Anodes qui s'usent prématurément

Bonjour ,
il y a 6 mois j ai rajouté 2 petites anodes sur les flan de ma platine volvo , car j avais remarqué un début (léger) d électrolyse sur la partie émergée ; et la j ai ressortie mon bateau pour changer le soufflet d échappement , et j ai vue qu elles étaient complétement rongées! sachant que celles du bas d origine Volvo sont intactes!je débranche toujours mes batteries depuis 6 MOIS ( cosses enlevés) pour éviter les fuites de courant.LA SEULE CHOSE QUI PRODUIT DU COURANT EST UN AÉRATEUR SOLAIRE QUI EST SUR LE TOIT DE LA CABINE .AURIEZ VOUS UNE IDÉE MERCI.

L'équipage
13 oct. 2017
13 oct. 2017
0

Remarque : l'électrolyse n'est pas possible sur une partie émergée, la partie doit être immergée.
Puisque certaines anodes se corrodent et pas d'autres il y a une piste à vérifier : le magnésium (1600 mV) s'usera avant l'alu (1050 mV) et l'alu avant le zinc (1030 mV).

13 oct. 2017
0

BONJOUR ET MERCI pour votre reponse en fait les 2 ANODES EN QUESTION SON BIEn FIXé sur une partie immergée mais la piste de la difference de matiere est tres judicieuse je vais changer d anodes et mettre la meme matiere que celle d origine volvo merci.

13 oct. 2017
0

@ ST JACQUES
Bonjour , il y a 6 mois j ai rajouté 2 petites anodes sur les flan de ma platine volvo , car j avais remarqué un début (léger) d électrolyse sur la partie émergée

La remarque de CapCool concernant les valeurs de corrosion du a l'électrolyse est très intéressante. Donc si tu as remarqués un début de corrosion malgré l'anode d'origine, cela signifie qu'elle ne remplie pas son rôle. Si tes 2 anodes supplémentaires s'usent rapidement ces que elles jouent leur rôle. Donc moi je changerai celle qui ne s'use pas, CQFD ;-)

13 oct. 2017
0

bonjour , en fait celle d origine volvo (zinc)elle s usent mais beaucoups moins vite perte de 20 % 1 AN APRES ( je sors mon bateaux pour la sous marine une fois par an)alors que celle rajouté il ya 6 mois( sortie du bateau exceptionnel due a soufflet echappement percée) sont detruite! merci pour votre intervention.

13 oct. 2017
0

Même sujet évoqué le 6 octobre

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022