Tous les forums > Equipements > manivelle de winch électrique "Ultimate cranker"
Dsc02424
Navigateur

manivelle de winch électrique "Ultimate cranker"

Bonjour,

beaucoup de fil sur le sujet
un produit semble faire l'unanimité, la morea, mais le prix est astronomique ( 2700 euros !!!) même si je ne doute pas de la qualité.
en recherchant sur la toile, je suis tombé sur un autre produit qui vient des US, disponible sur ebay pour 600 euros environ.

https://www.ebay.fr/itm/THE-ULTIMATE-CRANKER-COMPLETE-WILL-MAKE-ALL-YOUR-WINCHES-ELECTRIC-POWERED/182850417555?hash=item2a92bbf393:g:UTAAAMXQVERS94kT

je souhaiterais avoir des retours sur cette manivelle s'il y a des utilisateurs sur ce forum.
inutile de me parler de la morea, je connais les avis (tous bons) mais le prix n'est pas du tout dans mon budget.
je ne souhaite pas bidouiller avec une visseuse même si ce produit n'est n'est pas loin, mais possède a mes yeux une meilleure ergonomie.

merci de vos retours et bon vent à tous.

lundi 06 novembre 2017 01:35

Liste des contributions

• Merci S22 Navigateur lundi 06 novembre 2017 21:36
2
bugcrusher

Je ne suis pas utilisateur de ce produit, mais toujours curieux, ce qui m'a permis, grâce à ton lien, de le découvrir.
Quand tu dis que le produit n'est "pas loin de la visseuse", la base est une perceuse angulaire. Donc, pas loin en effet, en un peu plus sophistiqué.
Il est mentionné qu'un chargeur 220V est disponible en option, donc OK. Maintenant, si le produit tient ses promesses, c'est du 28V qui semble "solide". Rechargement en une heure, moi je veux bien, mais quid de l'autonomie dans des conditions où il faut souquer fort ? Garantie à vie, ouais, OK, va renvoyer ton produit pour le faire réparer gratos quand t'es au milieu de nulle part.
Encore une fois, je sais que ce n'est pas le genre de retour que tu attendais, mais ayant une certaine habitude de lire entre les lignes, je me permets quand même d'émettre quelques réserves que je considère comme raisonnables.
Je vais suivre ce fil avec attention si des utilisateurs se présentent.
Bon vent et mer belle à toi.

mercredi 01 novembre 2017 00:21
Img_6522
fesses d'ane

au Grand Pavois, j'ai pu testé la Ewincher dernièrement sortie : pas mal du tout, on ne force pas pour la maintenir et pas tourner avec , 2 vitesses, on peut même l'utiliser sans la faire fonctionner, et surtout parametrable avec une application (surtout pour la force maxi et ainsi éviter de tout péter qd on arrive au bout) mais à 2900€ l'unité je passe. Même proposée à 2700 (promo salon)... pourtant, vraiment à l'aise avec, même ma femme s'en servait sans problème.
d'ici 4-5 ans en occase.....

mercredi 01 novembre 2017 09:38
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

A bien regarder les photos, c'est tout simplement une perceuse bidouillée avec un renvoi d'angle et une espèce de hausse en tissus (?) ou plastique gris pour camoufler le "montage".

mercredi 01 novembre 2017 09:45
Dsc02424
Navigateur

mais elle n'est pas à 2700 euros ...

mercredi 01 novembre 2017 20:05
Maido_2
Domde

Voir sur le site Milwaukee cette perçeuse d'angle. C'est du matériel professionnel US réputé costaud. J'avais eu un compte rendu d'un plaisancier utilisateur de cette machine, elle s'avérait très puissante on était en limite de ce que peut accepter un winch, on peut hisser GV, border au près serré un Génois de 50 m2 dans la brise et la batterie de 28 V (celle à 5A 170€ sur amazone) permet une grosse réserve de puissance.
Un seul défaut : la machine pèse 5,5 kg environ sans la batterie. Pas évident de se balader avec quand ça bouge. Elle risque de finir à l'eau.
Il y a des distributeurs Milwaukee dans toute l’Europe. Par contre cette machine (une modèle déjà ancien n'est pas importée). Elle est remplacée par un nouveau modèle à angle plus performant et mieux conçu mais qui tourne en 18 V.
A mon avis elle est difficilement utilisable dans une mer formée pour border les focs et génois et trinquette à cause de son poids, c'est pourtant la fonction essentielle que l'on peut attendre d'une manivelle de winch, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté. Sinon le rapport qualité prix est imbattable.

mercredi 01 novembre 2017 10:23
Atlantique_nord__first_30_little_wing
2
jeanlittlewing

