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haliotis1jo

quel logiciel pour android pour les nuls

bonjour, je viens de passer le pas et d acheter un habitable. je suppose qu il doit y a voir plein de fils dessus mais je m y perd carrement....j ai un pc avec cpn et carte que l on m a donnees....j ai acheter un huawei avec gps (android) pour le mettre dans le cockpit pour ne pas avoir a descendre.....je compte mettre carto de la manche avec surtout les courant et un recepteur ais dessus le convoyant dans 2 semaines....merci de vos reponses

jeudi 09 novembre 2017 21:55

Liste des contributions

Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

Salut,
Et tu veux savoir quoi...?

jeudi 09 novembre 2017 22:00
Iri2
1
LaTortue

Solution simple Boating (pas la version HD) de Navionics (application gratuite), abonnement navionics+ pour avoir carto europe entière mise à jour pendant un an (que tu conserves si tu arrêtes abonnement) pour moins de 30€. Note que tu peux profiter des cartes pendant une semaine ou deux (je sais plus) en version d'évaluation; si tu testes la version normale puis la version HD ça fait le double de temps!

je ne sais pas si ça gère un récepteur ais, mais pour faire ta nav c'est suffisant. d'un point de vue courants c'est assez basique je crois mais je n'ai pas tout regardé, il faut peut-être une autre application. pense à charger sur l'appareil les cartes qui t'intéressent avant de partir quand tu as du réseau.

jeudi 09 novembre 2017 22:08
Gwenhadu
1
AISEAG

Le logiciel Open CPN développé par des marins pour des marins avec un support en français de qualité propose 2 solutions :

Sur PC (Windows, linux, Mac et Rasperry Pi) : logiciel gratuit

Sur tablette/téléphone Android ; la version payante (<11€) sur Google store offre des fonctionnalités (tableau de bord, météo, déclinaison, import de cartes gratuites...) que ne possède pas la version gratuite non maintenue.

Dans les 2 solutions, il faut prévoir l'achat de cartes (raster ou vectorielles).

https://opencpn.org/
https://opencpn.org/OpenCPN/info/resources.html

jeudi 09 novembre 2017 22:25
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haliotis1jo

oui donc je ne sais rien en logiciel pour android et ou les acheter etant nul en nouveau truc numerique... j ai un vieux sangsun etanche qui pour l instant me convenait tres bien pour mon nacra....et vu ce que j ai lu sr la manche et ses courants et bateau, je suis un peu, voir carrement tresse

jeudi 09 novembre 2017 22:29
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haliotis1jo

bonsoir aiseag, et tu achetes donc tes cartes comme dis plus haut navionic......qui des courants ?

jeudi 09 novembre 2017 22:35
Itunesartwork
maitai

plein d'applis pour android: ocpn, qtvlm, sailgrib, etc. Tout dépend si c'est pour la course, la balade, etc.

jeudi 09 novembre 2017 22:38
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haliotis1jo

non c est juste pour convoyer le bateau que je viens d acheter a woodbrigde uk jusqu a pornic (saint nazaire)...je connais bien la loire par coeur et ses courants....par contre la c est different, surtout avec un bateau qui ne doit pas remonter au pres terriblement

jeudi 09 novembre 2017 22:50
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haliotis1jo

merci a tous je suis entraint de lire tous vos post et tous les renvois que vous me donnez......ca me laisse encore plus dubitatif....je crois avoir fait une grosse connerie en achetant en uk vu deja les problemes que j ai eu et qi ne sont pas fini.......sans faire la course je veux juste rentrer le bateau sans incident

jeudi 09 novembre 2017 23:13
Sdc13898
2
caromari

Bonsoir @haliotis
Ne vous cassez pas la tête le plus simple est de télécharger navionic qui pour moins de 30€ couvre une large zone de navigation.
Facile à télécharger à exploiter et simple à utiliser y compris les courants.
On peut utiliser sur tablette comme cela a été dit une version d essaie de 15 jours complète gratuite .
Open cnp par contre sur pc demande une certaine maîtrise et nécessite un certain temps d'adaptation !!!!
Allez bon courage la navigation papier c'est cool aussi !!!

vendredi 10 novembre 2017 00:23
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1
Aliguen

Ne vous cassez pas la tête le plus simple est de télécharger navionic qui pour moins de 30€ couvre une large zone de navigation.
Faux, il faut la carto des iles Britanniques et celle de l'Europe cette dernière pour les côtes françaises.
Les courants sont inclus dans l'appli sur Androîd.

