survie perimee..

bonjour .. que faire d une survie perimée ? Il ya la soluce d e la laisser dans une station qui la detruit ou la presente en instruction c est ce que je faisais jusqu a present .. on maintenant c est facture .. Avez vous des soluces de type recyclage ? merci

L'équipage
11 nov. 2017
11 nov. 2017

moi j'ail donné la mienne a un pote pour en faire une piscine pour son gamin

11 nov. 2017

Les donner à une station SNSM. Ils les utilisent pour faire des démonstrations.

11 nov. 2017

Pas sur LR : ils ont eu des soucis avec des fusées périmées et la dernière fois que j'ai demandé, c'était non catégoriquement ! :-(

11 nov. 2017

déchetterie après avoir enlevé la bouteille

11 nov. 2017

Bonjour, je suis sur que dans ton port, il doit bien y avoir un "djeun-sans-l'sous", qui a un bateau, navigue avec et n'a pas les moyens de s'en payer une.
Tu la lui donne, s'il a un gros pépin et qu'elle l'en tire, il t'en sera reconnaissant toute sa vie(Je suis allé au Spitsberg avec mon Loisir 7.30 SANS survie car je n'en avais pas les moyens et aurais bien aimé que l'on m'en offre une , même périmée).
Gorlann

11 nov. 201711 nov. 2017

@gorlan29 : Alors là pas d'accord! Parceque s'il ne s'en tire pas, tu en seras moralement responsable. C'est un peu, comme il y a trois ou quatre ans on proposait de donner aux assos caritatives les conserves contenant de la viande de cheval parce que personne n'en voulait, mais qui ne présentaient pas de risque sanitaire! AMHA. Il vaut mieux qu'il parte sans survie, s'il veut en prendre le risque. Après tout ce n'est qu'une question de règlementation, qui n'existe pas dans certains pays. Quand tu navigues, il faut quand même être apte à prendre certaines responsabilités et ne pas compter sur la collectivité!

11 nov. 2017

Hello
Et inversement s'il a un problème,qu'elle ne se percute pas et qu'il meurt noyé parcequ'il a cru qu'elle marcherait et n'a rien pris d'autre... Tu n'aurais pas un peu les boules ?
Pas facile comme dilemme...
D'un autre côté on m'a forcé à en prendre une il y a trois ans quand j'ai convoye le bateau d'un pote qui n'en avait pas à bord
Elle était aussi périmée...
Comme quoi c'est difficile de trancher...

11 nov. 201711 nov. 2017

Doublon excuse

11 nov. 2017

@rêveur22: alors là, j'hallucine!!!!!!!!!
Tu penses que tu dormiras mieux si tu apprends que ton voisin de port a disparu en mer(suite à incendie ou grosse voie d'eau) alors que tu n'as pas voulu les donner ta survie périmée, alors qu'elle aurait peut-être pu lui sauver la vie!!!!!!
Le gaspillage me révolte, quel qu'en soit la nature, et il faudra m'expliquer:"il faut quand même être apte à prendre certaines responsabilités et ne pas compter sur la collectivité", parce que je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai écris plus haut.
Gorlann

11 nov. 2017

Hello, avoir une survie à bord, même périmée est une chance de plus de s'en sortir, et pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en acheter une, même d'occase), çà ne peux qu'être mieux que pas-du-tout et je trouve çà nettement plus logique de donner une chance de plus à quelqu'un de s'en sortir.
Si tu la percute pour faire mumuse(il y a des dizaines(voire centaines) de vidéo sur le net), ou pour en faire une piscine, tu peux être sûr à 100% qu'elle ne sauvera personne, alors que si tu la donne à quelqu'un qui en a besoin, si il a à s'en servir, soit elle marche et tu lui sauve la vie(et à son équipage), soit elle foire et retour à la case départ, comme avant quand il n'en avait pas.
Et perso, je préfère un million de fois "risquer" de sauver la vie de quelqu'un que d' amuser des gamins pendant une heure dans un jardin.
Maintenant, ceux qui n'ont jamais été confrontés au dilemme de partir ou pas lorsqu'on a de faibles moyens auront sûrement du mal à comprendre.
Gorlann

12 nov. 2017

De tout façon si elle ne marche pas, il ne viendra pas se plaindre..... mais il aura eu l’impression de naviguer en toute sécurité ....
oui c’est pas mal comme idée... ????

