Tous les forums > Equipements > generatrice 12kwa moteur bicylindre ruggerini 27 cv diesel
Missing
M3nt0s

generatrice 12kwa moteur bicylindre ruggerini 27 cv diesel

bonsoir les copain a bord de mon voilier j'ai une generatrice que je vient de remettre en route monter sur un bicylindre la question que je me pose es normal que le moteur a froid tourne directement a 3000 tour minute il me sert aussi pour le propulseur d’étrave entre parenthése cordialement allan

mercredi 08 novembre 2017 19:39

Liste des contributions

Avatar
AICA

Quelles sont les caractéristiques de la plaque signalétique de la génératrice ? en particulier la vitesse de rotation nominale ?

mercredi 08 novembre 2017 20:32
Fritz_ze_cat
fritz the cat

c'est normal ,ta génératrice 220v monophasé est un dipole ,
donc pour faire du 220v50hz il faut tourner a 3000/tmn
si c'était une 4 poles 1500t/mn suffiraient
alain

mercredi 08 novembre 2017 21:49
Missing
M3nt0s

bonsoir merci d'avoir répondue a mon message ces sympas donc pour info ces une triphasée allpa il ny as plus a plaque malheureusement mais sur les papier que j'ai ( notice) il y as marquer pour effectue un contrôle tension sortant doit être exécutée a une vitesse de rotation nominale 3000 tours pour alternateur a 2 poles mais sa ne veux pas dire que mon diesel doit tournée a cette allure la des le démarrage

mercredi 08 novembre 2017 22:48
Avatar
AICA

et bien si tu n'as pas de transmission (avec un rapport) c'est normal, sinon la génératrice ne produit pas sa tension et surtout sa fréquence nominale.
Donc le moteur doit tourné à 3000tr .La régulation de vitesse se fait autour du point nominal.

jeudi 09 novembre 2017 07:23
Logo_baleinoid
MOBY

Bonjour,
Ce qui te chagrine est que ce moteur prend 3000tr/mn à froid, si c'est un refroidissement à air la régulation (enfin c'est comme cela sur des puissances plus petites) se fait par un volet qui se prend le courant d'air de la turbine, ce volet a un ressort de rappel pour contrecarrer la force du courant d'air.

Si c'est le cas sur ce moteur, le volet doit agir par un système de biellettes sur la commande de la pompe d' injection.
Le réglage du régime moteur se fait en agissant sur la tension du ressort.
Il faudrait donc bricoler une commande pour agir manuellement et directement sur la commande de la pompe et ne pas oublier d'isoler la sortie courant alternatif tant que l'on n'est pas revenu au régime de 3000tr/mn en remettant le système de régulation en action.

L'avantage des groupes à inverter est de justement ajuster le régime moteur à la demande et non pas d'avoir un régime constant.

Tout ce blabla est peut être inutile selon le système de régulation monté sur ce moteur!

jeudi 09 novembre 2017 10:14 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
2
gorlann29

Bonjour, tous les générateurs tournent à leur régime nominal dès le démarrage.
Par contre, il est conseiller de les laisser un peu chauffer avant de "tirer" du courant.
Gorlann

jeudi 09 novembre 2017 14:14
Freres
Darwin

La formule est: F = pN
F= Fréquence
p= Nombre de paire(s) de pôles
N= Rotations par seconde
Soit: N= F (50) : N (3000/60 = 50) = 1
Soit: 1 paire de pôle.

jeudi 09 novembre 2017 15:20
Fritz_ze_cat
fritz the cat

je suis bien avancé ,et tout ça c'est l'évolution ....
alain

jeudi 09 novembre 2017 16:31
Freres
Darwin


permet de vérifier avec ntours/s et la plaque de baptême.

jeudi 09 novembre 2017 21:31
Missing
M3nt0s

Aica merci et Moby ces un refroidissement liquide donc si je comprend bien tout et normal ???? Vu que Ces monter comme sa de tout façon ? CEs un vieux bicylindre coupler sur la géné il n'y as pas de commande de gaz ni d'embrayage je démarre et sa se lance directe à 3000 tour voir 3200 quand sa tire environ 10 kwa (propulseur et ballon d'eau chaude en même temps )

jeudi 09 novembre 2017 22:42
Missing
M3nt0s

J'ai remis le bâtiment a l'eau cette aprèm après 4 mois de chantier désoler pour les réponse tardive je vient de m'apercevoir que du coup le moteur principale ne voulais plus démarrer problème batterie sa à pris plus de temp que prévu lol ????

jeudi 09 novembre 2017 22:46

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums