coût de la main d'oeuvre pour rematage

Bonjour !
j'ai devis d'assemblage du profil, enrouleur, réglage etc (mat z-spar 602 de 14 mètres) pour 4000 euros.
est-ce un montant normal ?

L'équipage
07 nov. 2017
07 nov. 2017
0

rien que de MO ?

08 nov. 2017
0

je cite le gréeur (professionnel reconnu) :

IL S AGIT DE :

DEBALAGE DU PROFIL
REMPLACER LE PIED DE MAT
ASSSEMBLAGE DE CELUI-CI AVEC LES BARRES DE FLECHES
LES PLATINES LES WINCHS LES COINCEURS LE VIT DE MULET ET LE RAIL HARKEN NON PREVU EN FOURNITURE AINSI QUE LES EVENTUELS ARTICLES POUR LE TANGON
LES FEUX ET AUTRES ELECTRONIQUE ET ANTENNE
MISE EN PLACE DES DRISSES
REMONTAGE DE L ENROULEUR AVEC LES PARTIES A RECUPERER
GRUTAGE
MISE EN PLACE TENSION ET GOUPILLAGE
MISE EN PLACE BOME
LE TOUT DANS LES RREGLES DE L ART

08 nov. 2017
0

oui, mais ça me semble très élevé.
suis-je déconnant en estimant 2 jours de boulot à 2 personnes ?

08 nov. 2017
0

Là c'est déjà beaucoup plus que simplement installer un enrouleur et remater!

08 nov. 2017
0

Sérieusement
quand je sors d'hivernage pour simplement remonter les BDF et cables (que je démonte pour l'hivernage si j'ai démâté et hiverne en intérieur) re-mater le bateau (l'amener à la grue, amener le mât), régler le mât remettre les drisses en places et la bome je passe une vingtaine d'heures - étant assisté du grutier lors du matage.

Vue tout ce qu'il y a a faire en plus - une soixantaines d'heures me semble réaliste.

07 nov. 2017
1

Complètement délirant!!!
Quelles autres professions se font payer 4000e par jour???
Par chez nous je dirais que 400 c'est déjà la fourchette haute.

08 nov. 2017
0

il y a à mon avis 2 jours de boulot à 2

08 nov. 2017
0

merci pour cette réponse : ce n'est pas mon métier et je ne compte pas le faire.
Je demande des avis éclairés si possible. J'ai un autre devis pour 1800 dollars : ça fait une sacrée différence et je voudrais bien comprendre

08 nov. 2017
0

oui les devis sont bien détaillés et les offres comparables.
je vais essayer d'avoir un devis de mon gréeur en France pour déméler tout cela.
il n'y a pas de "biftons sous la table".
tout est clair, net, payé par virement avec les taxes à l'avenant pour ma part.

08 nov. 2017
0

j'ai effectivement déjà démâté pour hivernage, plusieurs fois.
je compte une matinée de boulot.

08 nov. 2017
1

Ecoute si tu es 3 fois plus rapide qu'un pro.
Que tu as 2 devis détaillés et complet.

Je te laisse, je ne peux rien pour t'aider.

08 nov. 201708 nov. 2017
08 nov. 201708 nov. 2017
1

Fait le toi même et tu nous dira combien de temps tu as passé ;-)
Mais je crois que ton estimation est bien optimiste.
As tu déjà simplement rematé ton bateau après hivernage ?
Moi je considère que ça me prend une vingtaine d'heures entre le remontage des BDF et cables, matage et réglage, mise en place des drisses, bome, etc ..
Etant assisté du grutier pour le mâtage.
Là vu tout ce qui est décrit une soixantaine d'heures me semble réaliste.

08 nov. 201708 nov. 2017
0

Les devis sont ils détaillés ?
.
Dire a un professionnel écoutez j'ai un autre devis d'un montant très différent du votre. Afin de faire mon choix, et de m'assurez que je compare bien des prestations comparables
.
1° merci de me détailler votre devis, en particulier en me donnant un tarif par poste.
2° votre offre est elle complète, avez vous bien tout vérifié, je ne veux pas de surprise et de supplément.
.
A partir du moment ou tu as du démontage - remontage tu peux tomber sur des boites prudentes qui taperont fort au départ mais il n'y aura pas de surprise ou tomber sur des boites qui partent du principe que tout se passera bien et viendront pleurer des travaux supplémentaires a tout va.
.
Mais 1800 $ (1500 € environ) pour ça me semble bien peu.
Après si c'est HT, hors charges, a coup de biftons sous la table ... ça peut expliquer l'écart.

