Help connection demarreur

Bonjour,

J'ai du changer les silent blocs de mon accouplement moteur-inverseur et donc le demarreur. Je precise que c'est un copain qui l'a demonté.

Me voila en phase de remontage et je suis perdu dans le câblage de mon demarreur. Mon copain a oublié :/// et moi je navais pas pris de photo.

J ai parcouru les forums et en theorie cela ne semble pas bien compliqué sauf que tout ce que je lis se contredit quand je regarde mon cas.

J ai un Nanni 5.280he. Je vais essayer d expliquer. Je dispose:
- un gros cable + venant de la batterie moteur
- un cable a cosse rectangulaire venant d'un faisceau (panneau de cle de contact je pense). Celui la on ne peux pas se tromper il se branche sur le demarreur
- un cable rouge a cosse ronde venant de ce meme faisceau (qui pour moi viendrait de l alternateur en passant par le panneau ou un relais)

  • et, et c est ca mon souci, du cable qui va au repartiteur de charge. Celui la serait sense venir de l altenateur en direct mais ce n est pas possible car d un, trop court, deux, aucune raison de l avoir demonté.

comment brancher tous ces cables ?

J aurai mis + batt et + alternateur sur demarreur, ce qui pour moi charge la batterie moteur uniquement mais je veux charger ls 2 parcs.

Merci de votre aide je suis sur une ile perdue et aucun technicien competent

L'équipage
11 oct. 2017
15 oct. 2017

+alternateur sur la batterie....ou sont répartiteur si tu en un!

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (43)

visite au phare des Roches Douvres

2022