Gaz Oil frelaté

Peut être en avons nous dans nos réservoirs.

DT...
www.aol.fr[...]ac10ef/

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 2017

Si c'est uniquement parce qu'il contient un peu de souffre (<1%) il n'y a pas péril pour nos moteurs.

19 oct. 2017

Moi j en veux bien car plus de soufre et pas de composant a base vegetal c est super car pas de bactéries

19 oct. 2017

Du bon GO pour nos injecteurs....dommage que l on n en trouve plus...

19 oct. 2017

Sur ! c’est tellement bien de regarder notre petit confort, et tant pis si ca detruit l’environnement et la santé....

20 oct. 2017

Brûler de l huile végétale comestible alors que des populations crève de faim c est une drôle de façon d agir pour l environnement....
En tous c est l écologie d après johann78.

20 oct. 2017

En plus d'avoir provoqué des déforestations colossales et supprimé des cultures vivrières mais bon cela donne bonne conscience aux écolos européens, ils consomment du fioul "bio".

20 oct. 2017

2 choses sont à distinguer :
1) L'absence de soufre dans le gasoil
Certes le soufre détruit les bactéries et on peut se dire que c'était mieux avant...
Mais sérieusement qui peut hésiter entre avoir quelques soucis avec les bactéries et les problèmes de santé générés par le dioxyde de soufre vis à vis des personnes âgées, enfants, animaux etc.. ? Fallait-il de même laisser le plomb, cancérigène, dans l'essence ?

2) L'ajout de bio carburant
ces bio carburant n'émettent pas de CO2 fossile donc ne contribuent pas au réchauffement climatique. toutefois ils participent visiblement à la présence de bactéries.
S'ils étaient produits à partir de terres cultivées qui servent à nourrir des êtres humains alors oui ce serait criminel de les utiliser, malheureusement ce n'est pas le cas.
Leurs cultures font-elles des dégâts à l'environnement ? Certainement, et c'est un vrai problème qu'il ne faut pas nier.

Est-ce que je suis écolo ? Non au sens politique du terme, mais j'aimerai bien que mes enfants puissent vivre dans le même monde que nous, et j'essaie de faire attention !
Donc oui je préfère qu'il n'y ait pas de souffre dans le gasoil, et tant pis pour les bactéries !
Concernant les bio carburants je ne sais pas si c'est bien ou non (ce que l'on gagne en Co2 n'est-il pas plus cher payé par ailleurs ?) mais c'est ainsi.

20 oct. 2017

Arrêtez votre moteur et continuez à la voile . . .

20 oct. 2017

Le soufre lubrifie la pompe et les injecteurs.....par contre il encrasse les fai.

20 oct. 2017

je ne sais pas de quels navires ils parlent, mais pour les navires de commerce, c'est un fuel lourd qui doit même être chauffé à près de 100° pour passer dans les injecteurs et s'enflammer à la compression (comme les premiers carburants, d'où le terme de "chauffeur")...il ne passerait même pas par les nables de plaisance...
il s'agit probablement soit de gasoil "coupé" -le classique est de prélever sur la semi de transport et de remplacer par de l'eau ou de l'huile-
soit du trafic fiscal...je suis au Maroc et on a du gasoil d'Algérie à 100 dh (9 €) les 20 litres du fait d'une fiscalité différente -il doit en être de même avec la Libye-, de qualité disons standard...il passe très bien dans les moteurs classiques serai plus réservé sur les moteurs modernes, plus du fait des contenants que du carburant lui-même...

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022