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haddock 2

aq 131 vitesse

Bonjour ,mon bateaux je anneau Palaos avec volvo aq 131 plafonné à 20 noeuds mer plate et seul sur bateaux avant je était en injection, mais suite à mauvais diagnostic de panne le mecano m à fait passer au carburateur simple et depuis je plafonné à 2800 tours et 20 noeuds à fonds pensez vous que un double carburateur améliorerait la chose? Merci

mardi 31 octobre 2017 15:34

Liste des contributions

  • voir photo haddock 2 lundi 13 novembre 2017 17:09
Uria1
SEGALEN

Ces blocs Volvo ont existé en plus plusieurs puissances avec 1 , ou plusieurs carburateurs, puis en injection Au départ avant intervention, le bateau filait à quelle vitesse pour un régime de ?
Le détail des interventions réalisées ?

mercredi 01 novembre 2017 08:09
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haddock 2

BONJOUR , avant s etait 28 Noeuds 4800 TOURS merci , j avais envisager de remonter l injection mais complexe de plus j ai plus les durites et il y en a un paquet
!

mercredi 01 novembre 2017 09:27
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haddock 2

re, j ai vue qu il vendait des kit weber double carbu avec collecteur d admission , mais assez cher , le resultats serait t il efficace?

mercredi 01 novembre 2017 09:29
Uria1
SEGALEN

Tu mesures le diamètre de la buse qui calibre l'entrée d'air dans la pipe d'admission en version "injection".
Tu mesures le diamètre de la buse d'air dans le carburateur.
En comparant les 2 diamètres tu en déduiras si le carburateur bride ton moteur..

mercredi 01 novembre 2017 10:53
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haddock 2

Bonjour lorsque vous parler des buses s'agît il de l orifice qui est sur le collecteur d admission ou vient se poser le carburateur ?Merci.

mercredi 01 novembre 2017 15:12
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spitipi

hello j ai un aq 145 double carbu monter sur un super rocca appolo environ 750kg avec une helice 15x17 je monte à 38noeud à 4500tr/mn

Par contre monter des injecteurs sur ce types de moteur ? c'est possible !

tu as un lien pour un kit ?

mercredi 01 novembre 2017 15:22
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haddock 2

Bjr spiritisme, mon moteur est issue de un volvo 740 b230e (injection )transformer en carburant de aq 131

mercredi 01 novembre 2017 15:39
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spitipi

A la place de l admission à tes cylindre tu avais des injecteurs comment ton mécano a t il pu te metre une rampe d admission dessus ou il t a changé ta cullasse ...

mercredi 01 novembre 2017 17:26
Uria1
SEGALEN

La buse ou le venturi c'est le tube situé dans le corps du carburateur dans lequel passe l'air. tu mesures et compares ce diamètre et celui de la pipe d'admission du montage avec injection

mercredi 01 novembre 2017 18:06
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haddock 2

Les injecteurs son reste en place il a changèr le collecteur d admission avec carburateur.

jeudi 02 novembre 2017 22:53
Uria1
SEGALEN

Oui c'est normal . Il est quasiment certains que le carburateur à une section intérieure plus faible que la pipe équipée du corps d'accélérateur en version injection. Sans mesures on est dans les suppositions.

jeudi 02 novembre 2017 23:46
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haddock 2

BONJOUR , j avais oublier de préciser qu au point mort le moteur monte a 4000 4500 TOURS!

vendredi 03 novembre 2017 15:10
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haddock 2

Bon j ai mesurer l orifice du corps version injection 54 MM ET LE CARBU 44 MM a votre avis un double corps compenserait il ce manque? merci.

vendredi 03 novembre 2017 16:14
Uria1
SEGALEN

54mm au départ et 44mm après modification. En surface au niveau du passage d'air il te faudrait en plus 50% de la surface du carbu que tu as monté. Ce qui a évidement des conséquences énormes sur la puissance délivrée.
Oui probable qu'avec un double corps ce sera mieux. Double corps et carburateur prévus pour ce moteur .
Mesure diamètres à faire aussi pour voir si gain au niveau des entrées d'air.

vendredi 03 novembre 2017 17:54
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haddock 2

OK merci peut être weber ..

vendredi 03 novembre 2017 18:02
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spitipi

ouf , 4500tr/m a vide c'est pas terrible !!! ca correspond a ma puissance max en charge ?
tu as des photos de ton montage , surtout de la rampes a la culasse.

Si je ne dit pas de bêtise !! il me semble que la la différence dans la série des AQ 131 et 145 et uniquement le refroidissement pour les serie en dessous c'est la culasse 2 LITRE ET non pas 2.3litre en dessous refroidissement et simple carbu et au dessus de la serie des aq 151 et 171 l allumage .

