Mousse banquettes

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà ajouté collé une couche de mousse de 2 à 3 cm de haute densité sur (ou sous) les mousses existantes?

L'équipage
17 nov. 2017
17 nov. 2017

Tu veux dire collées en plus de celle existante ? Si oui ça se fait , de préférence par dessus .En neuf par ex une mousse en 8 cm ferme ou très ferme et 2 ou 3 cm au dessus de moindre densité pour un confort au contact . Collage au pétard à la néoprène pistolable . Ou sinon pinceau. En occasion c'est une façon de redonner un peu de tenue à une mousse usée, mais pas encore foutue, avec une mousse de 1 cm plus ferme , et à ce moment la, plutôt dessus et dessous pour restructurer la mousse d'une manière plus équilibrée.

17 nov. 2017

Je ne l'ai pas fait moi-même, mais quand j'ai amené mes mousses de carré à refaire, le vendeur m'a proposé de couper une tranche et de juste remettre une mousse plus ferme sur le dessus pour retrouver une meilleure assise sans me ruiner. Le résultat est plutôt bon. Donc oui c'est possible mais je sais pas si c'est facile à faire. Je pense que le plus compliqué est de faire une découpe bien plate pour coller la nouvelle mousse.

17 nov. 201717 nov. 2017

Ok merci de ces réponses, je ne veux pas enlever une "tranche" mais juste donner un peu de hauteur et + de fermeté dons je n'aurai pas de problème de coupe.
Je retiens aussi l'idée de Loupeis pour le sandwich!

17 nov. 2017

Il existe des surmatelas:
En voici un pas trop cher
www.ikea.com[...]298240/

17 nov. 2017

Je l'ai fait sur le couchage de mon précédent bateau. j'ai associé les 2 mousses dans une nouvelle housse que j'ai faite sur mesure. On a très bien dormi durant les deux années de voyages avec le bateau.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022