soucis indicateur pression huile AQAD 41

bonjour
j'ai un soucis avec l'indicateur il va a 10 bars des le contact mis ...
j'ai changé le capteur sur le moteur et c'est pas çà.. les fils débranchés pareil, donc c'est plus haut .
j'aimerai avoir un avis ,l'indicateur fonctionne avec le + ou le -??
il y a deux fils sur le capteur je pense qu'il fonctionne avec un - isolé et qu'il y a un + au niveau de l'indicateur, j'y suis allé, il y a une prise avec 3 fils un noir (-)
un bleu/rouge (+ permanent?)
un bleu (?)
il y aurait il un lien pour le circuit électrique?
merci d'avance

L'équipage
19 nov. 2017
19 nov. 2017
0

Habituellement une jauge de pression d'huile branchée avec un cadran à aiguille est constituée d'une capsule qui active les mouvements d'une résistance variable de 160 ohm. Le (-) est la masse et la borne (+) va vers l'indicateur lui-même branché au +12V.
Cette résistance variable vient se mettre en parallèle sur la bobine basse à la masse et branchée elle même en série avec l'autre bobine branchée au +12V. L'indicateur a donc 2 bornes: le +12V, le départ jauge et enfin la masse
Certaines jauges ont deux bornes isolées. L'autre sert d'indicateur de pression basse (inf à 0,8 bar) en mettant à la masse l'un des fils du voyant, l'ampoule branchée au +12V.
Avec un ohmmètre vous pouvez facilement constater les rapports à la masse de la jauge et de ses bornes.
Si la jauge est neuve ET bonne ET si les fils ET les branchements sont corrects
Perso, sur mon ULM je viens de changer la jauge qui m'indiquait une pression trop élevé et cela remarche.

24 nov. 2017
0

sur l'indicateur de pression , 3 fils :un +, un - et le fil qui vient de la sonde, je ne suis pas sur de l'indicateur ....
un truc bizarre: quand j’interromps le fil qui vient de la sonde, il monte a fond....

19 nov. 2017
0

merci
je viens de trouver un schéma je vais tirer un fil jusqu'a l'indicateur pour voir.....

24 nov. 2017
0

il y aurait il une possibilité que le clapet de décharge soit coincé et qu'il indique en fait la bonne pression ?

24 nov. 201724 nov. 2017
0

S'il indique 10b dès le contact mis donc sans le moteur tournant, c'est un pb électrique.
Un moteur ne garde pas sa pression d'huile à l'arrêt.

24 nov. 2017
0

il monte a fond que quand le moteur démarre

24 nov. 2017
0

Ce n'est pas ce que tu disais au début, donc si c'est quand le moteur tourne, le clapet de décharge bloqué peut être une cause possible.

Pour en avoir le coeur net il faut faire une bidouille pour raccorder un vrai mano. J'ai toujours fait cela sur les moteurs que je refaisais pour lever les doutes sur des indicateurs plus ou moins fantaisistes.

24 nov. 2017
0

effectivement, avant il montait des le contact mis, mais les fils du contacteurs étaient débranchés....

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022