Pour moi c est surtout pour remonter le mouillage. Pour border je recupere 90 pour cent au virement et ensuite je me rapprohe du lit du vent

mercredi 01 novembre 2017 12:09
Missing
LECELTE

est ce que l'on peut avoir le lien internet pour voir la doc et caractéristiques ,ou l'acheter ? car je pense changer mon guindeau manuel (voir post précèdent) pourquoi pas le motoriser .... ? avec cet engin ?? LECELTE

mercredi 01 novembre 2017 12:08
Missing
LECELTE

excusez moi, je viens de voir le lien sur le post d'origine, mais il est indiqué chargeur 110V,,,,,, disponible en 220V..... donc c'est une option sur demande....a 1ere vu le chargeur d'origine est livré en 110V !!! qui en a déjà acheté sur eBay ?? LECELTE

mercredi 01 novembre 2017 12:18
Dsc02424
Navigateur

je n'ai pas parlé dans mon post initial, mais dans un tarif proche, il y a la winchrite à 700 euros.
Plus légère, plus compacte, avec des retours relativement positifs sur le site SVB.
J'entends ici et là des avis de plaisanciers qui évoquent le fait que ce matériel ne répondrais pas à leurs attentes dans des conditions particulières (mer formée, machine lourde, garantie ...)
tout est question de compromis.
je considère ce matériel comme une aide dans des conditions d'usages qui correspondent à une utilisation courante et qui me permettrais de continuer de faire de la voile malgré des problèmes de santé de plus en plus récurrentes.
Je suis quand même surpris qu'il y a une demande de plus en plus forte de ce type de matériel (l'age moyen du plaisancier voile augmente significativement)
Il y a peu d'offre,
et des prix dissuasifs.
j'ai même vu sur un forum un plaisancier qui essaie de bricoler avec un moteur d'essuie glace (avec une certaine efficacité)
les ingénieurs chinois ne se sont pas encore penché sur la question visiblement .

mercredi 01 novembre 2017 12:34
Img_6522
fesses d'ane

j'ai eu aussi l'occasion de la tester, et bien faut s'accrocher; faut bien préparer ses 2 bras et avoir 2 jambes bien ancrées au sol... sinon oui, elle fait le boulot.

mercredi 01 novembre 2017 20:09
Missing
sauvage 22

J'utilise aussi une winchrite pour remontage du mouillage et de la dérive permet de monter au mat (renvoyée sur un winch ST 40)
Engrenages cassés 2 fois dans des conditions difficiles: machine échangée sous garantie par retour du courrier

dimanche 05 novembre 2017 10:54
Dsc02424
Navigateur

Bonjour fesses d'ane ...
quand tu dis que tu as eu l'occasion de tester la winchrite, peux tu m'en dire plus ?
sur quel durée ?
j'ai un doute sur l'autonomie. si cette manivelle ne permets que de hisser une GV sur enrouleur et après terminé, ça fait juste ...
merci d'avance

vendredi 03 novembre 2017 19:20
Missing
sauvage 22

en usage "normal"elle remonte un mouillage 50 m de cablot+20m de chaine de 10 mm +ancre de 14 kg pas eu de panne d'autonomie

dimanche 05 novembre 2017 10:59
Dsc02424
Navigateur

Bonjour S 22,

Peux tu me dire combien de temps necessaire pour la recharger en 12 V environ ?
merci

dimanche 05 novembre 2017 12:55
Missing
sauvage 22

@Navigateur Charge complete,batteries vides:12 H (chiffre fabriquant) relevage de dérive: environ 1 demie heure (au pif!) relevage de mouillage compter 2 à 4 h. Dans mon cas, j'ai un support et la prise du chargeur juste à côté donc je la pose , je la branche et elle s'occupe de la charge à son idée Son avantage c'est qu'elle se charge en 12 V

dimanche 05 novembre 2017 18:30
Dsc02424
Navigateur

Merci S22

lundi 06 novembre 2017 21:36
Voiles
Feeling346

j'ai essayé de trouver cette fameuse perçeuse angulaire avec chargeur de batterie sur 220V sur un site français pour me faire une idée du prix
rien trouvé ?

dimanche 05 novembre 2017 10:46
Maido_2
Domde

On la trouve sur Amazon, elle ne semble pas importée en Europe mais on peut peut etre la commander chez un distributeur de la marque. Elle est vendue avec le chargeur et deux batteries 5 A à 550 $ chez les distributeurs agrées (sans la housse vendue par Cranker et sans l'outil spécial ad hoc à mettre sur le mandrin pour manœuvrer le winch.)