Une utilisation sur tablette est la meilleure solution.
Attention Navionics n'est pas un vrai logiciel de nav, mais c'est suffisant pour revenir de la côte Est de l'Angleterre jusqu'à Pornic.

Départ dans 2 semaines : bon courage.
C'est ta 1re expérience en nav au large ou en côtière?
seras-tu accompagné?

vendredi 10 novembre 2017 01:28
Sdc13898
1
caromari

Bonsoir @haliotis
Ne vous cassez pas la tête le plus simple est de télécharger navionic qui pour moins de 30€ couvre une large zone de navigation.
Facile à télécharger à exploiter et simple à utiliser y compris les courants.
On peut utiliser sur tablette comme cela a été dit une version d essaie de 15 jours complète gratuite .
Open cnp par contre sur pc demande une certaine maîtrise et nécessite un certain temps d'adaptation !!!!
Allez bon courage la navigation papier c'est cool aussi !!!

vendredi 10 novembre 2017 00:23
Francis-2
1
courtox56

Bonjour,
ton 'huawei' que tu viens d'acheter est un smartphone ou une tablette?

--
Si c'est un smartphone: et tu veux boating de Navionics, prend l'application SEULE (surtout pas Boating Europe qui n'a pas le sud Angleterre) ICI:
https://play.google.com/store/apps/details?id=it.navionics.singleAppMarineLakes&hl=fr
Elle est gratuite.
Ensuite, quand tu as démarré l'application tu te positionnes au dessus de ton port de départ et tu fais un zoom, la portion de carte utile va se télécharger.
Puis tu te déplaces lentement vers Ouessant le long de la route que tu veux suivre, puis tu continue jusqu'à Pornic.

15 jours après, c'est la fin du test. Tu passes par le menu de Navionics pour acheter une carte (une région), tu sélectes:
----------------------------
central & west Europe
---------------------------
Tu auras le sud de l’Angleterre et tout l'ouest de la France. La région en orange sur la copie d'écran.

Le plus important c'est de faire avancer ton bateau d'avoir un équipage ...ne fait pas cette traversée seul, car il faut avoir les yeux ouverts. Woodbrigde, c'est au Sud Est de l'Angleterre côté Mer du Nord, au fond de la rivière Deben, cela va être long avec les vents d'Ouest actuels.

Le "Nacra" dont tu parles, c'est un catamaran?

vendredi 10 novembre 2017 02:09 *** Message modifié par son auteur ***
Francis-2
1
courtox56

Pour la navigation, je te propose de traverser la Tamise au large des bancs de sable dur et de descendre plein sud pour faire une première étape à Boulogne sur mer.
78 MN 16heures à 5 noeuds les 4 yeux ouverts.
----
Si tu as acheté un de ces vieux biquilles Anglais, fait le plein de gasoil et ajoute 1 ou 2 bidon de 25 litres ...
---
Ensuite la route qu'il te resteras sera longue, essaie des étapes de 24 heures maxi au début.
Dans ce cas le courant importe peu sauf pour les passages étroits: Raz Blanchard, Le Four et Sein.
---Par exemple------
Boulogne le Havre: 94 Milles Nautiques
Le Havre Cherbourg: 60 MN
Cherbourg Guernesey : 50 MN
Guernesay Paimpol:45 MN
Paimpol Aber Wrach 66 MN
Aber Wrach Camaret 35 MN
Camaret Lesconil 50 MN
Lesconil Sauzon (Belle ile) 50 MN
Sauzon Pornic 55 MN

