Régulateur hybride Silentwind

Bonjour à tous. Je viens d'installer ma nouvelle Silentwind et un panneau solaire de 100W. Beau matériel sauf que le maudit régulateur fourni avec ne peut pas se brancher sur un dispositif de charge de batteries séparées. Tous mes dispositifs de charge aboutissent à des répartiteurs qui débitent dans trois batteries identiques, mais toujours isolément. Dixit le constructeur, on ne peut pas mettre un répartiteur en sortie du régulateur, même pas avec une borne de tension de référence. Extrêmement déçu par ce design, je veux donc le vendre mais surtout demander à ceux qui en ont un s'ils ont trouvé une solution autre que le changer ou brancher les trois batteries dessus. Cela reviendrait à mettre les batteries en parallèle sur le régulateur, et ça, c'est absolument exclu car ça jette à l'eau ma stratégie d'autonomie et de sécurité électrique.
Question subsidiaire: à quoi reconnaître un régulateur qui permet de se brancher en sortie sur un répartiteur?

L'équipage
20 sept. 2017
07 juin 2019

Bonjour, je viens aussi d'acheter une silentwind et je me pose les mêmes questions que vous, comment alimenter un parc de batteries, avez-vous trouvé des solutions ? De plus je ne trouve pas l'application Android pourtant j'ai un téléphone récent avec les dernières versions d'android, avez-vous eu aussi des difficultés avec l'application ?
Cordialement

08 juin 201916 juin 2020

Bonjour,
Pour les dimensions de câblage, voir la notice de montage. Sur celle du régulateur, c'est au paragraphe 5.

Pour ce qui est du branchement des batteries sur un répartiteur, ma solution est comme sur le schéma.

En revanche, mon régulateur n'est pas du modèle avec appli android.


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Bye Bye la Corse !

2022