Sur l'Europe on trouve celle ci :ref Milwaukee 2711-22HD M18 FUEL 18V plus récente et plus performante et plus ergonomique (vitesse 1: 0 a 350 t/mn) 95nm de couple, 395 € nue sans batterie chez guedo outillage.

Sur les site US on trouve la même perçeuse avec deux batteries de 9 AH au prix de 649 $.
Je crois qu'elle est prévue pour fonctionner sous la pluie comme les perçeuses haut de gamme de la marque. Elle a le même défaut de poids que la précédente.

dimanche 05 novembre 2017 11:36
Quart_de_lune
Manillon

2700 n'a rien d'un prix astronomique, c'est un peu plus de 2 SMICS, on est sur des bateaux, des bateaux de plaisance dont pas vraiment des trucs de pauvres à la base.

Le machin que tu nous montres n'a même pas l'air étanche, à la première vague c'est 800 boules jetées à l'eau. Alors si j'en avais les moyens et en voulais je me dirigerais sans hésiter sur l'original et non la pâle imitation. Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.......

dimanche 05 novembre 2017 13:00
Maido_2
1
Domde

D'abord j'ai rien à vendre de fait j'avais étudié cette possibilité pour permettre à ma moitié de hisser facilement la GV et border mon génois qui fait quand même 50 m2, j'ai finalement rien acheté.
Mon propos vise les prix invraisemblables pratiqués par les vendeurs de manivelles de winch ou pire encore ceux des winchs électriques en deuxième monte.
Les machines évoquées sont largement aussi puissante et sont classées IP54 ce qui certes ne les mets pas à l'abri d'une immersion mais avec une protection en tissu imperméable type sumbrella, ça le fera pour 4 à 5 fois moins cher. Si j'avais les moyens j'aurais mis un winch électrique, si une occasion se présente c'est ce que je prendrai au moins pour hisser la GV, le gennaker et autre. Maintenant si tu trouve normal de mettre deux fois le smic dans une manivelle dont le moteur doit pas couter plus de 200 € et la batterie autant fais toi plaisir.

dimanche 05 novembre 2017 15:30
Dsc02424
Navigateur

Manillon,

tu le dis toi mème : "si j'avais les moyens, je me dirigerais sans hésiter vers l'original ..."
je suis comme toi : je n'ai pas les moyens ...

dimanche 05 novembre 2017 13:33
Quart_de_lune
Manillon

Bien d'accord avec toi, pour le reste tu n'as pas tout lu......

Bon, je te la refais quand-même : je n'ai pas envie de ce truc et si j'en avais envie je mettrais les ronds de côté pour m'acheter l'original et non la copie que je donne HS au bout de 3 à 4 saisons sans prendre de gros risque. Parce que les cochoncetés vendues sur Ebay, Amazon et autres Leboncoin par des "professionnels" j'en connais un rayon

dimanche 05 novembre 2017 20:51
2
1
bugcrusher

Moi j'ai des winches "à l'ancienne", pas self tailing, et alors électriques, tu parles...
Je suis un plaisancier et j'ai les moyens (Manillon, j'adore ton subtil deuxième degré, mais ça tu le savais déjà ). Le simple fait de passer en self tailing me coûte environ 500 roros par winch. Alors oui, 800 en une fois, pourquoi pas, puisque ça va partout, mais quand je vois qu'un gamin de 13 ans est capable de souquer les miens à la manivelle, en tournant ensuite sur le taquet pour bloquer, je me dis qu'il faut être foutrement mal en point pour pas être capable de le faire avec un pauvre self... Hop ! Que moi je fous la merdre ? Meuh pas du tout.... Je suis juste politiquement incorrect, depuis le temps, vous le savez pô, les petits ? :D

dimanche 05 novembre 2017 15:29
Maido_2
Domde

Y a des rigolos! Tirer des bords au près serré dans la brise avec 45 m2 sur la voile d'avant au bout de 4 à 5 virements à enchainer - ce qui arrive en côtier - ça commence à fatiguer les bras malgré les gros winchs ST idem avec un code 0 de 70m2 et 15 nœuds de vent, donc à moins d'être un accroc des salles de musculation ou avec un voilure réduite à 20 m2 auquel cas je comprend que le problème ne se pose pas...

dimanche 05 novembre 2017 16:42
Dsc02424
1
Navigateur

Laisse courir Domde ...
le monsieur a dit qu'il a de gros biscotos ...
et pis même s'il a pas de self tailing sur son 50 pieds, c'est finger in the nose ...
epicetou

dimanche 05 novembre 2017 16:52
Tarz_mor_2014
1
Jean-Marie First 310

comment à tu fais pour avoir la photo de mon équipier ?

lundi 06 novembre 2017 08:28

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums