pas client de ce constructeur qui a fait ses preuves (Cf les tests par nos confrères du BDP qui ont été largement commentés ici)
Perso mon choix est fait et sans hésitation.

24 nov. 2017

Pour un transocéan <24h c'est 492 €. Autant, je ne discute pas à l'achat, mais la visite dure combien de temps... et pour quel changement de matériel ?
Sur les 6 visites quel est le retour financier pour la marque ? Peut être aucun, je ne sais pas, si quelqu'un pouvait le dire...

24 nov. 2017

Qu'est ce qui peut justifier qu'une visite coute 40% du prix neuf ?

L'exploitation d'un client captif.

24 nov. 2017

la marque n'a aucune raison de faire un effort sur le prix des révisions, puisqu'elles sont réglementaires...
Elle peut en revanche vendre le neuf à un prix d'appel anormalement bas, et se ratrapper sur les révisions.
D'autant plus que le matériel dure plus longtemps et qu'il y a plus de révisions, faites par la marque elle-meme...

24 nov. 2017

Le retour d'expérience Plastimo dit que c'est possible de placer la dernière révision à 18 ans. Ne pourrait-on alors envisager de passer le pas de révision à 5 ans et avoir un grab-bag contenant le matériel à péremption relié au radeau ?

25 nov. 201725 nov. 2017

message annulé, erreur dans ma réponse.

25 nov. 2017

Vive les bateaux insubmersible....
Dommage c est plus la mode

25 nov. 2017

Oui, c'est super quand çà crame en mer!!!
Gorlann

27 nov. 2017

Je m'en fous, je coule légalement et je ne participe plus au racket ! ;-)

25 nov. 2017

Insubmersible et ignifuge alors ;)

25 nov. 201716 juin 2020

Bonjour,

L'autre jour, j'ai été récupérer la survie, enfin prête. Aucun commentaire à la station. A bord, une fois le bib à sa place, je jette un oeil sur le carnet et voilà ce que je trouve !!!!


25 nov. 2017

Bon, renseignement pris, les feux à main ont bien été changés et facturés mais les autres ont été remplacés (gracieusement) pour des qui arrivent à échéance au mois d'août prochain. Il ya intérêt à en rajouter dans le bidon de survie, vous croyez pas ;-)

27 nov. 2017

Heu....j'ai une survie qui doit être périmée bientôt (12 ans) donc je peux encore la garder après une révision?
Si j'ai bien tout compris!
Philou

27 nov. 201727 nov. 2017

la mienne ( Bombard Classe 2) aussi datait d'avant 2012 et je l'ai faite réviser à 12 ans. Au retour elle n'avait qu'un an de validité!!!.
La station me dit alors qu'après 12ans la validité de révision n'est que d'un an. Comme la facture était de 360 roros je l'ai retirée du service et acheté une autre d'une autre marque.
Cerise sur le gâteau, lors de la percussion en fin de potentiel les clapets de surpression ont été éjectés après 4 secondes de gonflement. Toute la pression partait à l'air libre. J'aurais eu bonne mine s'il avait fallu s'en servir
Bien demander un devis pour les révisions au-delà de 12 ans.

27 nov. 2017

Mais je l'ai acheté avant 2012!
.....

27 nov. 201727 nov. 2017

Et bien moi j'ai mis ma survie 6 places (marque célèbre) en révision au mois de juin 2017 en passant par un ship (célèbre)... je ne l'ai toujours pas récupérée!!!nous sommes aujourd'hui.
Vue le coup de révision et le temps passé, y a pas de doute ça doit forcément être bien fait!!
Mais bon elle c'est perdue dans les transports! faudra pas me demander de payer parce que ce sera direct tribunal et pour la date de révision c'est pareil, va falloir allonger le temps d'utilisation...
Pour l'instant je suis gentil, j'ai pas cité de nom et je ne me suis pas énervé.
Quand on sait que c'est un engin de sécurité, faut se poser les bonnes questions. Et la je suis réellement inquiet pour ma vie et ma "survie"en cas d'utilisation...
le sérieux est absent.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022