Plugins avec Opencpn androïd?

Bonjour,
J'ai installé opencpn (version payante) sur ma tablette androïd (asus); je dispose de quelques plugins mais ne dispose pas de ceux permettant d'installer des cartes NVcharts, les marées et courants, comme sur PC.
Pourrait-on me dire où les trouver et comment les installer dans le dossier "opencpn". Je n'ai pas trouvé de plugins androïd sur le site opencpn. Merci de m'aider.
Retin

L'équipage
25 sept. 2017
25 sept. 2017

@retin :

le plugin "marées & courants" est disponible dans la version payante (voir l'onglet compléments).

S'agissant du Plugin NVcharts, je ne crois pas qu'il existe sous Android.

Serge

25 sept. 201725 sept. 2017

@Retin

Concernant les plugin, tout est expliqué ici :
opencpn.fr[...]-in.htm

Et actuellement, aucun autre plugin n'est disponible.

En particulier, malheureusement, pas le plugin pour afficher les cartes NV-Verlag.

D'autres plugins devraient être dispnible dans quelques mois, sans doute. Mais, je serai étonné que le plugin NV-Verlag soit disponible un jour...

Donc, pour l'instant, si vous avez des cartes NV-Verlag que vous utilisez sur un PC sous Windows, avec OpenCPN, il vous faut utiliser l'application proposée par NV-Verlag pour exploiter les cartes NV-Verlag sur votre tablette ou Smartphone sous Androïd.

Pour les marées et courants, c'est comme sous windows ou sous Linux, ou sous MAC. Les détails pour la version Android sont ici :
opencpn.fr[...]ees.htm
et la :
opencpn.fr[...]nts.htm
et enfin la aussi :
opencpn.fr[...]nes.htm

Enfin, si vous voulez avoir accès au site web spécifique OpenCPN pour Androïd, en Anglais, il est la :
bigdumboat.com[...]dex.php

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022