Moteurs GM Detroit diesel 2 temps

Bonjour à tous !
Je recherche des avis concernant les + et les - notamment les perfs, la fiabilité et la longévité des moteurs GM Detroit diesel 6 71 y compris les versions TI (Turbo).
Merci

L'équipage
20 sept. 2017
20 sept. 2017
0

Bonjour,
Je remonte car je suis intéressé par les réponses
a ma connaissance solidité mais consommation dans le +

20 sept. 2017
1

La série 6-71 (cylindrée de 71 cubic inches) est un moteur 6 cylindres en ligne (il existe une version en V) qui date de la dernière guerre (39-45) il équipait d'ailleurs les chalands de débarquement et aussi les chars Paton (bi-moteurs). On trouve aussi ce moteur dans de nombreuses péniches, des camions, les grues et engins de TP et jusqu'aux bus scolaires jaunes aux USA !
Sur YouTube il existe de petites vidéos et on peut entendre le bruit caractéristique et enivrant de ce diesel 2 temps réputé "bullet-proof" !

16 fév. 2019
0

Bonjour

Cette discussion remonte un peut, je recherche une revue technique pour un moteur detrois diesel.

MOTEUR GM 4x71 (Détroit Diesel)
Modèle : LC 4072 N
Numéro : 4A. 152868

Seriez vous m'aider ?

20 sept. 2017
0

J'ai travaillé sur un bateau a positionnement dynamique qui avait 3 groupes électrogènes a base de GM Détroit Diesel Allinson 71; c'est très fiable, comme Carterpillar avec une conso un peu élevée, normal pour un 2 Tps. les turbos étaient des compresseurs à vis Roots. les injecteurs sont des injecteurs/pompes, donc échange obligatoire, pas de tarage possible a bord, pompes Jabsco, régulateur Woodward, etc...

16 fév. 2019
0

Je serais curieux du nombre d'heures des 6-71, origine 1945, équipant des péniches dans les années 2000.

Pour l'anecdote, en période de cru, le passage des ponts étaient difficiles, du fait de l'augmentation du courant. L'astuce pour donner un coup de pep's au moteur, une bouteille de gaz à la marquise(poste de pilotage), le tuyau au niveau du reniflard d'air, et une giclée de gaz au passage!!!

04 juil. 2019
0

Bonjour,
Ma péniche est équipée d'un GM 6 71, qui a navigué pour le transport jusque dans les années 1980 ... le moteur tourne toujours ... mais je n'ai pas de documentation technique sur le moteur ...

14 juil. 2021
0

j'ai le manuel d'operateur et d'entretien des moteurs détroit allison du 71 V71 et 53 V53
pour mon moteur qui est un 8 V71 les réglages sont donnés pour les 6, 8 et 12 cylindres
Notre COEDADE réalise un projet de développement durable qui va entrainer le remplacement du moteur
avis aux intéressé je vendrai donc le moteur de 2000 qui a tourné 16000 heures avec le carnet pour 11000 €
bien entendu si tu as besoin de renseignement je te ferai un scanne des pages utiles car il y en a 224 donc je n'ai pas trop le temps de scanner l'ensemble
cordialement

0

Bonjour
Avez-vous un plan pour achat pièces détachées moteur 6/71 occasion ou neuf
Merci

04 juil. 201916 juin 2020
0

Une photo du moteur GM 6 71

04 juil. 2019
0

Bonjour Nicolas,
J'ai eu un commandeur 38 équipé de 2 DT V8, increvable ça fonctionne avec tout, même gasoil filant.
En revanche gourmand et polluant. Huile spéciale préconisée, je crois en avoir encore, formulée spécialement par motul l en demande spéciale.
Sinon, toutes les réponses sont exactes, collector et ultra rustique.
Bon courage pour ta refit.

05 juil. 2019
1

il y a pas aussi un problème de taxe annuelle sans décote pour les diesel 2 temps ?

05 juil. 2019
0

Oui, grosse puissance administrative. ..

14 juil. 2021
0

très fort couple increvable selon la renommé

08 juil. 2023
0

BONJOUR
Resume du GM

Cylindre unitaire 2 temps
compresse mecaniquement
40 pour cent de perte de rendement par rapport a un 4 temps du a
separation des gaz brules et d el air frais desastreuse faite en meme temps dans la meme monte du piston
nessecite de lubrifie beaucouq plus ....donc perte mecanique

nessecite de refroidir beaucouq plus ....donc nessecite d epropulse beaucouq plus lique de de refroidissement

perte tres importante mecanique pour l entrainement du compresseur ROD une grosse augmentation

ET POUR FINIR le tout nous ammene une forte augmentation du bruit par rapport a un 4 temps
etune chaleur residuelle tres importante
je conclut
moteur d un autre temps ......
captainjp

08 juil. 2023
0

IL y en a encore plein en service, et c'était de la belle mécanique !
Produits de 1938 à 1995...

enter image description here

08 juil. 2023
0

Tu t'imagines un moteur d'aujourd'hui, presque 1 siècle plus tard, à toujours faire ces 8 HS par jours !

0

Bonjour à tous
Qui a un plan pour l’achat d’un refroidisseur d’huile pour un détroit 6/71 ??
Merci

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Dragonera Nord

2022