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F1010036
Zérauqat

valve antisyphon/soupape à dépréssion

montéé en "série" sur volvo 2020D sail drive
le schéma de montage/démontage est compréhensible....
1/une fois "ouvert" par dévissage de l écrou on nettoie joint et membrane....
on remplace ces pièces si elles sont déforméés...
2/on replace d'abord la membrane :ensuite le joint "dans l ecrou"à l interieur de sa partie filettéé...
3/on revisse cet ecrou
bien...c est là en 3,que l on confie la vie du moteur à.....un couple de serrage!!!à 0,2Nm..!!(dixit manuel volvo)et ce pour 2 démontages/remontages annuels(dixit volvo)
problème=
les clés dynamométriques ne peuvent pas (sauf erreur)"entrainer" une clé plate ou une clé à molette...
on fait comment??
merci aux sachants visser!!

mercredi 08 novembre 2017 08:16

Liste des contributions

Pavillon_pour_avatar_heo
Papy-Boom

Je le resserre à la main.
Comme la bague du loch, ou les filtres du moteur.

mercredi 08 novembre 2017 08:42 *** Message modifié par son auteur ***
F1010036
Zérauqat

vouiiii...OK
une main de fer......ou de velours....??

mercredi 08 novembre 2017 08:39
Logo_baleinoid
MOBY

De velours!

mercredi 08 novembre 2017 10:07
Image
Lulu2

Si, il existe des clés dynamo avec embout à fourche (Facom p. ex.)

mercredi 08 novembre 2017 09:06
Missing
Mengam

Monte un Vêtus c'est plus fiable

mercredi 08 novembre 2017 10:10
Fritz_ze_cat
fritz the cat

un T avec un petit tube de 5mm un bout de durite que l'on fait dégueuler dans un autovideur au dessus de la flottaison ou au tab/ar
ça ne se coince pas ,ne se bouche pas et on contrôle refroidissement
ça ncoûte rien a faire en tube de cuivre ..
alain

mercredi 08 novembre 2017 17:24
F1010036
Zérauqat

merci...mais pourrais tu joindre un schéma (meme sommaire)?
un T en tube de cuivre...?ce serait,c est dejà, de la plomberie..faut braser..?
bref je "ne vois pas"le système proposé
ce "système" remplace celui de volvo ou de vetus .....il serait "sans entretien"?

mercredi 08 novembre 2017 18:26
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Alain, comme Zérauquat ; un schéma, avec la ligne de flottaison, stp ? Ca fait comme une "pissette" de moteur hors bord ?

mercredi 08 novembre 2017 18:57
F1010036
Zérauqat

fritz the cat
bernard....F T C...nous laisse tomber...
qui pour un shéma?

vendredi 10 novembre 2017 18:22
Capitaine-haddock.1232873497
gwennili2

C'est vrai il faut faire ça régulièrement. Logiquement, il y a une petite rondelle en cuivre avec un petit trou appliqué contre la rondelle caoutchouc. Serrer à la main. Si serré trop fort la rondelle caoutchouc pourrait se froisser, se déchirer. Au pire pas de problème, la "fuite" calibrée par le petit trou serait plus grande...
Sauf si le caoutchouc abimé bouche ce petit "ajutage" Donc serrer à la main ferme. Pourquoi pas un petit 32eme de tour à la clé.

vendredi 10 novembre 2017 18:52

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