---

Je faisais ce trajet de Dunkerque à Belle Ile tous les ans avec un 6m,50 qui ne dépassait pas les 4 nœuds...quand j'étais jeune. En navigant que le weekend avec aller/retour en train.
---
Total : 580 MN en gros 5 jours de mer.
---
J'irais à Pornic attraper tes amarres à l’arrivée.

vendredi 10 novembre 2017 02:37 *** Message modifié par son auteur ***
Pavillon_pour_avatar_heo
1
Papy-Boom

Pour le Gas-oil en bidons, ne prends pas du rouge (détaxé), à cette époque de l'année, tu intéresseras beaucoup les douaniers
5 jours de mer, mais combien de jours à l'abri en cette saison?
Je tablerais plutôt sur 3 semaines de convoyage.

vendredi 10 novembre 2017 14:43 *** Message modifié par son auteur ***
20151101_170936
3
JmarcRoche

Navionic c’est bien beau mais tu n’auras pas les cartes papier.
Or elles sont importantes pour travailler efficacement, à savoir étudier sa carte tête reposée.
Nv charts le permet. Ce pack coute 49€, dispo chez les ships, tu as 16 cartes papiers dont 2 à grande échelle et tu as l’application débloquée en plus. Sous couv reseau tu peux aussi capter les données de vent, marée, faire tes points.
Navionic c’est bien mais le papier, c’est complémentaire et ça ne tombe pas en panne.
Bonne nav.

vendredi 10 novembre 2017 08:18
Francis-2
2
courtox56

Bonjour,
tout à fait d'accord avec toi, une référence papier est importante: carte et guides nautiques doivent être à portée de main. On doit tenir un livre de bord et y porter le point toutes les heures.
NvChart est une bonne solution. On trouve cela ici http://fr.nvcharts.com/
et chez certains Shiplanders.
Prendre les combi pack
France 6 Lorient a I lle de Noirmoutier Nantes 50€
France 5 Douarnenez à Lorient 50€
France 4 Les Sept Îles à Douarnenez 50 €
France 3 St. Malo aux Sept Îles 50€
France 2 Cherbourg à St. Malo 50€
France 1 Oostende à Cherbourg 50€
UK 2 NV. Atlas England à 50€

soit 350€ ce n'est pas cher pour disposer des cartes papiers bien rangée et de l'affichage de la route sur la tablette.

Pour moi, le plus important est de savoir naviguer, régler son bateau, tenir un cap. Partir avant le lever du soleil ...après avoir étudié le parcours prévisible ainsi qu'un plan B.

vendredi 10 novembre 2017 09:26 *** Message modifié par son auteur ***
Francis-2
courtox56

Heu ..;erreur, c'est pas UK2 qu'il faut, mais:
UK 5 NV. Atlas England
Thames Estuary to Great Yarmouth
et
UK 4 NV. Atlas England
Selsey Bill to Thames Estuary

soit 450€

Le logiciel simple est gratuit
http://fr.nvcharts.com/index.php?page=content&coID=22

vendredi 10 novembre 2017 10:24 *** Message modifié par son auteur ***
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haliotis1jo

merci a tous vos posts. je vais faire en fait prendre les 2 options navionix plus nv charts......on sera deux donc ca va etre dur de faire sans escale au moins 48 h et mon ami sait tenir un cap mais sans plus. effectivement j ai un cata nacra 5.7 de 180 kg et des la moindre risee on avance.....la c est une quille longue avec deux autres quilles sur les cotes de 10 tonnes et un moteur de 32 ch. sinon il y a 30 ans fait pornic camarinas espagne, las palmas et dakart sur un biloup 1020 mais a 6 personnes....moyenne 4,5 kns...la je pense encore moins en vitesse avec le courant....c est sur quand ce moment les depressions se suivent, j attendrai bonne fenetre meteo

vendredi 10 novembre 2017 11:50
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haliotis1jo

en plus comme je veux un ais bi bande, je suppose qu il me faut un multiplexeur, non ?

vendredi 10 novembre 2017 12:11
Avatar_gilletarom
Gilletarom

@Haliotis1jo

Vous dites avoir un PC avec cpn .. peut être voulez vous dire PC avec OpenCPN et des cartes qu'on vous a donné. Vous dites avoir une tablette de marque Huawei, donc sans doute sous Androïd.

