Tous les forums > Equipements > Nota sur les cartes électronique Raster
Missing
Siv1

Nota sur les cartes électronique Raster

Bonjour

N'ayant pas trouvé réponse à ma question dans la jungle du forum je me permet donc de la poser ici:

Est-il possible de consulter le contenu des notas inscrit sur les cartes électronique au format Raster? J'ai l'impression que quelques rares fois ils sont visibles, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas et il n'y a pas moyen de les trouver directement sur la carte. J'imagine donc que les parties de la carte où l'on devrait trouver les notas sont en fait recouvertes par d'autre portions de cartes différentes.

Il faut donc pouvoir les consulter autrement? Cartes papier ?!!

vendredi 03 novembre 2017 14:54

Liste des contributions

Rekin
Kaj

J'ai des raster du Shom, elles se lisent exactement comme des cartes papier, on agrandit et on lit. J'ai bien répondu ou bien je n'ai rien compris ?

vendredi 03 novembre 2017 15:04
Missing
didg

Cela dépend des cartes et des logiciels...

Si le logiciel le permet il est possible d'afficher une carte à la fois plutôt qu'un mosaïque mais

Soit la carte est un image complète de la carte papier avec cartouches, bordures et c'est bon .

Soit la carte est 'pré découpée' et l'info est manquante, malheureusement c'est le cas des cartes SHOM pas chères.

vendredi 03 novembre 2017 15:10
Pavillonbleuocc
1
a_guy

lis les une a une !

vendredi 03 novembre 2017 15:12
Missing
Siv1

Merci pour vos reponses.
Jusqu'à présent j'ai utilisé les cartes Raster sur weather 4D avec l'abonnement géogarage et on ne peut pas voir les notas (ou bien j'ignore comment faire)

Ou peut on acheter ces cartes Raster entières s'il vous plait ?

Merci encore

vendredi 03 novembre 2017 15:26
Je_suis_charlie
philou2

ça fait cher, rien que pour pouvoir lire les notas !!!
Je suis intéressé aussi par le sujet, m'étant moi-même posé la question.

vendredi 03 novembre 2017 16:25
Francis-2
courtox56

Bonsoir,
j'ai un pack de cartes du SHOM raster achetées à travers Avalon offshore
Elles sont la copies exacte des cartes papier.
Peux tu faire une copie d'écran des nota qui te manquent sur de tes cartes Géogarage affichée avec Weather 4D? Merci
---
La seule chose gênante c'est le recouvrement de ces cartes à la limite entre les 2 ...bref comme avec nos cartes papier.
Avantage aux cartes vectorielles pour ce cas là.

samedi 04 novembre 2017 19:22
Francis-2
courtox56

Différence entre les cartes Raster du SHOM et les cartes "dérivées" des Raster du SHOM.

samedi 04 novembre 2017 21:04

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums