Pièces pour moteur : secodi

Pourriez vous me dire où vous commandé vos pièces pour moteur perkins car ici " www.secodi.fr[...]/ " cela fait TROIS MOIS que mon dossier passe d'un responsable à un autre .

Et chaque fois le responsable de mon dossier part pour trois semaines et je dois renvoyer une copie de mon dossier à un autre collègue .... etc etc TROIS MOIS . HELP ME :reflechi:

L'équipage
23 nov. 2017
23 nov. 2017

Bonjour,
Effectivement j'ai demandé des infos par mail chez eux... mais aucune réponse. Pourtant le site internet semble sérieux et donne confiance.

23 nov. 2017

Merci pour les liens mais cela je pouvais éventuellement trouver .
j'aimerai en plus savoir si vous avez été satisfait ?

23 nov. 2017

J'ai, à plusieurs reprises, commandé sur SECODI à Nantes... aucune difficulté.

23 nov. 2017

bonjour
j'ai commandé plusieurs fois chez www.parts4engines.com[...]/
ce ne sont pas toujours des pièces OEM mais ils sont rapides, efficaces et c'est certainement le fournisseur le moins cher
ils sont toutefois limités dans des pièces de type "consommables" que te faut-il comme pièçes ?

23 nov. 2017

Oui ,enfin ,y'a des kits réfection moteur complets quand même ...mais c'est vrai qu'ils n'ont pas TOUT .( comme les revendeurs officiels d'ailleurs ) :heu:

23 nov. 2017

Je commande souvent à SECODI. Pour les pièces d'usure (courroie alternateur, filtre, etc.) pas de souci pour une commande internet. Pour le reste, c'est plutôt le magasin de Nantes qui s'en occupe et il faut rapidement avoir un contact direct car c'est loin d'être des geek avec l'informatique. Et effectivement, il y a des demandes qui tombent en déshérence pour moi:
- le manuel d'atelier de mon moteur (Perkins Sabre M135)
- le filtre à air
- l'ensemble des durites en caoutchouc pour le système de refroidissement.

Mon impression, le service aux particuliers est une activité accessoire pour eux. Maintenant, je ne peux pas leur en vouloir car mon numéro de moteur a été tiré au sort et j'ai gagné une enceinte Boose dernier cri :-)

23 nov. 2017

j'ai commandé plusieurs fois chez parts4engine sans soucis (durite,capteur, joints, thermostart, injecteur...

23 nov. 2017

Secodi est beaucoup trop cher déjà . Et la compétence ....ça dépend sur qui tu tombes ...
Je serais plutôt www.parts4engines.com[...]/ ils ont tout ce qu'il faut ,autrement www.marinepartseurope.com[...]/fr/ si tu as un bloc qui a un équivalent volvo (MD2030 dans mon cas =perama M30)

23 nov. 2017

J'avais voulu commander chez Secodi un echangeur huile/eau de mer pour un perkins 4236. Le prix était très élevé. Chez Lancing Marine, j'ai trouvé au tiers du prix.

23 nov. 2017

Experience directe avec un 4108: au UK le cout de pieces en fait un moteur qu on repare/reconstruit sans comparaison de prix avec un neuf equivalent, en France que par le cout des pieces il devient tout de suite beaucoup plus attractif regarder du neuf. Et le cout de la main d oeuvre anglaise ce n est pas du Bangladesh..

24 nov. 2017

Merci à vous je vais changer de crèmerie a+

24 nov. 2017

Jpfont66.
Concernant Secodi je partage votre avis. Ils m'ont répondu 2 mois après ; pour une demande de tarif et de disponibilité sur une pompe à injection pour Perama M30. Juste pour info je me sert chez Géo Négoce à Vitrolles. Bon tarifs et super réactivité de la part de Mr Morello.

27 nov. 2017

Je reviens vers vous .

J'ai prix contact avec( parts 4 engines ) les pièces moteur sont sur leur web side , pour mon moteur 4.108 & 4.108M Engines .

Mon moteur est à refroidissement indirect .

Comment savoir si ces pièces correspondent à mon moteur ?

Je me pose cette question car chez Secodi il m'avait demandé le n° de série.