Donc si tu as une cullasse de b23 je pense aussi que tu est bridé par ton simple carbu !!

vendredi 03 novembre 2017 23:07
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spitipi

mais tu ne peu pas revenir a ton injection de base , les durites font la même longueur(ce qui explique ces serpentin ) donc si tu ne les as pas tordu ou plier tu devrais sur ce 4 cylindre très vite retrouver leur sens comme un puzzle !!!

vendredi 03 novembre 2017 23:11
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haddock 2

BONJOUR, je viens de realiser que sur ma culasse il y as encore les orifices des injecteurs est il possible qu il y ait un manque d etancheitée due a ces orifices , ils ont des pas de vis je vais essayer de trouver des bouchons des bon diametre pour les visser dessus et voir si j ai moins de troue a l acceleration et un gain dans les tours qui plafonne?

mercredi 08 novembre 2017 10:10
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haddock 2

HELLO , quelqu’un peut il me dire si au niveaux des injecteurs les tout petits orifices non obstruées peuvent créer une depression suffisante pour brider mon moteur? merci. (VOIR FLECHES SUR PHOTO j ai juste enlever les durites )

jeudi 09 novembre 2017 18:15
Uria1
SEGALEN

oui évidement , ça a pour conséquence de modifier la richesse du mélange et donc de réduire très sérieusement la puissance.
En plus le fait d'admettre un mélange trop pauvre augmente la température de combustion: si tu continues à naviguer sans boucher ça, tes soupapes sont griller et les têtes de pistons vont fondre.
Je suis surpris que ton mécano ne les as pas déjà bouché: erreur qui aurait pu avoir de graves conséquences !!!

jeudi 09 novembre 2017 19:30
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haddock 2

A OK merci bcp je vais obturer tout ça encore merci .

jeudi 09 novembre 2017 22:20
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haddock 2

BONJOUR, j ai vue des photos ( sur le net)que sur leur moteur aq 131 OU AQ 151 SIMPLE ou double carburateur , les propriétaires ,avait une arrivée d essence venant de la pompe a essence allant au carbu et un retour qui alllait du carburateur a la pompe a essence( mécanique ) ,a quoi sa sert ? car moi j ai pas ce fameux retour étant donné que j ai une pompe a essence electrique qui n est pas prevue pour recevoir ce fameux retour. si cela une incidence et laquelle ,comment puis je y remedier merci.

lundi 13 novembre 2017 17:00
Uria1
SEGALEN

Sur la photo un peu petite pour mes yeux, j'ai du mal à voir les détail:
Es-tu certain que c'est de l'essence qui circule dans ce tube?

lundi 13 novembre 2017 18:24
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haddock 2

voir photo

lundi 13 novembre 2017 17:09
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haddock 2

Je en suis pas certain mais venant du carburateur et allant sur la pompe à essence je vois pas autre chose en fait il y a un tuyau qui part de la pompe qui va alimenter en essence le carburateur et un autre tuyau qui par du carburateur et qui vas a la pompe à essence( peut être le surplus d essence?).

mardi 14 novembre 2017 00:51
Uria1
SEGALEN

Une photo en gros plan de la pompe et de l'endroit d'où part le tuyau du carburateur ?

mardi 14 novembre 2017 05:19
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haddock 2

J AI CHOISIT UNE MEILLEURE PHOTO.

mardi 14 novembre 2017 07:58 *** Message modifié par son auteur ***
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haddock 2

Bonjour,qu elqun pourrait il me aider pour savoir à quoi sert le 2 eme tuyau qui part du carburateur à la pompe à essence ? Merci.

mercredi 15 novembre 2017 06:40
Uria1
SEGALEN

On voit parfaitement où se branche l'arrivée d'essence du réservoir sur la pompe. Le départ vers le carburateur est en métal, normal pour des raisons de sécurité (pression de environ 0,2 bar).
Le tube souple est pour moi un reniflard (mise à l'air) dans lequel il ne devrait pas circuler d'essence .
J'aurais été plus précis en voyant exactement où il est branché en bas comme en haut...

mercredi 15 novembre 2017 18:53
Uria1
SEGALEN

Le tube souple est branché sous la membrane de la pompe, côté levier et axe de commande.
Explication:

En fonctionnement le bloc moteur est chaud et à l'intérieur il y a très souvent dans les premières mn de fonctionnement de la vapeur d'eau qui se forme au dessus de l'huile.

L'essence qui circule dans la pompe est à température très inférieure: la pompe est donc plus "froide" que le bloc.

Résultat: il se forme de la condensation à l'intérieur du mécanisme de commande de la pompe. On trouve d'ailleurs très souvent de la "mayonnaise" au niveau du levier de commande et au dessous de la membrane: le mécanisme s'oxyde ...

la solution consiste à ventiler le dessous de la membrane pour éviter la formation de condensats .

C'est à ça que sert cette durite souple.

mercredi 15 novembre 2017 19:26
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haddock 2

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

jeudi 16 novembre 2017 20:53

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