Avis courant 12 volts sur hors-bord yamaha 40 cv

Bonjour à tous , depuis peu j'ai acheté un Zodiac pro 420 avec un moteur Yamaha 40 chevaux démarrage électrique et j'aimerais bien dessus monter un sondeur GPS le souci et que je n'ai pas de prise 12 volts pour l'alimenter , du coup je me pose la question qui a peut-être moyen de récupérer le jus sur le moteur et non pas sur la batterie de démarrage , merci d'avance à tous pour vos renseignement

L'équipage
24 sept. 2017
2

Et la batterie qui sert à démarrer ton moteur, elle n'est pas rechargée par celui-ci lorsqu'il est en marche ?!?
Si la réponse est oui, branche-toi sur la batterie, ce sera bien plus simple...

24 sept. 2017
0

Bonjour
Je suis du même avis, branches toi sur la batterie ;-)

24 sept. 2017
0

en faite le moteur ne la recharge pas la batterie , c'est a moi de la recharger , et du coup je ne peu pas branché le gps car a mon avis elle va pas tenir longtemps la charge , merci pour les réponses rapide

28 sept. 2017
0

Il te faut te brancher sur la batterrie.
Quite à lmêtre une batterrie plus grosse...ou même une batterrie de service

28 sept. 2017
1

bjr, un moteur avec un demarreur electrique sans bobine de charge je n'y croie pas trop ???? a quoi servent les 2 fil avec cosse sur ta photo n° 2 ??? teste les en alternatif , si courrant monte un pont de diode et branche sur la batterie (dans le bon sens de preference )

28 sept. 2017
0

bonjours , en faite l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y avait pas de système pour la charge de la batterie , a ses dires il l'a rechargé une fois en début de saison , je vais tester c fameux fils , mais par contre c'est quoi un pont de diode ? car je connais pas grand chose en électricité :reflechi: , merci pour les renseignements :pouce:

29 sept. 2017
0

c'est pour passer d'un courant alternatif que donne une bobine a un courant continu que demande une batterie tu trouve ça pas tres cher en motoculture

28 sept. 201728 sept. 2017
0

Il est de quelle Annee ton moteur
Sur les dernier model on trouve un alternateur de 16amper

29 sept. 2017
1

Il est inimaginable qu’un moteur estampillé « electrique » donc avec un démarreur électrique installé origine usine, qui implique une batterie, n’aie pas de système de charge.
La bobine de production pour l’allumage et la bobine de charge sont à l’intérieur du volant moteur en haut. Puis il y a le pont de diodes.
Il faut suivre les fils qui sortent sous le volant.

29 sept. 2017
0

Il faut que tu trouve la notice de ton moteur et tu aura toute les reponses

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022