2em question y a t'il une pompe d'eau douce sur le perkins à refroidissement indirect?

secodi n'avait demandé qu'elle pompe je voulais , eau de mer ou eau douce.

Cela fait un peu poireau mais je n'ais jamais vu cette pompe d'eau douce et je ne peux me rendre sur mon boat qu'en avril .

27 nov. 2017

la pompe d eau douce est celle centrale entrainee par la courroie: en regardant le moteur vers l arriere, a gauche(ok tribord) l:alternateur, a droite/babord la pompe eau de mer, la troisieme poulie au centre en haut est la pompe a eau douce

27 nov. 2017

Un manuel pour identifier les différentes pièces de ton moteur. En anglais:http:
//

En espagnol avec un superbe éclaté:
www.solediesel.com[...]pk.aspx

En chercher tu devrais trouver en français :-)

28 nov. 2017

merci à toi , mais cela ne correspond pas avec mon moteur .

Le mien c'est celui qui sur le lien que je viens de poser un peu plus loin .

Y a t'il plusieurs versions hors différents synthème de refroidissement ?

27 nov. 2017

oui Part4engine est vraiment très réactif. Livraison rapide et leur personnel sont là pour nous guider par tél ou par mail, en anglais of course. Ils étendent petit à petit leur gamme puisque maintenant ils proposent un bloc 4108 reconditionné pour un peu plus de 2000 €.

Secodi : difficile de trouver plus cher ailleurs. J'ai été les voir à Nantes : le 4108 les embête bien car trop increvable et sans arrêt des "plaisanciers" les importunent avec ce moteur. Secodi préfère travailler pour les boites de travaux public sur des générations de moteur récentes.

Thierry

28 nov. 2017

holla Roberto la main gauche est celle où le pouce est à droite hi hi .

De mémoire la pompe d'eau de mer est sur bâbord et est reliée à l'alternateur .

ici je vois bien la pompe d'eau de mer

www.google.es[...]/search

Mais la pompe d'eau douce??

Cela n 'est pas vraiment le problème .

Pensez vous qu'il faille commander en réserve des pompes COMPLETES d'eau de mer et d'eau douce ?

pompe complète d'eau de mer 299 euros oups

28 nov. 201728 nov. 2017

la courroie passe autour de l alternateur, du volant en bas, et sur une troisieme poulie, centrale: c est cella la pompe a eau douce
cdlt
.
ps comme pieces, j ai le kit joints etc pour la pompe a eau de mer au cas ou, a ce jour aucune fuite...

28 nov. 201716 juin 2020

en tout cas, sur internet on trouve le manuel d atelier, la liste des pieces avec eclates et tout... amha il vaut mieux passer par la et bien etudier le tout.
.
Ajout image: la pompe est le numero 2

28 nov. 2017

hello roberto , ce n'est pas mon moteur .

Le mien est le même que sur le lien que j'ai mis plus haut .

28 nov. 2017

Y a t'il plusieurs versions différentes du PERKINS 4108 ?

En ne prenant pas en compte le synthème de refroidissement direct ou indirect .

28 nov. 2017

oui il y a plusieurs versions, deja directe/indirecte, puis parmi ceux a refroidissement indirecte plusieurs versions differentes avec des composants differents (echangeurs differents, vase d expansion ou pas, etc etc.); une version particuliere de plus etait la marinisation Westerbeke aux US, vu la taile du marche on trouve beaucoup de moteurs de ce style; chez nous le plus souvent ce sont ceux avec les echangeurs Bowman 4108M.
La pompe a eau douce est toujours au meme endroit.

28 nov. 2017

j oubliais: parmi les "pieces", j ai remplace le couvercle de la pompe eau de mer avec un couvercle "speedseal": il s adapte directement dessus, il n a pas besoin de joint papier (il y a un oring), il peut etre mis ou enleve a la main, aucune fuite, et surtout on n hesite pas a ouvrir pour controler/remplacer l impeller (sinon prevoir moults joints papier :-) )

29 nov. 2017

super bien mais cher 87 euros

29 nov. 2017

NON LE MIEN C 'EST CELUI CI .

www.google.es[...]/search

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022