Justement, j'ai un PC sous Windows 10 et une tablette sous Androïd de même marque que vous. Evidemment, je ne surprendrai personne en disant que j'ai la version pour PC d'OpenCPN qui tourne sur le PC. Et j'ai aussi la version d'OpenCPN pour Androïd sur la tablette.

Au niveau des cartes, vous n'avez pas dit de quelles cartes il s'agit mais mon petit doigt me dit qu'elles sont parfaitement utilisables sur la tablette avec OpenCPN.

Si vous voulez de bonnes cartes, récentes et à jour, utilisables avec OpenCPN, vous pouvez, sur le PC seulement, utiliser les cartes raster de VisitMyHarbour ou celles de NV-Verlag (mais pour cette marque, c'est plus cher, mais c'est une offre multiples).
Vous pouvez aussi utiliser les cartes vectorielles oeSENC de O-Charts. et ces dernières cartes ont l'avantage d'être utilisables aussi bien sous Windows que sous Androïd.

Enfin, vous avez besoin de transférer les données NMEA comme les données du GPS ou celles de l'AIS, que vous pensez récupérer initialement dans le PC de la table à carte. Il est extrêmement facile de transférer les données NMEA depuis le PC jusqu'à la tablette par WIFI.
Pour cela, voyez cette page web :
http://opencpn.fr/__OpenCPN_PC/2_Configurer/CFG_13_D_Options_Connexions_Echange_NMEA_entre_terminaux/CFG_13_D_Echanges_de_donnees_NMEA_entre_terminaux.htm

J'ajoute, la version d'OpenCPN pour andrOid qu'il faut prendre sur le Play store est la version payante dite "David Register". Si vous prenez la version gratuite, vous ne pourrez pas en tirer autant d'usage.

vendredi 10 novembre 2017 15:07 *** Message modifié par son auteur ***
Francis-2
courtox56

Pour l'AIS, sur ce forum a été réalisé un achat groupé.
voir ici:
http://www.hisse-et-oh.com/forums/commentaires/messages/2096222-achat-groupe-emetteur-recepteur-ais
---
En émetteur/récepteur/WiFi c'est le B330 d'EMtrack qui a été retenu

vendredi 10 novembre 2017 23:41
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haliotis1jo

bonsoir courtox 56......ca te dis pas cette nav avec moi tout frais payer( avion cambuse port) plus 200 euros pour toi.....reflechis !

samedi 11 novembre 2017 00:47
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haliotis1jo

bonsoir courtox 56......ca te dis pas cette nav avec moi tout frais payer( avion cambuse port) plus 200 euros pour toi.....reflechis !

samedi 11 novembre 2017 00:47
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haliotis1jo

le bateau acquis....maurice griffits nootide 32 chez boatshed

samedi 11 novembre 2017 00:51
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Eliot.

Comme toujours ça commence simplement et l'auteur va sortir de ce post comme Tintin de chez DeOliveira avec 450 euros de camelote...
Et pas plus avancé

samedi 11 novembre 2017 09:41
Francis-2
courtox56

Désolé,
je ne manque pas d'occupations.
Mon gouvernement navigue toujours avec moi, heu c'est plutôt moi qui navigue avec elle, elle risque de ne pas aimer .

samedi 11 novembre 2017 09:48
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haliotis1jo

oui papybom c est bien celui la

samedi 11 novembre 2017 12:11

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