VHF portable: achat à Gibraltar ?

Je compte passer à Gibraltar aux alentours du 10 Octobre et je vais en profiter pour regarder les VHF portables et surtout les Icom IC M23, 25 ou 35.
Si les prix sont intéressants ( ??? ), je me demande si , ces VHF , achetées dans le royaume uni sont compatibles pour une utilisation francaise ?
Merci pour vos réponses

L'équipage
24 sept. 2017
24 sept. 201724 sept. 2017
0

Aucun problème.
J'ai acheté mon Icom, sur un site anglais.
Elle a les 2 standards (US et international, ainsi que le ATIS).
Le seul souci rencontré, était une notice exclusivement en anglais.
Mais on trouve assez facilement une version française, sur HEO, ou sur internet.

24 sept. 2017
0

Ils ont deux canaux additionnels, M1 et M2, qui sont utilises au UK pour les marinas, le reste est pareil.
Par contre, pas sur qu on trouve moins cher a gibraltar, la derniere fois c etait plutot fourchette haute, a verifier..

24 sept. 2017
0

peut-être essayer d'acheter en hors taxes sur le net et se faire livrer à gibraltar (si c'est possible, par exemple pour des voiles en provenance d'asie ça doit valoir le coup), sinon sur place je suis plutôt dubitatif : 2 fois j'ai attendu d'arriver à gibraltar pour acheter de l'électronique, tout ça pour m'apercevoir que chez sheppard c'était pas moins cher qu'en cherchant bien en france.

24 sept. 2017
1

Avec Internet, les bons plans pour acheter à l'étranger c'est fini.
Même des endroits comme Singapour ou Dubaï où il y a longtemps on pouvait faire de bonnes affaires HT ne sont plus compétitifs par rapport à des sites européens qui vous livrent à domicile, sans risque et avec la TVA incluse.

24 sept. 2017
0

ok, merci à tous et je m'en doutais un peu.
Je pense que je n'achèterai donc pas chez ces Anglais;
J'irai juste jeter un coup d'œil pour le plaisir au cas où, on ne sait jamais.
Sinon, le père Noel trouvera la solution
:bravo:

24 sept. 2017
0

ya du standard horizon sur ce site

24 sept. 2017
1

"gibraltar rien à voir" comme tu n'as plus d'impératif, arrête-toi plutôt à Algeciras, la Linea ou au Maroc c'est plus sympa et on y mange mieux et avec le sourire

25 sept. 201725 sept. 2017
0

Hors sujet VHF.Pas d'accord sur Gibraltar qui est à voir au contraire.
Pas forcément très beau partout mais c'est une curiosité.
Effectivement les autres lieux que tu cites sont egalement interessants (bon la Linéa c'est à pied depuis Gibraltar).

24 sept. 2017
0

Si tu te trouves en Espagne, ça vaut le coup de jeter un coup d'œil sur :
www.bluemarinestore.com[...]
Délais rapides, prix intéressants et envoi gratuit pour l'Espagne (en 2015 et 2016, à vérifier pour 2017).

24 sept. 2017
0

en deux ans j'ai acheté chez Nootica.fr et vendu avec mes bateaux deux VHF portable Cobra 60€ c'est en France et je n'ai pas trouvé moins cher sur le net. en plus elles fonctionnaient très très bien!

25 sept. 2017
0

toutes les vhf que j'ai conu ont les canaux inetrnationaux et US, mais si pas de sticker CE, pas reconnu par les zautorités

25 sept. 2017
0

et acheter à CEUTA ???
c'est juste en face et c'est freetaxes

25 sept. 2017
0

Pour aller à Ceuta, oui mais je suis en voiture ou alors je trouve une place sur un bateau de migrants ?
euh, trop cher le passage !

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Cabo Sao Vicente

2022