Petite pompe de cale automatique immergeable

Bonjour,
je cherche une petite pompe de cale automatique immergeable pour passé de petit tuyau et qui s’active des que il y a de l’eau avec un système type flotteur par exemple. Je cherche également un petit passe coque pour tuyau de faible dimension. L’idéale serai pour un diamètre de 8 mm d’intérieur mais je n’est pas trouver. Le petit est pour les tuyaux de 10 mm trouver ici :

www.h2r-equipements.com[...]ox.html

Si vous avez plus petit je suis preneur. ;)

Autre problème la pompe de calle automatique immergeable. Il est impossible de connecte leur section de tuyau de sortie et quand on le voit la section est énorme du genre 15 mm de sortie minimum. Les pompes sont très grosses en générale. Le problème, ces que là ou je compte installer la pompe automatique immergeable je n’ai pas beaucoup de place. J’ai trouvé des pompes bien plus petite mais celle-ci ne semble pas s’activé automatiquement des que il y a de l’eau. Comme par exemple celle-ci :

www.h2r-equipements.com[...]in.html

Sur une vidéo en anglais ou une personne montre la pompe on vois clairement que celle-ci s’active grâce a un interrupteur et fonctionne donc none stoppe sans système de détection automatique de l’eau.

Je cherche donc une petite pompe de calle automatique immergeable avec une section intérieure de câble (entre 8 mm et 12 mm) et peu encombrante. Mais je ne trouve pas.

Merci de m’aidez.

Amicalement,

L'équipage
14 oct. 2017
14 oct. 2017
0

Salut eenzaam,
Pour te faciliter la tache dans tes recherches;
en principe les pompes de cale dites automatiques ont un contacteur flotteur incorporé et donc les pompes de cale automatique possèdent 3 fils d'alimentations.; quand il n'y a que 2 fils d'alimentation elles ne sont pas automatiques comme ta pompe "reich"..
Perso, des petites pompes de cale 12v, automatiques, avec une sortie en 10mm....je n'en connais pas.
Presque toutes les sorties de pompe de cale sont en 19mm...
Une des plus approchantes de "tes" critères:
www.uship.fr[...]63.html
Mamita

15 oct. 2017
0

j'ai ça dans le bateau, une petite pompe automatique achetée chez AD il y a 6 ou 7 ans voire plus, il y a un système qui empêche les cochonneries et les hydrocarbures d'y passer, j'y a mis des tuyaux qui s'emboîtent les uns dans les autres jusqu'au bon diamètre et ça le fait bien sans problème. Mais bateau un peu loin pour que j'aille y voir le nom. Mesure environ à la louche 6 ou 7 cm de haut et pareil en largeur.

15 oct. 201715 oct. 2017
0

Merci de vos réponse En gros la seul solution qui s'offrirer a moi ; serai de placé des reducteurs sur le tuyau pour passé de 19 mm au diametre que je souhaite en fin ? Ces triste que ce genre de pompe n'existe pas. T_T

@Kaj c'est quoi le modélle de ta pompe ?

Merci de me répondre.

Cordialement,

16 oct. 2017
0

Le bateau est trop loin pour que j'y aille tout de suite, je ne me souviens plus du nom du modèle de la pompe.... oui ! passer d'un tuyau à l'autre par emmanchement ça le fait bien mais avec un peu de mastic colle c'est mieux. On dirait que les tuyaux sont fait pour être emmanchés.

16 oct. 2017
0

Je ne sais pas si ça t'aiderais, mais tu peux aussi utiliser une petite pompe pas automatique et la rendre automatique par l'addition d'un interrupteur à flotteur séparé.

J'avais ça sur mon ancien bateau, ça marchais bien.

Par contre, ta petite pompe avec de si petit tuyaux ne va pas avoir un gros débit?

16 oct. 2017
0

Bonjour et merci de vos réponses. En faite à la base c’est pour supprimé un risque qui m’est arrivé cette été. J’ai des réservoirs d’eau rigide et un réservoir souple de 100 litres dans un coffre. Vu que je vis sur le bateau pour un souci de place et de commodités l’été quand je ne me sers pas de la couette je là mets dans un coffre luis même a coté du réservoir souple. Contrairement a mes réservoir rigide, le réservoir souple a une pompe électrique qui envoi l’eau a l’évier. De plus on peu alimenté en eau le réservoir par l’extérieure du bateau. Il y a donc un tuyau qui draine l’eau de l ‘extérieure au réservoir. Tous ces tuyaux sont raccordé par des colliers des embouts visible et des joins pour assuré l’étanchéité. Avec le temps, le changement de température., les vibrations de l’eau qui frotte, …etc. Ce produit petite a petite un dévissage. Cet été ces le premier foie que ça mes arrivé.

Les raccords ce sont dévissé. Résulta presque 100 litres dans le bateau (enfin environ 90 litres). Je ne dirais pas dans le bateau mais essentiellement éponger par la couette. Couette trempé je vous laisse imaginé le poids que ça fessai quand il as fallut la sortir du bateau, puis la faire sécher. J'ai remarqué ça en rentrent du travail. Je ne vous dis pas la galère que ça a été. Heusements ça m’est arrivé l’été, je n’ose imaginer ci ça c’étai arrivé en hiver !

Ce genre de fuite est petit. Peut être moins de 1 litre a la minutes. Une petite pompe et une petite section de tuyau est largement suffisent pour ce genre de problème. Vus que je compte là placé a coté du réservoir quand celui-ci est bien plain je n’est que peu de place pour la pompe et passé le tuyau. Vous comprenez ?

Ceci a portera une petite sécurité en plus en cas de voix d’eau si un jour j’ai un accident en navigation, mais je conçois que ça ne vaudra jamais une grosse pompe faite justement pour ça. Là j’aimerais voir ceux que ça donne avec une petite pompe. Plus tard peut être que j’en installerai une plus grosse tous en bas de ma carène. Il faudra faire un autre passe coque. Ces mon premier passe coque que je vais installer. Ces pour ça que j’en veux un petit au cas ou je puisse me rattrapé au cas ou je ferai des conneries de débutent. Toujours est-il que ma carène entre la coque et le placé il y a moins de 10 centimètre de profondeur donc quand je réutidirai la question, le problème d’encombrement de la pompe sera de nouveau au centre du sujet. Sauf le tuyau car dans ce cas là j’aurai plus de place pour passé les tuyaux. Vous me comprenez ?

Pas bête l’idée du détecteur d’eau séparé de la pompe. Je vous remercie de tous ces conseils. Dans tous les cas je suis toujours preneur d’avis sur les pompes. ;)

Amicalement,

16 oct. 2017
0

Re,
Je n'avais pas compris, (et je ne dois pas etre le seul!) que tu parlais de pompe a eau douce...
S'il s'agit d'une petite pompe à eau douce, regarde ici dans le matériel de pour aquarium ! petite, 12v, et sortie en 9mm
www.cdiscount.com[...]45.html
Il ne te reste plus qu'a trouver un contacteur a niveau et le mettre en serie avec une pompe...
Perso, dans ton cas, je ne mettrai pas de passe coque ! tu perces un trou inférieur de 0,5mm au diametre de ton tuyau et tu passes en force ton tuyau.
Mamita

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022