Alarme de température sur Volvo 2002

Bonjour à tous
Il y a quelques jours, en pleine navigation l'alarme s'est mise à buzzer sans que le moteur ait l'air de chauffer (eau à l'echappement tout juste tiéde). On éteint le moteur,on regarde un peu partout sans rien trouver et on rallume prudemment ... plus rien au ralenti on met un peu de gazs et l'alarme re sonne !!!
Depuis dés que je démarre et que je met un peu de gaz, l'alarme se déclenche et le voyant reste continuellement allumé (même au ralenti)
J'ai testé la sonde de température sans résultats bien évidents (même trempée dans l'eau bouillante rien ne sort au voltmétre)
Une idée de votre part me rendrait un grand service ....

L'équipage
15 oct. 2017
15 oct. 2017
0

Salut.J'ai besoin d'une petite précision . Tu dis :"(même trempée dans l'eau bouillante rien ne sort au voltmétre) . Rien ne peut "sortir "du voltmetre. La sonde de t° c'est un contact qui se ferme à une t° donnée et le voltmétre doit être positionné en ohmmètre qui doit afficher "zéro" à cette t°. Si ça vient de la sonde le contact doit se fermer à une t° inférieure (mettons 60°) . Dans l'eau bouillante , il y a un moment qu'elle aurait du se fermer

15 oct. 2017
0

Et tu testes entre le culot et la lamelle de la sonde ?

15 oct. 2017
0

OUI...Généralement la sonde est reliée à la masse par sa fixation sur le bloc moteur donc tu met l'un des fils de l'appareil de mesure dessus, la fiche ( où se branche le fil de la sonde ) doit être reliée à l'autre fil du "voltmètre" et à 60°ça ne doit pas afficher zéro

15 oct. 2017
0

Je viens d'essayer eu j'ai un affichage faible dans l'eau bouillante.
Ce qui ne m'explique pas quel'alarme sonne constamment (même moteur froid) puisque défectueuse elle devrait ne jamais s'activer !

15 oct. 2017
0

il ne faut pas l'essayer dans de l'eau bouillant mais dans une eau à 60°. Dans ces conditions il faut que le "voltmettre " affiche une très forte résistance . Il ne faut pas que le courant puisse passer à travers la sonde lorsque la t° est relativement basse

15 oct. 2017
0

Je viens d'essayer sur plusieurs temérature de plus en plus vbasses, l'Ohmêtre afiche de 14 à 16 Ohms suivant la température

15 oct. 2017
0

Si ta mesure est exacte : Change ta sonde
La sonde , c'est du tout ou rien .Soit elle est en court circuit , ( à haute T°) soit le circuit est "ouvert " (à basse T° ,résistance infinie )

15 oct. 2017
0

Merci à toi, je vais ecouter ton conseil !

15 oct. 2017
0

Il me vient un doute .Pour t'assurer que ton alarme vient effectivement de la T° remonte ta vielle sonde et débranche le fil qui y est branché . Démarre et fait chauffer un peu ton moteur et tu verras bien si ça continue à sonner ou non. Évidemment , Si ça continue c'est que le pb est ailleurs

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022