Questions naïves sur navionics

Bonjour,

J'ai déja la carto avec open cpn sur mon pc.
Comme je pense aller l'an prochain dans des endroits ou j'ai de vieilles cartes papier pas détaillées, je voudrais avoir une seconde carto electronique en cas de panne.

Je pense acheter une tablette et mettre navionics dessus.
Questions:
1)Navionics marche avec toutes les tablettes sous Android? (je pense acheter une samsung t3 ou t4 mais pas sûr vu le prix).

2)Que veut dire l'abonnement d'un an? On peut arreter sans problème au bout d'un an? Et en cas d'arret, mes cartes disparaissent
ou je les conserve?

3) Sur mon pc, j'ai un gps externe avec connexion usb. Quand le branche le gps, il faut presque une demi-heure pour qe la connexion se fasse.
ESt-ce pareil avec une tablette ou la connexion est rapide?

Merci d'avance,

Benoit

L'équipage
06 nov. 2017
06 nov. 201706 nov. 2017

Bonjour
1) Navionics fonctionne sur les tablettes Android, à condition qu'elles disposent d'un GPS intégré, et d'avoir une version supérieure ou égale à Android 4.1.2
2) Si tu télécharge Boating HD pour tablette tu vas payer pour l'application et avoir un essai gratuit de 15 jours sur une zone de ton choix. Je ne te conseille pas d'acheter un Package Application+carte sauf si tu navigues toujours dans la zone incluse. Regarde bien les limites des zones/régions.

Ensuite après 15 jours on te demandera de payer l'option Navionics+ et de choisir une zone/région payante

A la fin des 12 mois, tu peux t'abonner à nouveau pour la/les mêmes zones/régions au prix de 50% de la valeur
Sinon tu gardes "l'usage des cartes", les cartes elles appartiennent à Navionics.
Il est de ta responsabilité de faire des "backup" de ta tablette, et pas des copies de fichiers, pour pouvoir la restaurer. Je te conseille alors d'interdire à Google de mettre à jour l'application Boating, pour éviter qu'une mise à jour installe une application incompatible avec tes vieux fichiers de cartes

3) Le temps du "fix" du GPS dépends des qualités du processeurs GPS installé dans la tablette, c'est en général quelques minutes la première fois FIX à froid
Tu peux installer un petit logiciel pour tester cela du genre GPStest ou GPS Status. FasterFix est le meilleur car il peux te charger le fichier des constellations (éphéméride et almanach) des satellites pour la zone ou te trouves et te faire un Fix initial rapide. Très utile si tu achètes une tablette directement de chine.
Ensuite le FIX à chaud doit être de 5 secondes par exemple.
GPSstatus me suffit à prépare le GPS de ma tablette dans n'importe quel coin du monde.

Prend le temps de bien lire ceci
fr.wikipedia.org[...]ellites

1/2 avec le GPS par USB sur ton PC c'est long car il essaie de récupérer le fichier des satellites en passant par ces satellites justement. Fais un essai avec une bonne connexion WiFi

06 nov. 201706 nov. 2017

Bonjour
Navionik super je n y connais pas grand chose en nav électronique mais ca m a permis pour un prix correct 60euros de faire Toulon Brest par Gilbartar et les scillys
Dans un bon confort et en sécurité je navigue en solo....... très bon plan
le prochain abonnement moitié prix
Pas besoin d'une tablette performante les invendue s de 2 ans font très bien l'affaire

06 nov. 2017

Merci pour les réponses.

Pour la tablette j'attends les bonnes affaires de Noel.

Benoit

06 nov. 2017

Pour info : Navionics vient d'être revendu à ... Garmin

06 nov. 2017

Autre alternative, j ai installé open cpn sur une tablette Samsung tab À (10€) et oenc pour la carto pour 20€. La tablette fonctionne correctement avec son propre gps ds un bateau en alu. Et faible consommation.
David.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022