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Ter-Enez

Retour brutal du lanceur

Bonjour,
Sur mon moteur hors-bord Yamaha 4 temps, au démarrage, le lanceur revient brutalement. Avez-vous une solution à ce problème ? Merci !

samedi 12 août 2017 14:12

Liste des contributions

Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou

Sur mon suzuki 2T ça le fait aussi, après y avoir laissé quelques bout de peau on retient et s'habitue... sinon j'ai remarqué que si on oublie de mettre au point mort (march av enclenchée) le lanceur ne revient seulement que lorsqu'on repasse au point mort, mais pas sûr que ce soit bon pour la machine...

samedi 12 août 2017 16:19
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Josselin

J'ai le même, et il m'a dejà cassé 2 paires de lunettes. Maintenant je les passe derière pour démarrer.
Quand j'étais gamin c'était les retours de quick

samedi 12 août 2017 16:33
Imgp0562-001
vendesir2

c'était les retours de quick

Tu voulais dire un retour de manivelle sur les autos ?

lundi 14 août 2017 18:25
Verylast
Elect

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais dans 90% des cas c'est le calage de l’allumage qui n'est pas correcte.

samedi 12 août 2017 17:12
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Ter-Enez

Merci ! Je vais tester ces pistes. J'ai oublié de préciser que c'est un moteur 4cv à allumage électronique.

dimanche 13 août 2017 09:40
Verylast
Elect

Le fait que ce soit un CDI ne change rien au "Timing" de l'allumage qui doit être en principe de quelques degrés (au ralenti) avant que le piston ne passe le point mort haut.

dimanche 13 août 2017 19:29
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juliana

Si c'est un retour de lanceur sur le temps moteur,le problème vient principalement d'un manque d'energie à la traction,bien souvent dû à l'âge du capitaine.

dimanche 13 août 2017 21:24
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takari

Bonjour,
Sur certains moteurs on peut remonter le système de lanceur a l envers ( came et ressort ) donc on démarre le moteur à l envers, donc gros retour....
Je l ignorais jusqu au jour où j ai acheté un moteur d occase, démarrant mal avec de gros retours...
J ai fini par examiner la bête.... Me suis rendu compte qu il démarrait à l'envers, puis Tout démonté le lanceur. Le moteur démarrait parfaitement avec le lanceur de secour direct sur le volant moteur..... ( la merde avec le ressort dont j ai finit par trouver la bonne technique pour recomprimer ), tout remis à l endroit en suivant à la lettre le montage de l éclaté technique ( pas évident, faut bien imaginer le montage..... Qui se fait à l envers ...... Vous suivez ??? )... Magie, démarrage du premier coup de lanceur et plus de retours....
Tant qu à y être, changer ressort, came et rondelle et poser un boute en dynema à la place de la ficelle d origine, ça évitera la casse...et un montage.... A nouveau à l envers !

dimanche 13 août 2017 22:31 *** Message modifié par son auteur ***
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CDidier66

Salut takari,
Je recherche justement cette fameuse technique pour recomprimer le ressort du lanceur d'un HB yamaha F4A...
Pourrais-tu me la communiquer?
D'avance merci.
Didier

lundi 06 novembre 2017 16:08
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xabia

En motoculture de plaisance,on voit apparaitre des tondeuses,tronçonneuses,débrousailleuses à moteur thermique,le lanceur une fois tiré ne fait pas démarrer,c'est en le lachant que ça démarre ..pour éviter tendinite ...nouvelles normes...on peut penser que cela va se démocratiser pour les moteurs hors bord !!

dimanche 13 août 2017 22:40
047
tramo

Au demmarage le lanceur peut revenir brutalement....sa arrive quand le moteur pété un peu vite..en General c est une bonne nouvelle....

lundi 14 août 2017 21:58
047
tramo

Sa a toujours exister le retour de manivelle, c est inerant au moteur 4 temps essence.....on peut même dans certain cas faire tourner le moteur à l envers!...
Il y a rien à faire à part nettoyer et régler la bougie,..c est un allumage électronique sans reglage.

lundi 06 novembre 2017 20:49

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