Tous les forums > Equipements > Pb moteur, purge ou autre?
Missing
yquilfen

Pb moteur, purge ou autre?

Salut, j'ai un pb sur un nanni 5250TDI. Mon réservoir GO au 1/4 à peu prés et bateau qui échoue, donc pipe à l'air dans le réservoir. Jamais eu de pb jusqu'ici. L'autre jour aprés un démarrage normal, le moteur s'étouffe sans caler quand je monte dans les tours, je continue donc à bas régime sans pb pendant 1 heure puis au moment de rentrer je teste à fond, ç'est revenu normal. Je pense alors que ça peut être de l'eau dans le GO, je vais remettre 20L dans le réservoir et je desserre l'écrou bas du pré-filtre, pas d'eau. Pour faire ça je ferme le robinet d'arrivée. Je vais tester, démarrage normal, puis PPFFFFFF, j'ai oublié de re-ouvrir le robinet. Ca se ré-amorce sans purger au bout de 3 ou 4 coups de démarreur brefs, mais ça re-déconne quand je met les gazs, avec calage moteur. Je redémarre, rentre dare-dare au mouillage de peur de rester en rade. Je teste débrayé en montant dans les tours un peu, ça tourne rond, mais j'ose pas refaire un essai en charge.
Est-ce que ça peut être un pb d'air dans le circuit alors que le moteur démarre, pour savoir avant de faire une purge jusqu'aux injecteurs?
Quoi d'autre??
Amicalement, Yves

lundi 06 novembre 2017 14:59

Liste des contributions

Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

filtre gazole...

lundi 06 novembre 2017 15:11
Fritz_ze_cat
fritz the cat

nettoie toute ta ligne de carburant ,robinet d'arrêt y compris et change tes filtres
alain

lundi 06 novembre 2017 15:20
Missing
yquilfen

j'avais pas vu les réponses, merci. Si ce n'est que ça, c'est bon, mais j'ai nettoyé mon réservoir il y a deux ans. Ce que je retiens des réponses, c'est qu'à partir du moment où le moteur démarre, ça ne peut pas être de l'air qqpart

mercredi 08 novembre 2017 18:20
Avatar
Tobago

bactérie dans le GO

jeudi 09 novembre 2017 17:14

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums