Quelle voile d'avant sur un Trident 80 ?

Salut les voileux !
Je suis en plein doute....qu'elle voile envoyer par petit temps sur un Trident 80 ? Un spi asymétrique ? Un Génnaker ? Un code 0, D etc...
Je me suis laissé dire que le Trident n'aime pas le vent arrière.....
Moi non plus!
À vous lire
Cordialement

L'équipage
20 nov. 2017
20 nov. 2017
0

ce voilier a été conçu pour un spi classique ,l'assy et le reste sont arrivés bien après ..
perso je l'équiperais d'un boutdehors amovible pour envoyer un assy
ou un code 0 ,comme il sera tiré par le nez il aura moins envie de partir au lof
alain

20 nov. 2017
0

Salut Daniel,

Bon achat que le Trident,
Pour le portant, rien de mieux que le spi symétrique, le bateau est un peu rouleur, alors penses aux barber-haulers, ça change tout.
Et puis, on pourra échanger un tour en Trident contre un tour en Sunlight, pour le fun.

A bientôt.
Pascal

20 nov. 2017
0

Okay! le spi classique...tout seul...ca vas pas trop le faire...
Le spi asy me plait bien, mais jamais utilisé. quand au bout dehors... :heu:c'est pas dans l'air du temps...le port ne voulait pas de ce bateau, cause plus de 8m... :non:j'ai déja enlevé le balcon avant son arrivée...demain. Mais le bout dehors "rétractable"...je vais y penser...
Faut pas que ca dépasse ma bonne dame.....
Quelle époque!
En taille pour l'asy , 35 M2 c'est bon? :heu:

21 nov. 2017
0

Bonjour
J'ai un copain en solitaire sur son Trident, qui a un gennaker sur bout-dehors amovible (Selden je crois). Au port , l'espar , mis sur son étrier arrière ne dépasse pas beaucoup , et pendant son absence, il l' enlève .
Cordialement
Maurice

21 nov. 2017
0

j'ai été l'heureux propriétaire d'un Trident (sur le Lac Léman) donc avec un gréement lac, + 2m50 de mat par rapport à l'origine. Un excellent bateau, rouleur un peu, mais comparé à la place intérieur c'est un détail, cabine séparée une astucieuse table de carré...j'avais un spi de 80 m2 sur tangon (vent faible sur le lac) pour un spi sur bout dehors, avez vous essayer de le crocheter sur l'ancre si elle est à poste ?, c'est ce que je fait sur mon Dehler en Martinique, pas de trous supplémentaires, pas de bricolage, pas d'entrée d'eau dans la baille à mouillage...Bonne navigations sur ce petit bijoux de 8 m

21 nov. 2017
0

Salut Daniel .

Il est midi, tu est sans doute en pleine mer à cette heure ci.

Raconte nous ton convoyage à ton retour.

21 nov. 2017
0

Daniel ,c est fait?Raconte.

21 nov. 2017
3

A la demande générale, je me sens obligé de m'exécuter... :heu:
il est 22h54 et je viens de manger mon yaourt.....
J'etais accompagné par un marin de la SNSM de Valras qui a fait l'entretien du moteur de ce Trident.
Heureusement!
7h45 ce matin, il demarre le moteur. et après avoir rangé le barda du jour on largue devant....puis derrière...
Moteur en prise, marche arrière...sans trop d'effet! il me dit on doit avoir 20 Kg de moules sur l'hélice et 150 sous la coque....
Il prend la gaffe et aide à faire virer le canote, pendant que je m'ocupe de la propulsion...tellement faible que je me demande si on vas réussir à sortir du port. :tesur:
Pas un pet de vent, et en avant pour l'aventure....
A ce moment, je me suis posé la question...il vaudrait mieux faire demi tour et nettoyer la coque, on vas jamais y arriver.
Et bien on l'a fait.
Arrivés à 18h15 au port de Carnon sans feux, en faisant des signaux aux autres bateaux avec les téléphones et tablettes....
Bon, on s'est un peu fait engueuler...mais c'est rentré.
Toute la journée au moteur...qui marche fort bien lui...
et on a du perdre quelques moules pendant le périple, car vers l'arrivée on filait à 3,2 noeuds... :mdr:
Pas de vent sur le parcours, méme entre le Cap d'Agde et Séte....la plage de Marseillan, sans vent? jamais vu cà. Donc, on tablait sur une vitesse de 5 noeuds et on a fait 3 noeuds de moyenne....
Il a bien sur fallu eviter les parcs à moules tout au long du parcours mais vu la vitesse on avait le temps de voir les balises.
Demain, mesure du canote et je le rentre sur sa place si la responsable du port le veut...
Bonne nuit!

22 nov. 201722 nov. 2017
0

Et ce midi, c'est moules frites !!!!!!

Et les photos.

22 nov. 201716 juin 2020
0

Ci joint photos de 2 montages de bout-dehors sur Trident 80, un fait maison et l'autre produit standard de chez Seldén. Au port une fois rangé, rien ne dépasse !

22 nov. 201716 juin 2020
0

Et une photo sous voiles, Genaker style code D plutôt volumineux typé portant de chez Voilerie OCS (66470 Sainte Marie) sur emmagasineur Seldén.

22 nov. 2017
0

@Mefi34...merci pour les photos, ca donne des idées pour cet hiver... :pouce:
@ Virus, pas de moules frites....Faut surveiller le poids.. :non:
Trident mesuré ce matin par les employés du port...8,07m
je me demande si je vais arriver à négocier les 7cm ... :heu:
On verra ca demain.
Pour l'heure, le moteur aprés le "rodage" d'hier....a bien démarré...et le canote est rentré sur sa place non sans mal...
je vais le desarmer pour l'hiver et prévoir le carénage...il doit en avoir besoin..
OUF !!!!!
:alavotre:

22 nov. 2017
0

Tu peux voir sur la 1ere photo (bout-dehors fait maison) que le balcon avant a été modifié. Ainsi il ne dépasse quasiment plus de l'étrave pour rester sous la barre des 8m.

22 nov. 2017
0

C'est bien pour cela que je te remercie pour les photos...
Doublement donc. :bravo:

22 nov. 201722 nov. 2017
0

doublon.. :oups:

23 nov. 2017
1

Salut à tous!
Surtout les "supporters" que je remercie au passage....
L'affaire est terminée depuis ce matin! Le stress aussi....
Le Trident vas rester au port de Carnon et il vas même bénéficier d'une autre place plus pratique pour accoster..... :bravo:
Il y a des moments .....ou un coup de fil..... :heu:
Je dormirai plus tranquille ce soir.

23 nov. 2017
0

Voilà une bonne nouvelle.

Le raccourcir encore de 7 cm, il n'y avait pas beaucoup

de solution.

Le balcon avant sera sans doute ouvert. :scie:
Bon hivernage.

A+

23 nov. 201723 nov. 2017
0

c'est la meilleure nouvelle du jour...Ouf! :bravo:
au fait je me sens un peu seul à Carnon avec mon fanion "Héo"... :heu:

23 nov. 201716 juin 2020
0

les photos...

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022