Pb moteur, purge ou autre?

Salut, j'ai un pb sur un nanni 5250TDI. Mon réservoir GO au 1/4 à peu prés et bateau qui échoue, donc pipe à l'air dans le réservoir. Jamais eu de pb jusqu'ici. L'autre jour aprés un démarrage normal, le moteur s'étouffe sans caler quand je monte dans les tours, je continue donc à bas régime sans pb pendant 1 heure puis au moment de rentrer je teste à fond, ç'est revenu normal. Je pense alors que ça peut être de l'eau dans le GO, je vais remettre 20L dans le réservoir et je desserre l'écrou bas du pré-filtre, pas d'eau. Pour faire ça je ferme le robinet d'arrivée. Je vais tester, démarrage normal, puis PPFFFFFF, j'ai oublié de re-ouvrir le robinet. Ca se ré-amorce sans purger au bout de 3 ou 4 coups de démarreur brefs, mais ça re-déconne quand je met les gazs, avec calage moteur. Je redémarre, rentre dare-dare au mouillage de peur de rester en rade. Je teste débrayé en montant dans les tours un peu, ça tourne rond, mais j'ose pas refaire un essai en charge.
Est-ce que ça peut être un pb d'air dans le circuit alors que le moteur démarre, pour savoir avant de faire une purge jusqu'aux injecteurs?
Quoi d'autre??
Amicalement, Yves

L'équipage
06 nov. 2017
06 nov. 2017
0

nettoie toute ta ligne de carburant ,robinet d'arrêt y compris et change tes filtres
alain

08 nov. 2017
0

j'avais pas vu les réponses, merci. Si ce n'est que ça, c'est bon, mais j'ai nettoyé mon réservoir il y a deux ans. Ce que je retiens des réponses, c'est qu'à partir du moment où le moteur démarre, ça ne peut pas être de l'air qqpart

09 nov. 2017
0

bactérie dans le GO

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Cape Point, South Africa

2022