circuit gaz à bord

sur Hanse 341 (2002) circuit cuivre OK
le tuyau cuivre traverse une cloison(assuré par 2 ecrous de 19, un de chaque coté de la cloison...puis débouche dans le petit coffre spécial dans le cockpit...puis il est,"boulonné avec du 17"contre l ecrou de 19de l' interieur cloison...
ce boulon de 17 intègre le flexible orange (diametre ext de 14/GOKDVGW/KALTEBESTANDIG1 QOL/KC03 AN 0149.....ouf!!!)
lequel embout flexible se termine par un ecrou de 17 qui prend sur le detendeur"GOK"
j ai pu demonter le coté détendeur et donc déposer l ancienne bouteille de gaz
par contre de l autre coté "rien ne vient"....et donc impossible de changer le flexible qui s'il est d'origine,a 15 ans d'age
que faire??
merci à ceux qui savent

L'équipage
11 sept. 2017
11 sept. 2017
0

Les tuyaux oranges n'ont pas de date de péremption mais cela ne résous pas ton problème.
Gilles

11 sept. 201716 juin 2020
11 sept. 2017
0

celà voudrait donc dire qu'ils sont "étérnels"(!!!???) :lavache:

11 sept. 2017
0

alouette 123
Resout??
c 'est justement parce que je me doute qu'il y a date de peremption...que je tente(en vain!!) de désolidariser le flexible sur l'extrémité opposéé au détendeur...
c 'est là le problème..malgré WD40...prise avec 2 bonnes clés (19 et 17)

11 sept. 2017
0

tout le monde a raison mais je persiste il y a des tuyaux à usage illimité et s'il y aune date elle doit être inscrite sur le dit tuyau. Mais tout cela ne t'avance pas.

11 sept. 2017
0

essais de chauffer l'écrou

11 sept. 2017
2

Un pas à gauche ?? :heu:

11 sept. 2017
0

margotte
normalement les "pas à gauche" ont une rainure sur le coté qui permet de les idenfifier..? de toutes façons ...je ne vois rien..
je vais re-essayer en chauffant au pistolet thermique..
et contacterai le vendeur (ex proprio) pour savoir ce qu'il faisait

11 sept. 2017
0

Bonjour,
Est-ce que le côté "cloison" du flexible est à écrou libre?
Si c'est le cas, il a du être monté avec une pâte d'étanchéité mais c'est un pas normal. Le flexible doit être remplacé tous les 10 ans, sauf ceux apparus depuis quelques années qui ont un tressage en inox sur lequel ne figure pas de date de péremption.
Le pistolet thermique doit dissoudre la pâte, en passant : débranches la bouteille! ;-)

12 sept. 2017
0

NINO
voir schéma ci dessus...
c 'est evidement l ecrou qui est "au flexible" donc dans le coffre spécial gaz...qui est le problème
la bouteille?elle est sortie...sinon aucun accés réél dans le coffre!

12 sept. 2017
0

Si ce tuyau est de la marque gazinox, il est peut être sans date limite d'emploi. C'est ce que j'ai monté sur mon bateau. Seul problème les longueurs sont limitées.
Si tu parviens à démonter le tien, change le pour un modèle de ce type.

13 sept. 2017
0

hello
problème résolu
l'écrou de 17 qui solidarise le flexible etl'arrivéé cuivre...je l'ai eu!
ce flex GOK orange(avis aux proprios HANSE)ne se trouve pas pour remontage il faut un adaptateur(AD marseille connait le bazar il en a)
"GOK"allemagne ne répond à aucune demande....
par contre les ships peuvenen avoir par commandes de 200 mini..!!
remontage avec joint olive avec introduction dans le tuyau d'un "cylindre spécial"anti écrasement...et tout sera OK

13 sept. 2017
1

Bravo!
Par contre, une fois montée, mets en pression et contrôles tous tes raccords avec une bombe pour détecter les fuites.

13 sept. 2017
0

Hello
Ou un peu d'eau avec du liquide vaisselle on voit tout de suite les bulles, pas besoin d'acheter une bombe ça marche pareil...

13 sept. 2017
0

moi, ce que j'en dis...........

13 sept. 2017
0

eh bien...contrairement à mon annonce de victoire...!!
ça ne le fait pas....!
retour chez AD ...vérif et a nouveau bateau...
a quand une harmonisation des normes ...en europe ...et dans le monde..entier..?
je vous tiens au courant de cette (magnifique et picaresque )aventure...

13 sept. 2017
0

Tu as probablement dans tes connaissances un plombier.
Demandes lui de te faire un raccordement "comme à la maison", avec du cuivre pour relier ta bonbonne à ta cuisinière, il saura quels raccords utiliser, te fera des souda-brasages forts et tu pourras utiliser des flexibles du commerce, sans date de péremption.

13 sept. 2017
0

Et que tu trouveras chez le grossiste de ta région, ou par le biais de ton plombier........Il en existe des marins ;-)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (195)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022