Haubans pour edel 600

Bonjour
Voilà je remplace mes haubans
Je voudrais savoir quel câble utiliser pour les remplacer .
Monotoron ou semi souple et quel diamètre .
Actuellement c'est du 3 en mnotoron mais je trouve ça un peu léger
Je vais monter un jeu de voiles neuves et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises
Merci

L'équipage
21 nov. 2017
21 nov. 2017
0

Bonjour, du momotoron 1X19 en 4mm doit convenir. C'est ce que j'avais sur mon ancien voilier de 6,20 m
Maintenant à voir en fonction de la résistance des ridoirs que tu vas peut être conserver
Jac

22 nov. 2017
0

Avec cosse cœur et manchon ou oeuil serti en bout de câble
Merci

22 nov. 2017
0

Sur mon ancien voilier, j'avais fait faire les haubans avec embouts sertis car avec mes moyens enrouler du monotoron sur une cosse coeur proprement est difficile, en plus coté mat c'était embouts en T.
Sur mon petit trimaran en fin de construction je suis passé au souple en 4 mm avec cosse et manchons cuivre sertis à la pince manuelle ce qui est facile à réaliser .
Jac

21 nov. 2017
0

monotoron bien sûr ...
demande chez un gréeur, ils te diront ce qui est préconisé

21 nov. 2017
0

Je vais etreun peu différent...mais tout dépend ton budget.
s'il est sérré, cable souple et epissure portugaise.
J'ai refait tout le gréément dormant de Teiva (Mousquetaire) donc taille comparable ca n'a pas bougé d'un poil...
C'est un peu de boulot mais pas tant que ca et economiquement...c'est incomparable!!!
et techniquement aussi simple que dire bonjour à ses voisins de ponton...
Christophe

23 nov. 2017
0

Alors voilà on me propose deux solutions :
Embout serti sur câble rigide
Oeuil sur cosse cœur et manchon ( déformation possible au niveau du cosse cœur)
Quel montage serait le mieux avec du 4 en monotoron .
Pour l'émission portugaise ,merci mais pas envie de me planter sur les longueurs
Merci ;-)

23 nov. 2017
0

Normalement il semblerait que la solution monotoron, cosse et manchon ne soit pas validé par certains fournisseurs. Ceci ne me surprend pas car le rayon de courbure du monotoron me semble incompatible avec le demi diamètre des cosses coeur.
www.accastillage-fips.fr[...]mm.html

21 déc. 201721 déc. 2017
1

Bonsoir
Alors voilà, j'ai opté pour du monotoron en 4 avec des embouts certis .
un jeu de voiles neuves pris chez sosail au salon de Paris , et un enrouleur de génois plastimo.
Reste plus que les matelas à changer , mais c'est déjà prévu pour le mois prochain .
Maintenant je suis povre mais je suis content
:coucou:

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Môle du Cap D'Agde - France

2022