Branchement GPS, cablage

Bonjour à toutes et à tous,
Toutes mes excuses si la question a déjà abordée, mais je n'utilise peut-être pas les bons termes dans le moteur de recherche.
Je suis une quiche en électricité et je me lance dans le raccordement d'un GPS Garmin sur le circuit 12V de mon bateau. Je n'ai pas d'emplacement libre sur mon tableau électrique pour le raccorder. Aussi je pense me repiquer sur des fils existants. J'en ai trouvé un facilement accessible qui correspond à la lumière des toilettes (qui reçoit donc du 12V en permanence). Puis-je me repiquer dessus sans soucis ? Si oui quelle est la meilleure méthode : couper les fils et raccorder des cosses à sertir (2 fils qui rentrent dans une cosse d'un côté, un fil de l'autre) ? Plutôt privilégier les manchons thermorétractables ? Les fils se situent sous la console et me semblent plutôt bien protégés.
Merci par avance pour vos conseils.
Amicalement.
Yannick

L'équipage
20 nov. 2017

je ne mélangerais pas le circuit lumière et le circuit navigation, les vaches sont dans l'étable et les moutons dans la bergerie.

20 nov. 2017

OK. Merci pour ta réponse. Quel est le risque ?
Je vais regarder du côté du sondeur alors.

20 nov. 2017

Merci pour ta réponse. Je vais regarder. De mémoire, il y a deux boîtiers d'où partent les fils ... tout ça pas très facile d'accès. Je vous tiens au courant dans la semaine. Merci encore.

Phare du monde

  • 4.5 (186)

2022