08 nov. 2017
1

Pareil, plus un après midi pour installer un enrouleur facnor neuf à assembler.
Donc effectivement si mat neuf, une journée à l'équiper me parait aussi faisable.

08 nov. 2017
0

Drole de raisonnement, on sait pas combien de personnes sont affectées.

08 nov. 2017
0

Tu pars sur 50 balles par heure ce qui fait 80 heures, soit une semaine a deux bonhommes environ.
A toi de voir si c'est cohérent avec le temps a passer.

08 nov. 2017
0

50 balles -soit 41,66 € Ht de l'heure compte pas sur moi pour bosser à ce tarif.

08 nov. 2017
0

petite précision : j'ai indiqué un prix hors taxes

08 nov. 2017
0

C'est le lot de beaucoup de boites du btp par exemple...
Je vend à 42e ht..
50 permet de faire un calcul rapide.

08 nov. 2017
0

Soit 32x50 = 1500
Tu rajoutes un peu pour la grue et d'autres couts annexes...

08 nov. 2017
0

c'est hors grutage

08 nov. 2017
0

C'est où ? Aux Zantilles ou en Métropole ?

08 nov. 2017
0

aux antlles

08 nov. 2017
08 nov. 201708 nov. 2017
0

C'est la chaleur... et les risques cycloniques !

08 nov. 2017
0

Et dire que je me suis fais chie** a faire 10 ans d'etudes dans la finances pour gagner correctement ma vie!

A 4000/Jours c'est des etudes en Matage/dematage que j'aurais du faire....

08 nov. 2017
1

ce n'est pas du matage / dématage : il y a toute la préparation du mat et du gréement

08 nov. 2017
1

ça y est , y en a un qui a compris ! :reflechi: :mdr:

08 nov. 2017
0

50 euros de l'heure facturée, C'est léger. Une heure de mécanique auto, par exemple, c'est plutôt 80 ou 90 euros

09 nov. 2017
0

Ca dépend des charges, de la marge sur le matériel vendu, de la conccurence,...

09 nov. 2017
0

A titre indicatif j'ai fais transporter mon bateau par la route 4x j'ai moi même démâté et remâté, un mât de la même taille 13.6m, en moins d'une demi journée le mât et emballé et prêt a être chargé et en une petite journée le bateau est prêt a reprendre la mer. Alors même si il y a d'autres travaux annexes c'est quand même un peu cher a mon gout.

09 nov. 2017
0

une solution :tu prends 1 semaine de congés sans solde et tu gagne ta croute

09 nov. 2017
1

Pour avoir vu le sous-traitant d'un concessionnaire faire le travail de préparation, ça lui a pris une bonne journée pour le faire (sachant qu'ils étaient deux pour deux mats et qu'à certains moments il faut deux paires de mains) sans compter la pose du mat sur le bateau (déjà équipé du pied de mat). Mais, ce à qui j'ai assisté est l'assemblage d'un kit complet, déjà complètement réalisé à mesure et qui provenait du fournisseur du chantier et le profil était déjà équipé de tout l'accastillage qui devait y être riveté.
Pour un travail unique, avec pose du pied de mat, des entrées et sortie de drisses, les rivetages divers, l'assemblage de tête, le passage des messagers, ... entre 2 et 4 journées de travail peuvent être nécessaire + les moyens mécaniques à engager.
Au-delà de la main d'oeuvre, il faut donc voir ce qui est fourni et dans quel état de pré-assemblage cela arrive.

09 nov. 2017
0

merci d'avoir formulé une réponse ENFIN utile.
j'attends un devis de métropole pour prendre ma décision.
bonne journée !

10 nov. 2017
0

pour information, afin de clore le fil, et pour que cela soit utile à d'autres, je viens d'avoir le devis de métropole : 1600 euros TTC.
je pense donc bien que le budget à 4000 euros est très excessif ; celui à 1800 dollars normal et celui à 1600 euros aussi.

10 nov. 2017
0

yum> ben voilà tu as la réponse à ta question. 4000 euros pour un démâtage rematage même grue incluse semble hallucinant. Tu t'en doutais sinon tu n'aurais pas posé ta question en forum. Et tu as trouvé deux autre devis à 1800 dollars et 1600 euros, cela semble plus normal...

En fait c'est quoi la question ? Tu veux savoir si tu prends le devis à 4000 ou 1600 ?

10 nov. 2017
0

Ben à 4000 € bien sûr, il est évident que le travail sera plus soigné, non ?
:reflechi: :jelaferme: :mdr: :mdr: :mdr: :acheval: :acheval: :acheval: :goodbye:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (107)

phare des Baleines, ile de ré

2022