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elkitos

Contacteur démarreur Lombardini

Bonjour à tous. J'ai cassé une des deux clés de mon démarreur. Je n'arrive pas à refaire une copie qui fonctionne. J'envisage donc de changer le contacteur. Le problème c'est que je ne sais pas où trouver la pièce et que je ne comprends pas pourquoi j'ai tous ces fils qui arrivent alors que je n'ai que 3 positions pour la clé: arrêt, sous tension pour faire chauffer les bougies, contact pour démarrer.

mardi 21 novembre 2017 14:55

Liste des contributions

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elkitos

Oups j'ai envoyé le message trop vite! Avez vous des pistes pour m'aider à retrouver une pièce équivalente et comprendre la complexité du circuit?
Merci d'avance.

mardi 21 novembre 2017 14:56
Avatar_80x57
domino56

Ca ne ressemblerait a celui ci ?

mardi 21 novembre 2017 17:34
Fritz_ze_cat
fritz the cat

remplace tout ça par un inter pour le contact et des poussoirs pour le démarrage et la préchauffe .plus fiable et moins cher
alain

mardi 21 novembre 2017 18:17 *** Message modifié par son auteur ***
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elkitos

Oui en effet merci Domino, ça ressemble pas mal à ça. Je n'arrive pas à voir s'ils font de la vente au particulier sur ton site.
Oui Fritz, j'y ai pensé mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de fils sur quelque chose qui devraient être simple.

mardi 21 novembre 2017 18:28
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elkitos

A la réflexion, je me demande si la clé n'est pas universel et s'il n'y a pas moyen de racheter simplement une paire de clés. Ou encore peut-être de changer simplement le barillet sans avoir à changer l'ensemble du contacteur qui fonctionne parfaitement?

mardi 21 novembre 2017 18:49
Avatar_80x57
domino56

Oui la clef est "universelle" elle porte le n°14607
Ce commutateur est vendu sous différentes marques:
HELLA 6JB 003 959-001
DELPHI 330262
MONARK 083 883 010
CARGO 180044
PREST'AGRAF 6972
Chez tout bon électricien auto ou fait une recherche sur le net avec ces références.
ex:https://www.amazon.co.uk/0-351-55-Ignition-Switch-Manitou-180044/dp/B00EPFKMK4
C'est pas ce qu'il y a de plus fiable, si tu as de la place, fait comme le dit fritz

mardi 21 novembre 2017 20:34
Fritz_ze_cat
fritz the cat

en sortie d'interrupteur (il faut prendre un inter mini 15a)
on connecte le contact pour l'exitation de l'alternateur ,le poussoir pour le démarrage ,le poussoir pour la préchauffe ,l'éclairage du tableau qui peut rester en permanence quand le moteur tourne .
epicetou .
le contact se fait toujours poussoir vers le haut comme dans les avions ..
alain

mardi 21 novembre 2017 21:21
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elkitos

Merci pour votre aide. Oui bien sûr clé universelle pas universel...

mardi 21 novembre 2017 23:47
Avatar_80x57
domino56

Et si la commande de stop est électrique, prévoir un bouton poussoir supplémentaire.

mercredi 22 novembre 2017 08:53 *** Message modifié par son auteur ***
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juliana

Si c'est un Lombardini LWD et branché en origine,il faut garder un contacteur 3 positions à suivre pour que la centrale de temporisation de préchauffage soit alimentée après le demarrage du moteur.
Sur Lombardini comme sur la plupart des diesels modernes,les bougies font leurs job bien après la mise en marche du moteur,entre 0 seconde à 15 minutes suivant la température et le type du moteur.

mercredi 22 novembre 2017 09:03
Avatar_80x57
domino56

Oui, mais en général le relais de préchauffage comporte un contact interne temporisé a l'ouverture permettent de prolonger le temps de préchauffage de quelques secondes.

mercredi 22 novembre 2017 09:14
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juliana

Non,centrale pilotée par la sonde de température placée à côté du thermostat,généralement 25 secondes par temps froid après le demarrage sur les LDW,0 secondes quand le moteur est chaud.

jeudi 23 novembre 2017 09:01
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broceliande

Suis les bons conseils de Fritz,c'est ce que j'ai fais et ça marche et bien plus simple...il y a des tutos sur le net qui expliquent bien la chose...

mercredi 22 novembre 2017 12:42
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juliana

Mais ici c'est un lombardini.

jeudi 23 novembre 2017 09:01
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LeMoko

Bonjour Elkiro

Tu démontes le barillet tu enlèves les lames avec les ressorts ne pas perdre la bille avec son ressort qui serve a faire les crans.
Après un simple tournevis ou truc plat fera office de clef.

Le Moko

mercredi 22 novembre 2017 18:33
6.50_for_ever_2
lolapo

sur mon ldw 4 mon contacteur à clef est tres hesitant , parfois ??? avec un jet de contact electrique , en general ça repart . Pour environ 30 € il y a un contacteur diesel chez big ship. pas encore acheté.

jeudi 23 novembre 2017 18:25
Fritz_ze_cat
fritz the cat

bsr,
attention si il y a un mauvais contact dans la clef
que le contact se coupe quand le moteur tourne ,
l'alternateur ne sera plus régulé suivant le modèle
donc risque de surcharge des batteries ...
il vaut mieux monter du fiable et de l'éprouvé .
suivant les économies n'en sont pas du tout au final
alain

jeudi 23 novembre 2017 21:32
6.50_for_ever_2
lolapo

ok , bien reçu et merci

jeudi 23 novembre 2017 23:29
6.50_for_ever_2
lolapo

le chat , je me rend compte que j'ai devié le sujet - sorry-
j'ai dejà le bouton poussoir pres du moteur . le contacteur etant à l'exterieur , je pensais le remplacer par un interrupteur on - off genre coupe circuit . Apparament , le préchauffage ne va pas etre complet ??

dimanche 26 novembre 2017 14:02
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Lezig

Bonjour.
Ici les schémas de câblage des Lombardini (qui m'ont permis de mettre un poussoir) : http://www.lombardinimarine.it/wp/wp-content/uploads/2016/09/schemi_elettrici_focs_chd_it_en.pdf

vendredi 24 novembre 2017 10:53
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elkitos

Merci à tous. J'ai vérifié sur ma clé cassée (que j'avais eu la bonne idée de garder), elle porte la référence 14603. La deuxième fonctionnelle étant une copie, elle n'a pas de référence. Je vois qu'on peut en trouver à 3 ou 4€ sur internet. Comme mon commutateur fonctionne parfaitement, je ne vais pas me compliquer la vie...

samedi 25 novembre 2017 17:52
Avatar_80x57
domino56

Si tu ne trouves pas de clef neuve, je peux te dépanner, je dois en avoir une ou deux d'avance.

dimanche 26 novembre 2017 08:48
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elkitos

Super sympa Domino merci. Je regarde ça sur internet et si besoin je te contacte en mp.

dimanche 26 novembre 2017 14:51

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