Soudure reconstruction surface coude echappement

Est ce que on peut reconstruire:par soudure cette surface de joint (c est l entree d eau du coude), perkins 4108. Le reste du coude est en tres bon etat, bonne epaisseur, et (tres surpris) tres peu de calamine.
Demain le soudeur est ferme je ne peux pas y aller, et j aurais une opportunite presque immediate d en acheter un neuf (un ami:en deplacement au uk)
J achete un neuf? Ou je tente la soudure (enfin bien sur pas moi, le soudeur)
Merci

L'équipage
24 sept. 2017

Un neuf, pour moi.

24 sept. 2017

Sans hésiter un neuf! Et tu repars pour 10ans :langue2:

24 sept. 2017

Merci :-)

24 sept. 2017

Merci Ar Vag, effectivement je viens de regarder a:l instant parts4engines le vend a 150 euro (je craignais trois fois:plus), pas sur:qu un soudeur demande beaucoup beaucoup moins, non? J ai l impression que pour aller chercher du metal bon ou s accrocher il faudrait en enlever pas mal..
.

24 sept. 201724 sept. 2017

Bonjour, contrairement aux posts précédents, avant de mettre ce coude à la poubelle je tenterais le coup.
Pour celà, comme c' est de la fonte, il faut commencer par sabler la partie à recharger, puis chauffer le coude(dans un four ménager par ex) et recharger à la baguette fonte sans chercher à faire de cordon, puis refaire la planéité du plan de joint(par fraisage ou limage si doué)
Si çà foire, t'en rachète un, mais au moins tu auras tenté.
On arrive bien à réparer des ailettes cassées de cylindre en fonte de motos anciennes alors pourquoi pas un coude de Perkins?
Gorlann

24 sept. 2017

Gorlann, le coude est en alu, seul le raccord est en "fonte" , mais vu l'État du coude, je doute fort qu'une réparation de fortune tienne et que son coût soit économique

24 sept. 2017

Quand est ce que les imprimantes 3D seront capables de nous fabriquer sur mesures et pas cher de telles pièces ? Est ce encore du domaine du rêve ou pas ?

24 sept. 2017

Merci a tous :-)
Bon je vais en acheter un neuf, a l occasion si je trouve un jeune soudeur qui veut faire de l exercice je vais le lui preter.

24 sept. 2017

Salut roberto, si tu es dans la région Lorientaise et que tu veux faire un petit tour à Riec sur Belon(35 kms), je peu tenter une réparation(je fais actuellement de la soudure alu sur mon bateau).
Gorlann

24 sept. 2017

Radin va ! Tu pourrais lui céder ... Provisoirement :jelaferme:

24 sept. 2017

Juste pour completer: a l exterieur il n y avait aucune fuite d eau par la surface de contact, juste quelques petites poussieres de sel.
J ai devisse le L d adduction d eau, le temps de toucher avec la main cette partie du coude est partie en morceaux.

24 sept. 201724 sept. 2017

Le coude d echapement est une piece d usure

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Le Stromboliccio

2022