12 nov. 2017

Désolé pur ce message redondant, j’avais pas encore lu les postes suivant

11 nov. 201711 nov. 2017

Bonjour,
j'ai percuté la mienne dans mon jardin, ce qui m'a permis de me rendre compte:
a) que l'abruti qui avait fait la dernière révision avait remonté la drisse de commande du percuteur avec un noeud qui la bloquait au niveau de la lumière de sortie, j'ai dû la dégager au tournevis.
b) que même sur la notice, il n'était nulle part stipulé qu'il fallait fermer les bouchons des valves de surpression après le gonflage, ( à moins que le même abruti n'ait omis de le faire après l'essai sous pression ) et que rien non plus n'indiquait leur emplacement.
Du coup, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas couler, j'aurais dû ensuite aller à la station de révision avec le .12 chargé à balles à sanglier pour en loger une dans chaque genou du "technicien" responsable.
J'ai ensuite poignardé sauvagement les boudin 48h après ( elle était toujours bien gonflée ) puis découpé l'ensemble, tout amené à la décharge où ils ont même pris la bouteille dans la benne métal.
C'était une ZODIAC 6 places en container.

11 nov. 201716 juin 2020

la mienne a brûlée avec le reste

11 nov. 2017

Sur un bateau dispenser de survie, une survie juste perimer peut être un vrai plus pour la sécurité sans engendre de risque juridique....

11 nov. 2017

GorlAnn@
Ok t'as raison une survie même périmée c'est toujours mieux que rien !!!

11 nov. 2017

Bonsoir
Sinon sur Le Bar du Port ils collectent les survies périmées pour faire des tests comparatifs.
Juste pour info

11 nov. 2017

A l’école de pêche, à Trinité, ils prennent les survies périmées pour les stages de formation.
Pour nos amis de Martinique.

CatainRV

13 nov. 2017

Tu as des fusées périmées à bord, tu es contrôlé, tu est pruné.
Je pense qu'il en sera de même avec le canot.

Si tu le donnes à un marin nécessiteux, pense à supprimer les mention en rapport avec ton bateau. Au cas où on retrouvait le canot sans personne à bord.

13 nov. 2017

C est idiot se que tu dit....j ais pas d obligation d avoir une survie.je peu donc avoir une survie fraîchement périmé encore parfaitement utilisable....
Quand au control j ais jamais eu de control en 25 ans su mo bateau.
sur le bateau du club c est annuel....

13 nov. 2017

d'aprés les textes : il est interdit d'avoir une survie périmée a bord.....
si contrôle : passible d'amende de 3em catégorie.... ....après c'est au bon vouloir de la gendarmerie maritime..........
le cas c'est déjà produit à Marseille !!!!!
conclusion : pour l'administration il vaut mieux PAS de survie a bord !

13 nov. 2017

Bonjour, il y a environ deux ans, il y a eu une "réunion-sécurité" à la mairie de Pont-Aven, où étaient conviés des flics-mar de Port-la-Forêt et les usagers permanents du port.
Ayant été confronté au problème, je leur ai posé clairement la question, à savoir si l'on pouvait ou non avoir une survie et des fusées périmées à bord.
La réponse a été tout-à-fait claire: on ne contrôle QUE le matériel de sécurité obligatoire à bord A LA POSITION de l'interpellation.
Ils étaient tout-à-fait d'accord sur le fait que, même à moins de six milles, il vaut mieux avoir une survie périmée que pas du tout.
Quand aux fusées, il faut évidemment leur montrer le "bon" coffret.
Ceci est pour le matériel NON-OBLIGATOIRE en fonction de sa navigation, après, si navigation semi ou hauturière, il faut évidemment avoir tout le matériel conforme.
Gorlann

13 nov. 2017

je veux bien qu'on me donne les textes précis dont il s'agit...

13 nov. 201713 nov. 2017

Moi aussi, les textes qui t'empêchent d'avoir une survie périmée sur un pédalo.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (171)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022