Courroie de distribution

Bonjour
Sur un moteur IB Diesel volvo Md 2040 A quel nombre d'heures faut il prévoir de refaire la courroie de distribution ?
Bien nautiquement
Yves du Cap d'Agde

L'équipage
18 nov. 2017
18 nov. 2017
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Un peu de recherche!!
www.3dvpc.com[...]URS.pdf

DT...

18 nov. 2017
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Géniale ta doc Merci

18 nov. 201718 nov. 2017
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Au vu vite fait du .pdf ci-dessus :
Eh bien comme un bon nombre de moteurs marin il semblerait que l'arbre à came soit entrainé par un train de pignons et non pas par un courroie.
C'est un peu plus bruyant, mais tellement plus sûr.

18 nov. 2017
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c est très rustique et complètement indestructible, c'est une cascade de pignon....

18 nov. 2017
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Donc pas de courroie à changer à 200 000 kms !

18 nov. 2017
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Courroie de distribution sur un diesel ? C'est quoi cette hérésie ?
Ah ben non, y'en a pas en fait !
C'est un beau cadeau de Noël supplémentaire. ..

18 nov. 2017
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Sur un diesel bateau par contre sur un diesel voiture volvo par ex c'est à 240 000 kms

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et sur le diesel 6 cylindres c'est une courroie à chaque bout plus les roulements : c'est pas donné !

18 nov. 2017
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certains diesel marins tels que les perkins prima ont bien une courroie de distribution et disons qu'il faut la changer toutes les 1500 à 2000 heures et surveiller de temps en temps l'état et la tension

19 nov. 2017
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haha.... Rigil , je comprends mieux tes posts...tu es un impulsif réactif du post .
donc a ne pas lire .

merci

18 nov. 2017
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Les moteur marin sont des moteur terrestre marinisez donc tout est possibles.

19 nov. 2017
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Les Volvo D3 ont une courroie de distribution.

19 nov. 2017
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je confirme , sur les volvo 50 cv md22 et la serie du même nom ont bien une courroie de distribution.
il est préconisé de la changer tous les 1000h et trouve chez oscaro le kit pour pas très cher, mais il faut un mécano pour faire le travail, en fin moi je ne sais pas faire

19 nov. 2017
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pour ne pas se tromper ,
on coupe la courroie en place par la moitié dans le sens de la longueur .
on enlève une moitié ce qui permet de rentrer la neuve sans décaler le moteur .
il faut détendre légérement le galet de tension .
une fois que la neuve est rentrée de moitié on coupe le restant on l'enlève et on rentre complètement la neuve et on retend le galet et c'est fini
.
ou bien on positionne tous les repères en face les uns dans autres avant d'enlever l'ancienne ,et on monte la neuve et on change le galet tendeur
et la pompe à eau si elle entrainée par elle .
alain

19 nov. 2017
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Pas son ton système

21 nov. 2017
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alors là bravo pour la méthode. Je me demande si je ne vais pas me lancer pour le faire sur ma caisse. Mais j'ai quand même les jetons.

19 nov. 2017
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Sur le site il faut indiquer le modèle??? avant de compléter la motorisation.
Merci de me renseigner quel modèle faut-il compéter avant d'indiquer 22MD L.
J'avait fait changer la courroie de distribution il y a 5 ans et elle a 1500 h. J'ai fait venir un mécano Volvo pour la changer qui m'a dit que ma courroie était quasi neuve et qu'il fallait la changer toutes les 2500 h ou tous les 6-7 ans.

19 nov. 2017
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Pour le md22 ou Perkins prima c'est tous les 30 mois. Du coup j'ai appris à le faire. C'est vraiment pas compliqué

19 nov. 2017
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si je peux me permettre , 30 mois cela peut faire 300h ce qui fait très peu , ce moteur monté en automobile c est à partir de 90.000km
à chaque mécano à qui j ai demandé on m a toujours dit 1000h

19 nov. 2017
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Les heures moteurs ne sont pas le seules critere, l air marin, un moteur qui tourne pendant plusieurs dizaine d heure à pleine charge....
Se sont des contrainte qui n existe pas sur la route....

20 nov. 2017
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tu as raison, mais la courroie coute moins de 100 euros et c'est moi qui le fait. Je m'en voudrait de casser le moteur pour avoir essayé de grapiller un an ou deux.

19 nov. 2017
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j'ai lu la doc technique de Bitkine que je remercie mais étant tout sauf mécanicien , j'ai du mal à m'y retrouver
Si j'ai bien compris pas de courroie de distribution sur le volvo md 2040 40cv ?

19 nov. 2017
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non, sur ce moteur distribution par pignons donc tu ne t'occupes pas de la distribution, il faudrait que tu te procures le manuel d'entretien de ce moteur si tu veux suivre toi même son entretien

19 nov. 2017
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Si ton moteur est un 3 cylindre il n y'a pas de courroie de distribution,c est une cascade de pignon.il reste néanmoins une côroie trapezoidale qui entraîne l alternateur et une pompe.

19 nov. 2017
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Dans le manuel d'atelier du Perkins Prima M50 il est indiqué: changement de la courroie de distribution toutes les 2000 heures (sans précision du nombre d'années si mes souvenirs sont bons).

19 nov. 2017
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Dans le manuel d'atelier du Volvo D3 il est indiqué: changement de la courroie de distribution toutes les 1500 heures ou 10 ans, 1ère échéance.

19 nov. 2017
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Si tu le fais tout seul, il vaut mieux avoir la doc. ... Si pas de doc marine tu trouveras le même moteur sur la voiture volvo et donc même doc pour la distribution.....

20 nov. 2017
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OK, mais quel moteur pour le MD 22L

20 nov. 2017
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Pour le moteur MD22L tu trouves facilement de la doc en pdf sur le net.

Sinon:

  • Le perkins Prima 50 est sur la même base...doc facile aussi à trouver

  • Cette base de moteur perkins a aussi été montée sur voiture Rover , doc aussi disponible sur le net..

tu as doc le choix !

20 nov. 201720 nov. 2017
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rover montego pour le volvo md22
voila le détail de ma facture de l époque , en 2014
Moyen de paiement : CB en ligne
Mode de livraison : Relais Colis

Description Quantité Prix TTC
Kit de distribution SKF VKMA 07110 - 75898039 1,00 100,44 EUR
Filtre à carburant PURFLUX CS701 - 75898040 1,00 12,90 EUR
Filtre à huile PURFLUX LS294 - 75898041 1,00 6,90 EUR
Huile moteur TOTAL 199 013 - 75898042 1,00 22,90 EUR
Frais de port 0,00 EUR
Montant total de votre commande 143,14 EUR

tout ça a été monté par un copain mécano

21 nov. 2017
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quelle différence entre TMD 22 et le MD 22 :reflechi: mis a part le T en plus

21 nov. 2017
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tmd avec turbo ,md22 sans turbo

21 nov. 2017
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merci pour vos infos

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

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Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

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