Anémomètre et sonde nmea 0183 low-cost

Bonjour,

Je travaille sur un projet d’équipement électronique de mon bateau. N'ayant qu'un budget très limité pour traiter ce point je cherche des solutions low-cost. Les revendeurs se foutent un peu de notre tronche... Le GPS est un bon exemple : une puce sirf 3 + waas/egnos + prise usb = 20€, vendu 200€ en gps marine !

Pour la base c'est raspberry + openplotter + gps usb + un peu d’électronique . On est à ce stade sur un budget plus que raisonnable.

Girouette / anémomètre : je ne trouves rien de moins cher que le modèle NASA à 150 €
www.amazon.fr[...]title_1
Si vous avez mieux je suis preneur.

Je bloque sur le sondeur nmea en montage interne. J'ai bien repéré une sonde de chez airmar la p79 à 80 € mais qui n'est pas nmea.
La P79S fait le job en nmea200 pour 300€ de plus sans compter le prix du convertisseur NMEA2000-usb à presque 200€ !!!

Est ce que vous connaissez une solution de sonde dans des prix abordables ?

Connaissez vous une solution pour faire une couche nmea sur une sonde p79 ? quittes à souder un peu ou a faire un peu de code.

L'équipage
12 oct. 2017
13 oct. 2017
0

Le prix de 150 euros est sans l afficheur....

13 oct. 201713 oct. 2017
0

Oui, c est sans l afficheur, mais le but étst de faire un affichage via le raspberry. Openplotter etant un multiplexeur wifi livrant du signalk + on peut imaginer des répétiteurs low cost avec une ou des petites tablette ou, téléphone.

13 oct. 2017
0

bonjour , et pourquoi pas un anémomètre a main 20 euros !

14 oct. 2017
0

Ne fat pas girouette.
Ton anémo à main peut il etre interfacé vers un afficheur en nmea ?
Y a t il un volontaire pour le tenir en permanence orienté face au vent apparent En tete,de mat ?

13 oct. 2017
0

Un pack anémomètre avec afficheur c'est entre 250 et 300 boules chef !
www.nootica.fr[...]re.html

J'y ai pensé et puis quand j'ai vu le prix et le merdier en perspective à installer pour aller percher la sonde la haut.... j'ai laissé tomber.

13 oct. 2017
0

Je pense effectivement à cette alternative qui est abordable et à compléter avec une simple girouette mécanique. Solution qui serait certainement plus durable que de l électronique.

Mais l idée est de disposer du nmea de sorte à pouvor bénéficier d afficheur, comme dit plus haut.
Autre limite, ça n est pas fondamental, mais plutôt dans un objectif de formation et de compréhension enregistrer des paramètres de mes sorties, pour tenter de calculer les polaires du bateau.

13 oct. 2017
0

Si vous voulez du Nasa, allez directement chez Nasa
www.nasamarine.com[...]-parts/

13 oct. 201713 oct. 2017
0

Bonjour,
tout-à-fait d'accord, les prix sont inférieurs à ceux des revendeurs et ils sont très sérieux. Commande de mon antenne navtex explosée pendant une manoeuvre salopée, 3 jours plus tard, elle était montée et opérationnelle.

13 oct. 2017
0

A bon ?

Chez SVB
www.svb-marine.fr[...]nd.html

Chez Nasa:
www.nasamarine.com[...]system/

L'un est en euros, l'autre est en livre et c'est le même produit.

13 oct. 2017
0

Ben oui c'est le même produit même que svb achète chez Nasa et pour cause et que dans tes prix il y en a un avec TVA et l'autre sans et si tu dois acheter d'autres pièces, Nasa a un stock, tu ne fais qu'un paquet.

13 oct. 2017
0

mon avis, mais ce n'est que le mien: trouve-toi d'occaz un loch speedo sondeur (régulièrement on en voit pour pas lourd).
la girouette anémo c'est une option, pas une nécessité.
les cartes papier c'est bien aussi et c'est pas cher couplé à la rigueur avec navionics sur la tablette ou le téléphone

13 oct. 2017
0

Oui mais comment coupler ma carte papier avec ma tablette? :heu:

13 oct. 2017
0

Ba tu suis ta nav sur l'un et l'autre.
Je n'ai que l'Ipad et la carte papier, ça marche très bien.

13 oct. 2017
0

Je ne m'attendais pas a une réponse :mdr:

13 oct. 2017
0

Bonjour Topodom,

Pour la girouette anémomètre, voici quelque chose qui pourrait peut-être vous aider: kingtidesailing.blogspot.fr[...]or.html
Le capteur reste toujours d'un certain prix...

13 oct. 2017
0

hello
si besoin j ai un capteur nasa complet avec fil que j avais demonte suite au reequipement
resterai l afficheur qui n est tres cher chez nasa
loulou

14 oct. 2017
0

Bonjour
Une couche nmea 183 sur une sonde il y a ceci mais reste loin du low cost

www.cactusnav.com[...]61.html
.

14 oct. 2017
0

avec tes yeux !

22 juin 2022
0

bonjour

j'ai le même projet, et je suis tombé sur ton post.
As tu réussi à convertir en NMEA0183 les données de ta sonde p79 ? As tu pris le boitier suggéré par yantho (www.cactusnav.com[...]61.html ) et qu'en penses tu ?

Bien à toi

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2022