bloqueurs easylock ou autres [charge de travail]

Bonsoir à tous,
comme je suis en train de préparer une belle révision/changement de dormant et de quelques autres trucs de gréement, je regarde pour changer mes bloqueurs, ils sont d'origine je suppose, et plus de 40 ans à bloquer des ficelles, ils sont pas toujours performants et méritent une retraite pas volée en allant faire un tour dans une fonderie et/ou une déchetterie
mais du coup, j'ai beau lire tous les conseils partout, sur les sites spécialisés, ici, etc, m'y perds complètement, nottament avec les histoire de charge de travail&co

du coup, je reste un peu pour le prix sur les easylock mini, ça me semble pouvoir correspondre à la taille de ma barque, et donc à la charge de travail induite, mais j'ai peur de me louper, et d'autre part, vu que c'est pas le genre de chose que j'ai envie de changer souvent, quid de la qualité de cette marque par rapport à des spinlock, des lewmar, etc...

vos avis sont les bienvenues, merci d'avance à tous

L'équipage
14 oct. 2017
14 oct. 2017
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toujours le Poker ?

14 oct. 2017
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oui, parfois je me dit qu'un jour faudra changer, mais je l'aime mon rafiot ;)

15 oct. 2017
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merci, donc plutôt envisager des midi ou une autre marque.

je suppose que tu sais comment on calcule ces histoires de charge de travail.

dans tout ce que j'ai lu, j'ai vu un truc simple qui était de compter environ 15kg par m² de voile, ça me paraissait bien pour pas trop se compliquer la vie, mais j'ai un gros doute, parce que ma petite cervelle de moineau me fait penser qu'une voile super légère comme un spi, qu'on porte dans les petits airs, va pas forcer sur le gréement et l'accastillage autant qu'un génois lourd par exemple...
il y a vraiment de quoi y perdre son latin

14 oct. 2017
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amha, tu as un grand génois, les efforts sont importants, les mini sont trop faibles ...

15 oct. 2017
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Hello Laurent
Les différences de technologie ont leur importance aussi , essaye d'eviter si ta bourse le permet les bloqueurs à "dents" qui bouffent le bout...
Lewmar fait des bloqueurs chers mais pas mal...
Il doit y avoir plus ou moins le même système dans les autres marques...
Tu peux voir le bon coin, j'en ai trouvé il n'y a pas longtemps d'occase /casi neufs

15 oct. 2017
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superlock D2 alors, si j'en crois la charge de travail, 500kg pour les D1, donc trop faible les easylock mini sont donnés pour 450kg.

Je vais voir si je peux me permettre ça, c'est vrai qu'ils sont pas donnés, mais autant mettre du bon, c'est fait pour longtemps, et même si ça jouera que peux sur la valeur du bateau si un jour je le change, un bateau refité correctement avec du matos de qualité, partira plus facilement qu'un truc dans son jus. du moins c'est ce que je me dit

15 oct. 2017
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j'avait pas pensé à ça en effet, donc il est probablement plus intéressant d'envisager une autre marque

Les Lewmar ont l'air pas mal, j'aime bien le design des spinlock, à voir, pas facile de trancher quand on a une expérience et des connaissances proche du zéro (d'où ce fil, sinon me serait débrouillé tout seul)

15 oct. 2017
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je suis un peu bordélique aussi, j'essaye d'apprendre à l'être moins (et aussi justement à revoir l'accastillage et les accessoires pour être aidé en ce sens), donc entre ton avis et celui de jerom-826, je suis bien convaincu que les easylock sont une mauvaise idée, reste à faire un choix entre spinlock et lewmar, et choisir le modèle adapté

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Un inconvénient non négligeable sur les easylock midi, et je crois aussi sur les mini, c'est le sens d'ouverture du levier.

Sur ces bloqueurs, le levier ouvert est à l'horizontal du côté du brin libre contrairement aux autres.

Le problème est que, lorsque le bout file rapidement (par exemple écoute de voile d'avant au virement de bord), si il se forme une boucle sur le brin libre, elle vient attraper le levier et le casser net (ça m'est arrivé à plusieurs reprises, grrrr).

C'est hyper chiant, ensuite...

Ce souci n'existe pas lorsque le levier s"ouvre vers le brin tendu puisque, d'une part, il ne peut pas y a voir de boucle et que, d'autre part, si il y en a une, le mouvement du cordage l'écarte naturellement du levier.

En outre, je n'ai pas été impressionné (c'est un euphémisme) par les performances de ces bloqueurs.

Seul point positif, les pièces de rechange pour réparation sont abordables.

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A la décharge des easylock, pour ce problème, j'ai toujours toutes les "ficelles" qui trainent.

Ceci étant, être bordélique n'a aucun inconvénient lorsque le bloqueur s'ouvre dans bon sens.

Donc, pour moi, comme jérom-826, je ne prendrai pas d'easylock.

15 oct. 201715 oct. 2017
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Bonjour,
J'ai des Easylock Midi sur mon boat (eu avec le bateau).
C'est vrai ils sont dans le sens inverse des autres mais ce n'est pas génant je trouve.Ils sont efficaces (autant que d'autres marques/pas de problème) mais durs donc pas agréables à l'utilisation.
Si je devais tout changer je prendrais des Spinlock (que j'ai déjà eu dans le passé) mais je ne prendrai pas d'Easylock.
Toualenver.Regardes aussi les entraxes des différents modèles pour ne pas transformer ton roof en "gruyère".

15 oct. 2017
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oui, pour les entraxes, j'y avait pensé, mais actuellement, j'ai un double+1 clamcleat de chaque côté, du coup, je pensait passer à des triples (voir quadruple pour pouvoir renvoyer une ou deux autres manoeuvres au cockpit), ça va pas me simplifier la vie pour la pose, parce qu'il faudra reboucher proprement les trous des anciens :/

16 oct. 2017
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Salut Laurent,
moi avant le refit j'avais ça et j'ai remis la même chose.
pas cher, pas de pièce en mouvement, marche toujours (jamais eu de problème sur le bateau):
www.berneyloisirs.com[...]te.html

Bon le site je le connais pas mais c'est le premier qui est sorti. Je me souviens plus où j'ai acheté les miens

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

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Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

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